Page 4 of EricG Travel Blog Posts

Asia » Thailand » North-West Thailand » Mae Hong Son February 21st 2008

Une autre partie du voyage qui tombe dans la categorie des moments inoubliables!!! Depuis la derniere entree, j'ai passe une derniere soiree a Mae-Sot, ou, comme a l'habitude, je suis aller prendre un bon petit repas au Kuna Canadian (un restaurant qui est tenu par un ancien resident Canadien de Toronto et de sa conjointe qui est Thai). Ensuite, je suis aller retrouver au bar le Thai-me's quelques travailleurs humanitaires, un jeune canadien qui enseigne l'anglais aux thai et quelques americains qui, comme d'habitude, sont des les bars pour prendre un mechant coup... Donc, j'ai perdu quelques parties de dards contre Win (comment peut-on gagner quand son adversaire s'appelle Win...) J'ai aussi appris que la cellule pres de mon hotel, ce ne sont pas des gens qui attendent leur statut de refugies, ce sont des gens ... read more
La route
La seule photo que j'ai du camps de refugie
Le paysage a coupe le souffle!!!

Asia » Thailand » North-West Thailand » Mae Sot February 19th 2008

Je suis encore tout emu lors de mon depart de Sukhothai. Tout les employes du Garden House guesthouse qui viennent a tour de role me souhaiter une bonne continuation pour mon voyage et qui ont tous hate de me revoir!!! J'ai vraiment adore ce guesthouse super sympathique. La meme chose lorsque je suis passe en face du Restaurant Poo ou l'une des proprietaire sort du restaurant a la course pour venir me saluer!!! Une autre adresse que je vais ajouter a mon carnet... La nourriture est excellente a cet endroit (il faut juste specifier que l'on veut notre bouffe "Thai Spicy") et le proprietaire est un belge!!! Mae Sot Je suis arrive dans cette charmante petite ville frontiere avec la Birmanie. Arriver ici, c'est un peu comme arriver sur une autre planete. En ville, il y ... read more
Paysage autour de Mae Sot

Asia » Thailand » North-West Thailand » Sukhothai February 17th 2008

Je suis maintenant a Sukhothai dans le nord de la Thailande et je me prepare tranquilement a quitter demain matin pour la ville de Mae Sot sur la frontiere Birmane. Donc, ce qui c est passe depuis les derniers jours, j ai visite plusieurs temples, plusieurs ruines et j'ai pris une journee de conge dans mes vacances. Phitsanulok - 14 fevrier J'ai finalement remis ma rose a une petite fille de 3 ou 4 ans que j'ai croise sur la route lorsque je me dirigeais vers le temple principal de la ville (Wat Phra Si Ratana Mahatat). Ce temple est dans un complex assez grand et ca prend quelques heures pour en faire le tour. Le point marquant de cette visite est le temple principal qui contient une des representations du Boudha qui est probablement la ... read more
Details
Le groupe du Bar Country de Phitsanulok
Garden House -Guesthouse

Asia » Thailand » Central Thailand » Lopburi February 14th 2008

Finalement, je n ai passe qu une seule journee a Lopburi. Le trajet pour se rendre la-bas fut beaucoup plus long que prevu. Lonely Planet nous disait que le trajet Lopburi - Kanchanaburi prenait environ 4h en Bus (en passant par Suphanburi). Mais le trajet dans l autre direction m a pris environ 7h!!! Ouch... Encore une fois, j etais le seul non-thai dans le bus... Un choc culturel. Pour la premiere fois de ce voyage, je me suis retrouve dans une gare d autobus (celle de Suphanburi) ou tout etait uniquement inscrit en Thai! J ai reussi a trouve mon bus en associant les symboles thai et ce que je voyais dans le guide... J ai reussi!!! Lopburi Lopburi est une ville situe au nord de Bangkok et d Ayutthaya. La particularite de cette ville, ... read more
Un Singe

Asia » Thailand » Western Thailand » Kanchanaburi February 11th 2008

J arrive tout juste du HellFire Pass qui se situe a 80km de Kanchanaburi!!! J en suis encore tout bouleverse. Je ne suis pas un grand fan de ce qui c est passe au cours de la seconde guerre mondiale, mais ce site a quelque chose de magique... Je vais reprendre ou je vous ai laisse hier... Donc, apres mon retour au guesthouse et une bonne douche bien meritee suite a mes 25km de velo sous une chaleur disons tres presente (pres de 40 degres), j ai pris mon velo pour aller voir le pont de la Riviere Kwai (il faut voir le film de 1957 avec Alec Guiness qui donne une bonne idee de ce qui c est passe ici...) et pour en prendre quelques photos... C est un pont qu il faut voir et ... read more
Le pont de la Riviere Kwai
En traversant le pont
Les pilliers du pont

Asia » Thailand » Western Thailand » Kanchanaburi February 10th 2008

Tout va bien par ici... Ca fait quelques jours que je ne vous ai pas donne de nouvelles, voici ce qui m est arrive depuis... J adore le Kanchanaburi et le petit sejour qui devait durer 2 jours-2 nuits va durer au moins 4 jours... Je prevois retourner vers Bangkok dans la matinee de Mardi ou de Mercredi... Soiree du 7 fevrier J avais l intention de voir les celebrations du Nouvel An Chinois dans le quartier chinois de Bangkok. Je m'y suis rendu et il y avait une foule incroyable et j etais excessivement fatigue. Apres avoir passe un peu de temps la, j ai decide de retourner vers mon GuestHouse et me reposer pour mon expedition vers le Kanchanaburi. 8 fevrier Direction Kanchanaburi et Temple des Tigres Je me leve relativement tot, je quitte ... read more
The SugarCane GuestHouse
Le temple des tigres (1)
Temple des Tigres (2)

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok February 7th 2008

Une journee splendide qui se termine par une belle petite averse... Je prends un petit peu de temps pour vous ecrire car il doit y avoir entre 20 et 30 cm d eau dans la rue qui mene au GuestHouse... Donc, comme prevu, je me suis rendu et j ai pris le Chao-Praya Express pour me promener de Khao-San-Road jusqu au SkyTrain, c est une petite promenade en bateau qui est fort agreable et qui prends environ 20 a 30 minutes. Le fait d etre en bateau nous fait voir Bangkok d une facon fort differente, j ai adore... Le Skytrain est une autre experience qui est interessante a vivre... Je n ai jamais vu un transport en commun qui est aussi propre que ca!!! Maintenant que j ai decouvert ce moyen de transport, je ne ... read more

Asia » Thailand » Central Thailand » Ayutthaya February 7th 2008

Hello all Yesterday, I went by myself to Ayutthaya... Ayutthaya was one of the first Capital of Thailand. It is located on a small island (on a river) at a 2h train ride from Bangkok. Very interesting to take the train (15 Baths 3rd class ticket = 50 cents), with only a few tourists on the train... Once there, their is a ferry crossing the river for 3 baths (10 cents)! Then the fun part started... Like all the locals, I went through the daymarket (with all the amazing smell!!! All those odor in the market where there are no tourists are already giving me incredible memories of that trip)... After the market, I pickup my guidebook and got lost... youhou!!! Who could believe this, lost on an Island who is roughly 1 mile by 2 ... read more
In front of the Wat Ratbanura

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok February 6th 2008

Tout va bien par ici Je me suis trouve un petit guesthouse interessant a deux coins de rue de Kao San Road... Je peux enfin avoirdes nuits de sommeils qui ressemblent a de vrai nuit de sommeil... Maintenant, ce qui me reveille, ce n est plus les fetards qui rentrent completement saoul de Khao San Road, mais les coqs du wat (monastere/temple) qui se situe a cote du guesthouse... Le reveil est automatique vers 6h30-7h. Quelques observations sur Bangkok: - Les chauffeurs de tuk-tuk - ils veulent tous etre ton ami (faux) - ils ont toujours le meilleur prix (faux) - le temple que tu veux voir est ferme, tu es mieux d aller en voir un autre (faux) - La facon de negocier avec eux (ils sont toujours 20-30 sur un coin de rue): - ... read more
Sam-Lee et Eric et l incroyable tuk tuk!!!

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok February 4th 2008

Enfin rendu a Bangkok!!! La route fut longue... Tres tres longue... Pour faire une histoire courte, avec la tempete de neige et les retards, delais et tous, j ai quitte Ottawa vendredi matin a 7h et je suis arrive a Bangkok a 19h le dimanche soir!!! Disons que la douche etait bien merite lorsque je suis arrive ici... Et que j aurais bien aime me sauver la nuit passer dans un corridor de l aeroport JFK a New-York... On apprend de ses erreurs, mais avais-je le choix? Avec tout les autobus qui ont ete annules, je suis content de mon choix. malgre le 12 que le trajet entre Montreal et New-York a pris!!! Ma premiere nuit, je l ai passe dans un petit guest-house pres de Khao-Sarn-Road (l endroit ou tout les touristes vont!) J ai ... read more

Tot: 0.187s; Tpl: 0.007s; cc: 11; qc: 70; dbt: 0.0968s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb