Une premiere nuit a Bangkok!!!


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
February 4th 2008
Published: February 4th 2008
Edit Blog Post

Enfin rendu a Bangkok!!!

La route fut longue... Tres tres longue...
Pour faire une histoire courte, avec la tempete de neige et les retards, delais et tous, j ai quitte Ottawa vendredi matin a 7h et je suis arrive a Bangkok a 19h le dimanche soir!!! Disons que la douche etait bien merite lorsque je suis arrive ici... Et que j aurais bien aime me sauver la nuit passer dans un corridor de l aeroport JFK a New-York... On apprend de ses erreurs, mais avais-je le choix? Avec tout les autobus qui ont ete annules, je suis content de mon choix. malgre le 12 que le trajet entre Montreal et New-York a pris!!!

Ma premiere nuit, je l ai passe dans un petit guest-house pres de Khao-Sarn-Road (l endroit ou tout les touristes vont!) J ai trouve qu il y avait beaucoup beaucoup de monde sur cette rue... C est completement fou!!!

Aujourd hui, il pleut a Bangkok.
J ai regarder le dernier quart du Superbowl dans un pub rempli d etranger et j y ai pris mon dejeuner! (que j ai trouve un petit peu cher, 50 baths pour 2 cafes, environ 1.75$ canadien, je vous dit ca, vous allez comprendre pourquoi bientot...) Une experience interessante... Des americains completements fou qui prennent de la biere depuis 5h le matin pour encourager leurs equipes...

En marchand dans la rue, j ai rencontre un Thai, qui s appelle Big (meme si il ne doit pas peser plus de 100 livres). Big m a conseiller d aller visiter quelques temples dedie au Boudha et c est ce que j ai fait... Il m a negocie un touk-touk (les jaunes, ils sont gerer par le gouvernement) et j ai passe un 4h avec Sam-Lee qui m a conduit, et attendu a tout les endroits que je voulais faire... Le tout, pour la mirobolante somme de 20 baths (65 sous canadien!!!)
Ce que j ai vu:
- Le standing Boudha qui mesure 45 metre de haut!!!
- Le Black Boudha qui est dans un petit temple et qui apporte la chance au gens... j y ai pris quelques photos (que je telechargerai lorsque j aurai acces a une connection plus rapide), le gardien du temple m a explique que c est un temple qui n est pas ouvert aux touristes... J ai adore l experience et en plus de la chance que cette visite va m apporter, j espere que le souhait que j y ait fait va se realiser... Je recommande a tous de passer par la, une experience tres enrichissante!!!
- Le lucky temple, une ceremonie tres touchante, je n avais malheureusement pas le droit de prendre de photo. Une ceremonie qui concluait le mois de deuil en raison du deces de la soeur de la reine de Thailande.
- Finalement, je suis aller au temple de marbre qui est de toute beaute. C est le temple ou il y a le plus de representation du Boudha. Lorsque je pourrai telecharger les photos, vous allez voir 2 reprentations du Boudha qui m ont touche, le boudha qui jeune (c est la premiere fois que je voyais cette representation du boudha) et le Boudha qui calme les eaux de l ocean.

Il y a une petite trappe dans la negociation pour le tuk-tuk... En gros, le chauffeur de tuk-tuk touche une commission quand il t amene dans les commerces (ils recoivent des coupons pour l essence, la nourriture, etc.)... Donc, ca devient un jeu entre toi et ton chauffeur, je n ai rien achete (car je ne voulais pas trainer les choses dans mon sac a dos pour la duree du voyage), mais il y a des endroits que je vais re-visiter avant mon depart pour acheter quelques souvenirs...

----
Maintenant les messages personnels...

Carole: tout va bien, j adore ca... Je me suis rendu compte que j avais des gouts dispendieux lorsque j ai craque pour une bague chez un exportateur de bijoux, 64 000$ canadien pour un bague en or, sertie de diamants et d une opale bleue... Wow...

Denis: hier soir, j ai joue mes deux premieres parties de darts ici. Juste pour s amuser, un jeu qui ressemble au Cricket... Jaa fut une adversaire tres difficile a battre...

Eric M.: J adore ca... J ai hate qu il fasse beau... Le superbowl etait interessant...

Tous : desole pour les accents, j ai un clavier etrange entre les mains

Pour les gens qui se preoccupent de mon budget :
- La premiere nuit m a coute 900 bath (un peu moins de 30$)
- La seconde nuit vient de me coute 180 baht (une chambre bien simple pour environ 6$)
- Une Singha (biere Thai que j adore) coute 80 baht (environ 2,25$)



Advertisement



6th February 2008

voyage Eric
salut Eric, je suis bien heureuse que tu aime Bangkok je l'avais trouve tres belle moi aussi mais ca fait plus de 30 ans de ca, ca a du changer beaucoup, n'oublie pas d"aller visiter le marche flottant dans les environs de Bangkok, ont y vent toutes sortes de chose sur des pirogues, contunue ton beau voyage et je suivrai tes peripeties avec plaisir . bye

Tot: 0.075s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 46; dbt: 0.0532s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb