Eric

EricG

De Montréal vivant maintenant dans la région d'Ottawa.

Déjà plusieurs voyages dans le Sud-Est Asiatique
- Thailande
- Cambodge
- Laos
- Myanmar
- Vietnam

Sur le point de repartir. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'écrire.

Au plaisir,
Eric

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok February 9th 2016

Today I was a little bit less busy than yesterday! I started the day by trying a new coffee shop that was on my to-do list, the Hello Strangers Cafe on Soi 26! Great place for reading, working on my computer and they have great coffee! Only thing that would have made this place perfect is simply that they don’t have food (except some croissant and cakes). Stayed there a little bit more time than I should and enjoyed two very good cup of coffee! After that, I left for the Chinese New Year Celebration! There were so many people, it was insane! First stop was the Flower Dragon Temple (google map named it: Tempo de Mangkon Kamalawat). Not much to say except that the place was really really crowded. I walked back to Yaowarat Rd ... read more
Hello Strangers Cafe
Chinese New Year
Flower Dragon Temple

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok February 7th 2016

Back in Bangkok I arrived in Bangkok at 6h30am on Saturday. The 19h flights between Montreal and here was smooth! Two small things that I will add to my personal notes: I didn’t like Air China, food was weak and they had a poor choice of movies on their entertainment system. My first day was kinda storyless. I went to see my friends (Tom and Jin) at Buddy and waited for my check-in time at the hotel for noon. Strange that breakfast place where I want to go only open at 10am and the Buddy (a small pub) is already open at 8am… Bangkok! Long story short, I didn’t went to breakfast place, arrived at hotel for 12:00, room won’t be ready before 2pm, dropped my luggage, went to a small handcraft market (Rat Hole Market ... read more
Unknown Fruit
Room
Brainwake Cafe

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok April 22nd 2013

Déjà 4 jours à Bangkok! Je suis en amour avec cette ville!!!! J'ai adoré le vol avec Qatar Airways! Le depart de Montréal à 23h et l'arrivée ici en matinée fait que l'on a pratiquement pas ressenti les effets du décallage horaire! Depuis que nous sommes arrivés (Emmanuelle, Malcolm et moi), nous avons fait plein de petites choses et tout se déroule selon les plans! Nous avons fait des heureux en apportant 2 kilo de fromage du Quebec à Boris et Onnicha pour leur resto de poutine (poutine sans frontière)... Bruno Blanchet nous y a donné rendez-vous demain soir, avant notre départ pour Trat. Je suis très content d'avoir revu les amis (Boo, Ann et plusieurs autres)! La temperature est excellente! Le jour, il fait entre 37 et 39 (je n'ai aucune idée du facteur humidex ... read more
Temple Indien

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok May 25th 2011

Apres 3 mois dans le sud-est Asiatique, l'heure du retour a sonnee! Depuis la derniere entree, j'ai passe quelques jours a Bangkok et dans le Kanchanaburi. Je retourne passer la journee d'aujourd'hui et de demain a Bangkok, question de finir le magasinage!!! Mon avion quitte Bangkok vendredi matin (jeudi 21h, heure d'Ottawa) et je serai de retour a Ottawa vers 20h30 vendredi soir!... read more

Asia » Thailand » North-West Thailand » Chiang Rai May 18th 2011

Au cours des derniers jours, je me suis promene beaucoup! J'ai quitter Thaton pour me diriger vers la petite ville de Mae-Sai, a la frontiere de la Birmanie. Je devais passer par cet endroit afin de faire mon second visa-run et avoir un visa valide jusqu'a la fin de mon voyage. C'est le debut de la saison des pluies en Thailande et, il y a eu beaucoup beaucoup de pluie lorsque j'etais a Mae-Sai. Cette ville a un petit marche sur le bord de la frontiere qui est fort sympathique! Et j'ai trouve un petit pub/restaurant, Le Monkey Island, que j'ai beaucoup apprecie. Au niveau de la nourriture, j'avais trouve un Pla Khung (salade de fruit de mer) un peu trop piquant a mon gout lorsque j'etais a Chiang Mai et j'ai decide de m'y remettre! ... read more
The Ultraman Experience

Asia » Thailand » Northern Thailand May 14th 2011

Les deux dernieres journees a Thaton, a la frontiere nord de la Thailande avec la Birmanie, ont ete tres reposante. Thaton est une petite ville d'environ 8000 habitants (en comptants les agriculteurs des environs)!!! Donc, a 21h le soir, la ville s'eteint! Ma premiere soiree fut tres tranquille et j'ai eu a guerrir quelques maux d'estomacs... J'avais oublier qu'a l'exception de certains endroits, les resto Thailandais ne savent pas vraiment cuisiner le boeuf et ne savent pas faire du pain! Pourquoi ai-je eu cette idee peu brillante de manger un Burger! Rien de grave et le lendemain, j'etais remis sur pied! La raison pour laquelle je suis venu par ici etait pour explorer le Parc Nation de Doi Phahon Pok! Il faisait excessivement chaud et j'ai decide de faire un trek de paresseux! Je me suis ... read more
Doi Phahom Pok

Asia » Thailand » North-West Thailand » Chiang Mai May 12th 2011

J'ai passe les 6 derniers jours a Chiang Mai! Une ville que j'adore toujours autant! Lorsque je suis la-bas, j'ai toujours une impression d'etre un peu a la maison. Je dors chez Bertilde (le Chiang Mai White House Guesthouse), je mange chez Kanjana (Kanjana Restaurant), je mange chez Stephane (Eden Restaurant) et je mange chez Steve (Wild Boar Inn Chiang Mai)! Ca fait du bien de revoir des visages que je n'avais pas vu depuis trois ans. Tun, le conjoint de Kanjana, est decede en decembre dernier et ce sont ses filles qui s'occupent principalement du restaurant! C'est toujours aussi bon... Qu'est-ce que j'ai fait a Chiang Mai? J'ai pris ca super relax et j'ai profite du temps que je passais la-bas. Quelques visites dans des temples, quelques sorties sur la rue des bars, un party ... read more
Mariage Thai
Riviere a Chiang Mai

Asia » Thailand » North-West Thailand » Sukhothai May 5th 2011

J'ai passe 3 jours a Khon Kaen, dont une journee pour mon visa-run (voir entree precedente) et je n'ai vraiment pas grand chose a dire sur cette ville... C'est la premiere fois depuis que je voyage en Asie que je ne prends aucune photographie dans une ville... Les pubs (a l'exception de leurs noms) me laissaient froid (les noms: my bar, Eric's bar, Rocky's pub and resto, etc.) Donc, j'ai decide de me diriger vers Chiang Mai en faisant une pose d'une journee a Sukothai que j'avais adore lors du dernier voyage (12h de bus pour se rendre de Khon Kaen a ChiangMai, 6h30 pour Khon Kaen - Sukothai, 5h30 pour Sukothai - Chiang Mai). Les seules choses interessantes que j'ai fait a Khon Kaen fut d'aller voir le film Jakkalan et le film Thor au ... read more
Mon hotel (Garden House Guesthouse)
Garden House GuestHouse
Paysage lors de la randonnee en moto

Asia » Thailand » North-East Thailand » Khon Kaen May 3rd 2011

Je dois vous raconter ma journee d'hier ou je devais aller renouveller mon visa qui devennait echu le 1 mai (donc, avec une journee de retard). Pour commencer, je me suis fie a mon guide de voyage (le merveilleux Lonely Planet) qui nous dit que l'on peut prolonger nos visas touristiques, jusqu'a 30 jours si l'on va dans un bureau d'immigration et que l'on paye 1900 baht! De plus, ils nous specifient que si nous depassons la limite de notre visa d'une journee, nous sommes "pardonnes" et nous n'avons pas d'amendes a payer.... Donc, le plan est simple, je me leve tot le matin et je me dirige vers le bureau de l'immigration pour demander ma prolongation de Visa de 30 jours. Donc, a 8h30, je demande aux preposes de mon hotel ou se trouve le ... read more

Asia » Thailand » Eastern Thailand » Ubon Ratchathani April 30th 2011

J'ai passe les derniers jours dans la ville de Ubon Ratchatani, une ville pres de la frontiere entre la Thailande, le Laos et le Cabodge. C'est une ville que j'ai trouve tres interessante! Surtout le parc au centre de la ville! Ce parc est le lieu de rassemblement de la ville et il y a toutes sortes d'activites. Dans la meme soiree, j'ai vu deux cours de danses aerobiques (dans deux sections du parc), quelques court de basketball, le sport qui ressemble au volley mais qui se joue avec les pieds, une cinquantaine de personnes qui faisait du Tai-Chi, a un autre endroit, des gens qui faisait du Yoga, une section du parc pour faire de la musculation, une demi-douzaine de terrains de soccer, etc... A chacune des entrees du parc, il y a un food ... read more
Le jeu dont j'ignore le nom mais ou les oueurs font des choses super impressionantes
Un Singha

Tot: 0.132s; Tpl: 0.007s; cc: 11; qc: 89; dbt: 0.0903s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb