Blogs from Shenyang, China, Asia - page 2

Asia » China » Shenyang July 20th 2010

Un collègue chinois a eu la superbe initiative d'organiser une journée de rafting pendant la fin de semaine. Je me suis toujours imaginé que les chinois étaient un peuple avec peu de divertissements extrêmes. Je me voyais déjà en train de descendre une rivière tranquille en faisant des "Nihao" aux vieilles madames avec des parasols. OUffff...que j'étais loin de la réalité. Le rafting en Chine, c'est comme le rafting au Canada: le gros bouillon, les roches, le courant...mais, en plus, c'est la GUERRE. Les vieilles madames étaient au rendez-vous...mais celles-là, elles me piquaient mon fusil à eau sans pitié.... read more
Champ de maïs
"Truck stop" chinois
Le petit coin

Asia » China » Shenyang July 19th 2010

En tant que fervente amatrice de choses bizarres et qui sortent de l'ordinaire, je suis bien servie en Chine :-) Tout ce que l'on prend pour acquis en termes de "normalité" au Canada n'est pas applicable ici. En voici quelques exemples....... read more
Lesbiennes?!
Restaurant à sushis
119 = 911

Ici en Chine, si c'est bon, POSE PAS DE QUESTIONS!!!... read more
Resto Chez Michelin!

Félix a pris l'initiative d'organiser un souper au "Queen Mango" avec nos collègues M&P chinois pour souligner le départ de l'un d'eux au Canada et ma fabuleuse arrivée parmi eux ;-P J'ai mangé mes premiers orteils de poule...Bouhhhh...j'ai oublié d'immortaliser la chose! :-(... read more
Un bidule sur la table
Le "tongue twister" qui sort du bidule
Ma collègue et son fils

Asia » China » Shenyang July 19th 2010

Avec Félix, on se fait des petites séances de jogging matinales (5:30 ;-P) avant le smog et la chaleur. La première fois qu'on y est allés le long de la rivière, j'ai vu un monsieur flambant nu avec un casque de bain et des lunettes de natation. Cette fois-ci, j'étais armée de ma caméra! Malheureusement, pas de monsieur nu dans le parc, mais quand même des images intéressantes. ... read more
Encore du Tai Chi
Un chien chinois
Un mur de dessins

Asia » China » Shenyang July 19th 2010

Bon, bon, bon....un peu de mise en situation. J'ai mon bureau au "new engineering center" à 10 minutes en autobus de l'hôtel. Plusieurs collègues M&P chinois sont au "old engineering center" qui est à 20 minutes en taxi de l'hôtel. Il y a aussi SAC, où Félix travaille qui est à 45 minutes de l'hôtel en navette :-). Je suis allée aux 3 endroits mais pour l'instant j'alterne entre SAC et le "new engineering center". OUffff...vous avez compris quelque chose?... read more
Une autre photo de bière
Sylvie qui joue avec la nourriture

Asia » China » Shenyang July 14th 2010

Nul ne connait le vrai sens du mot "émotions fortes" sans avoir fait une ballade dans un taxi chinois. L'aventure commence avec le chauffeur qui me crie après parce que j'ai mis ma ceinture de sécurité (apparemment qu'elle peut salir les vêtements). C'était le dernier de mes soucis quand le taxi entrait presque en face à face avec les autres véhicules, que les autres autos nous faisait des queues de poisson ou qu'on passait à un cheveu d'écraser les piétons ou les gens en vélo. OUffff...j'en suis sortie en un seul morceau avec mon "fa piao" (reçu en mandarin) en réussissant à articuler un "xie xie" (merci) peu convaincant...... read more
Édifice typique de Shenyang
Intersection typique
Un cycliste

Asia » China » Shenyang July 12th 2010

Ma première journée de travail en Chine! J'ai passé toute la journée à configurer mon ordinateur pour pouvoir utiliser l'internet et recevoir mes mails. Mission accomplie! J'ai quand même appris quelques trucs intéressants sur le travail en Chine: - on peut apporter les enfants au travail (entoucas, j'en ai vu certains courir entre les cubicules) - on a le choix entre jouer au pingpong, au badminton ou à la balle quand il y a une panne de courant causée par les gens en train de démolir l'étage inférieur - je crois j'ai compris les règles du jeu "working for chinese": tout est permis...tant qu'on touche à l'ordinateur (dormir, écouter des films, jouer à des jeux vidéos, se décrotter le nez) - il est tout à fait professionnel d'éructer bruyamment sans autre forme de politesse (certains gars ... read more
Les toilettes
Excursion à l'épicerie
Vin et fromage chinois!

Asia » China » Shenyang July 11th 2010

Katie Melua chantait "There are nine million bicycles in Beijing"...je ne sais pas combien il y en a à Shenyang, mais j'étais parmi eux aujourd'hui :-)... read more
Des nénuphars géants
Coin! coin!
Des amis

Asia » China » Shenyang July 10th 2010

Après m'être couchée à 3h du matin, je me suis fait réveiller par la réception à 2h de l'après-midi (une chance!). J'ai passé ma première journée à déballer mes affaires. Je suis allée souper avec mon collègue Félix dans un resto Thai et nous sommes passés dans une épicerie en revenant. Pas mal!... read more
Notre compagnion de table
Ganbei!
Un resto suisse en Chine

Tot: 0.13s; Tpl: 0.006s; cc: 6; qc: 74; dbt: 0.0789s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb