Blogs from Shenyang, China, Asia

Asia » China » Shenyang August 15th 2015

Photos from second day in Shenyang... read more

Asia » China » Shenyang April 6th 2012

Our arrival to Shenyang. We were welcomed to this glorious hotel, I was shock at the beauty of the design and décor of this structure. I was not expecting this much luxury. We have had the pleasure of staying here for 3 weeks, the staff are the most pleasant and helpful group of people that I have ever had the pleasure of meeting. Everyone has been so helpful and always go out of the way to please us. We could learn something from them in the States. They try so hard to speak your language which is something that we do not do for our foreigners in the States. Very hard working people. I want to make this blog about the working people of China. So I hope in the coming days that I will get ... read more
interior of hotel
room

Asia » China » Shenyang December 19th 2010

30 ans, c'est déjà assez mémorable comme anniversaire, mais à Shenyang, c'est carrément inoubliable. La trentaine, c'est souvent vu par plusieurs comme la fin officielle de la vie de jeunesse. Je crois que mes collègues avaient un peu cette idée en tête quand ils m'ont organisé cette fête d'anniversaire à saveur d'enterrement de jeune fille...... read more
Surprise de mon homme
Hôtel 5 étoiles
Surprise!

Asia » China » Shenyang September 19th 2010

Après avoir passé 2 mois et demi à un petit 10159.36 km de distance, mon amoureux est finalement venu me visiter à Shenyang avant qu'on reparte ensemble pour passer 3 semaines de belles vacances en Chine et en Thailande. Il a pu ainsi voir ma "maison" en Chine, expérimenter les regards curieux dans la rue, les innondations aux intersections, les chantiers de construction et surtout, les chauffeurs de taxi endiablés!... read more
Affiche sur le gazon
Photo texturale
Crouching Grichou, Hidden Dragon

Asia » China » Shenyang September 7th 2010

Mon collègue s'intègre tellement bien à l'équipe chinoise qu'il s'est fait inviter par l'un d'eux à son mariage. Quand il m'a proposé de l'accompagner, je n'ai pas hésité une seconde. À peine une heure après l'invitation de mon collègue, j'ai reçu un email du marié lui-même m'invitant personnellement à assister à son mariage. Wow...on en a quand même long à apprendre de la part des chinois en termes de petites attentions pour autrui :-) Mon expérience de "Wedding Crashers" en Chine s'est avérée aussi éducative que divertissante...... read more
Beau couple!
L'arrivée des mariés
La photographe de la mariée

Asia » China » Shenyang September 3rd 2010

Après presque 2 mois en Chine, j'ai pensé naïvement que plus rien ne me surprendrais...c'est alors que j'ai vu une fille avec un chapeau de sorcière à l'épicerie en plein mois d'août, un bocal d'alcool avec un gros serpent dedans, une madame en train de se faire lobotomiser dans une vitrine et des fèves rouges dans un popsicle. Mes certitudes sociales de nord-américaine commencent à s'effondrer.... read more
Bzzzz!
IKEA!
Les bottes en caoutchouc

Asia » China » Shenyang August 31st 2010

Bon! Là, je commence à être à un point d'ennui tel que n'importe quelle excuse est valable pour sortir de l'hôtel. J'étais en train de penser à préparer mon matériel pour aller faire du camping dans un parc public (à côté de la pile de déchets, à gauche du monsieur qui pêche des poissons morts), quand quelqu'un à eu la fabuleuse idée d'organiser une journée de randonnée à Qipan Mountain, en banlieue de Shenyang. "I'm IN!" j'ai dit...... read more
Si je lisais le journal...
Sylvie qui joue dans les flaques d'eau à l'entrée #2
Cuuuuute!

Asia » China » Shenyang July 27th 2010

Ahhhh! Que de choses inattendues en Chine. Malheureusement, je ne suis pas toujours assez rapide pour photographier la chèvre pendue sur le côté de l'autoroute, le vélo avec 25 sacs de vidanges ou la mention "Long Live Chairman Mao" gravé sur le flanc de la montagne. Mais je vous le jure! Je les ai vraiment vus! :-)... read more
Sex shop
Grosse cargaison
Le coeur a ses raisons

Asia » China » Shenyang July 26th 2010

Notre hôtel nous fournit une minivan pouvant transporter une vingtaine de personne 2 fois par mois pour des excursions. Cette semaine, c'était la randonnée à Guan Men Mountain, un superbe parc à seulement une heure et demie de route. J'en suis revenue avec des belles photos et, surtout, très "enrochie" de mon expérience.... read more
La pancarte à l'entrée
Les toilettes
Les faux billots de bois

Tot: 0.106s; Tpl: 0.006s; cc: 6; qc: 82; dbt: 0.0603s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb