Wedding Crashers


Advertisement
China's flag
Asia » China » Shenyang
September 7th 2010
Published: October 30th 2010
Edit Blog Post

Mon collègue s'intègre tellement bien à l'équipe chinoise qu'il s'est fait inviter par l'un d'eux à son mariage. Quand il m'a proposé de l'accompagner, je n'ai pas hésité une seconde. À peine une heure après l'invitation de mon collègue, j'ai reçu un email du marié lui-même m'invitant personnellement à assister à son mariage. Wow...on en a quand même long à apprendre de la part des chinois en termes de petites attentions pour autrui :-) Mon expérience de "Wedding Crashers" en Chine s'est avérée aussi éducative que divertissante...


Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement

En attendant la mariée...En attendant la mariée...
En attendant la mariée...

Il est 9:30 du matin quand on arrive à l'entrée de l'hôtel. L'atmosphère est fébrile, les mariés ne sont pas encore arrivés.
Beau couple!Beau couple!
Beau couple!

Une de mes collègues chinoises et son copain. On peut remarquer que le "dress code" pour les mariages est un peu différent en Chine...
L'arrivée des mariésL'arrivée des mariés
L'arrivée des mariés

Poufff! Des confettis partout! Calmez-vous mes chers amis écolos.
La photographe de la mariéeLa photographe de la mariée
La photographe de la mariée

Elle passerait inaperçue dans un vernissage de mobiles en papier mâché et fantex sur le Plateau.
Le Baijiu vu de prèsLe Baijiu vu de près
Le Baijiu vu de près

OUfff...si on en boit trop, je pense que nos "youthful days" vont s'écourter :-)
Les enveloppes rougesLes enveloppes rouges
Les enveloppes rouges

La tradition chinoise est de donner de l'argent aux mariés dans des enveloppes rouges (couleur de la chance) avec un petit mot gentil dessus.
Igloo gonflable?Igloo gonflable?
Igloo gonflable?

...mais quel est cet objet inusité en arrière-plan?
ProjectionsProjections
Projections

Tout à coup, les lumìères s'éteignent et on projette des photos sur l'"igloo".
Surprise!Surprise!
Surprise!

Et pouf! La boule s'ouvre et la mariée apparait! Je dois encore améliorer mes techniques de photographie, elle ressemble étrangement à Carrie sur cette photo...
Elle chanteElle chante
Elle chante

Ahhh...on dirait un film de Disney!
Le "best man"Le "best man"
Le "best man"

Mon collègue avait l'honneur de marcher le long du "catwalk" pour apporter les anneaux aux futurs mariés.
La preuveLa preuve
La preuve

Le marié montre fièrement la preuve de la fin de sa vie de célibataire...avec bulles à l'appui.
Le lancer du bouquetLe lancer du bouquet
Le lancer du bouquet

Tout comme dans les mariages nord-américains, la tradition du lancer du bouquet était au rendez-vous. En Chine, pas de discrimination: les hommes y participent aussi!
Celebration time!Celebration time!
Celebration time!

Pour célébrer les nouveaux mariés, rien de moins que de la bonne bière "tablette"! En Chine, les grandes villes ont chacunes leur bière...elles ont toutes un nom différent, mais goûtent pas mal la même chose. À Shenyang, c'est la Snow. Sur la bouteille, c'est écrit: "light and crisp"...je suis d'accord pour le "light"...mais le "crisp", je le cherche encore...
Deux étages!Deux étages!
Deux étages!

Ouff...deux étages de nourriture!...et on cherche encore le riz.
Trois étages!!!Trois étages!!!
Trois étages!!!

Pffft! Deux étages de plats, c'est pour les chochotes...trois étages, c'est du sérieux!
ObservateurObservateur
Observateur

Encore une fois depuis mon arrivée en Chine, je me sentais observée à table...
La tournée des mariésLa tournée des mariés
La tournée des mariés

Après le repas, les mariés viennent saluer personnellement leurs invités. Le marié donne des petits savons aux femmes...et la mariée offre des cigarettes aux hommes (allumage inclus dans le service).
La finLa fin
La fin

Il est à peine midi. La dernière bouchée avalée, les invités tirent leur révérence.


30th October 2010
En attendant la mariée...

yéééé enfin
une mise à jour du blogue de France ! Mais qu'est-ce qui a pu lui causer autant de retard...??? La réponse dans les prochains posts!
30th October 2010
Surprise!

je dois avouer que la mise en scene
est plus impressionnante qu'un concert de Kiss ! Mesdames qui rêvez de meringues et de mariages de princesses, le mariage chinois est fait pour vous: arrivée remarquée, tous les regards braqués sur vous, photos, apparition surprise, chant, etc...

Tot: 0.099s; Tpl: 0.015s; cc: 9; qc: 58; dbt: 0.0347s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb