Arequipa, Pérou (Véro)


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Arequipa » Arequipa
September 26th 2010
Published: September 26th 2010
Edit Blog Post

On a vraiment aimé la ville d'Arequipa. On y a mangé comme des rois, on s'est prélassé dans la plus belle place des armes qu'on ait vu juqu'à présent et on s'est promené pendant des heures des ses petites rues pittoresques. Les édifices étaient colorés et lorsqu'ils avaient une grosse porte en vieux bois, souvent, ça voulait dire qu'il y avait une petite cour intérieure avec soit des fleurs, ou une belle fontaine... Les rues étaient en pierre alors ça donnait un style "vieux Montréal", très cool 😊 La ville est aussi entourée de 3 montagnes dont le volcan inactif'"le misti" qui s'élève à environ 5800m! Les 2 hôtels où nous sommes restés avaient des terrasses sur leur toit et on pouvait admirer la ville et les montagnes.

La place des armes était vraiment impressionnante. Il y avait une belle fontaine au milieu, entourée de palmiers géants, et elle était peuplée de centaines de pigeons que les petits péruviens s'amusaient à chasser ou nourrir de graines. Il y avait plusieurs bancs pour s'asseoir et plusieurs personnes profitaient de l'endroit pour faire du "people watching" (ce qu'on a fait!) Heureusement, les vendeurs ambulants n'étaient pas trop achalants alors c'était vraiment plaisant 😊 On a aussi profité des restaurants qui étaient situés autour de la place des armes. La 1re fois, on a diné au 2e étage alors, on avait une belle vue. J'ai mangé un sandwich avec un avocat complet dedans! La 2e fois, on a grimpé je ne sais pas combien de marches pour se retrouver sur le toit d'un édifice, le soir, et là, on a eu tout un spectacle : la place des armes illuminée le soir, c'était vraiment hot!

C'est aussi à cette occasion qu'on a essayé le fameux cocktail péruvien : un "pisco sour". C'est fait avec du pisco, le "fort" péruvien, ainsi que du jus de lime, du sucre et.... des blancs d'oeufs! Au début j'étais pas sûre, mais quand j'ai vu que les blancs d'oeufs étaient montés en neige pour faire un genre de mousse sur le cocktail, j'ai pensé que ça pourrait être bon, et ça l'était 😊

On a aussi visité le monastère d'Arequipa. On aurait dit un petit village (avec une muraille) dans la ville. Encore une fois, c'était très coloré, et on pouvait visiter les chambres où les soeurs habitaient. Elles avaient toutes une petite cuisine personnelle avec
Moi et mon trio de viandeMoi et mon trio de viandeMoi et mon trio de viande

Notez les petits drapeaux identifiants les animaux hihi
leur propre four, c'était "cute" 😊 Il y avait des géraniums partout aussi, c'était très beau. On a vu de belles églises aussi, et la plus grosse crèche de Noël que j'ai jamais vu!

Pour la bouffe, on a vraiment été choyés. D'abord, notre premier souper dans une pizzéria avec un four à bois était absolument succulent! C'était pas la pizza de Chicago, mais quand même, c'était vraiment bon! Un autre soir, nous avons goûté à une des viandes locale : de l'alpaca. C'est un genre de croisement entre un lama et un mouton. C'était un "filet d'aplaca cordon bleu" (avec du jambon et du fromage) et c'était tellement tendre, nous avons adoré. Ça ressemble au boeuf, mais j'ai trouvé que c'était meilleur!

Il y a une soir aussi où on est allé à un petit café tenu par un Français et sa blonde péruvienne. Là, on pouvait y commander toutes sortes de vin, au verre, ainsi que plein de petits plats... Du vin, du pâté français, du fromage, ce fut un régal! On était assis sur le toit d'une cour intérieure, avec les lumières, c'était très romantique 😊 C'est là que j'ai "fêté" la fête de ma mère, en prenant un bon verre de vin de dessert à sa santé 😊

Je ne sais pas si c'est comme ça partout au Pérou, mais à Arequipa, on est allé dans une crémière qui faisait des coupes glacées vraiment cochonnes! Elles étaient géantes! On a choisit "la maison", qui était constituée de 3 boules de crème glacée, de biscuits gaufrette, de smarties, de crème fouettée, de biscuits oreo... On ne l'a pas fini!

Et finalement, à notre dernière soirée à Arequipa, on s'est payé toute une traite. On est allé dans un resto reconnu pour ses grillades. On a partagé une entrée de saumon et de thon puis, pour nos repas principaux, Phil a choisi un filet d'alpaca (parce que c'était trop bon la veille!) et moi j'ai choisi le "trio de viandes". J'avais un petit steak de boeuf, un petit steak d'alpaca et... un petit steak d'autruche... OH MY GOD, c'était tellement bon! Le meilleur repas à date de notre voyage... surpassant tout ce qu'on a mangé à Chicago! Le tout accompagné de bâtonnets de patates pilées frites, d'une mayonnaise épicée, d'une sauce à l'ail... on s'est vraiment régalé! On a eu une petite pensée pour tous les amateurs de steak qu'on connait : ma mère, nos beaux-frères Reno et Joël... finalement on s'est dit que n'importe qui aurait aimé ça!

En conclusion, la ville est belle, la bouffe est excellente, un coup de coeur pour moi et Phil!


Additional photos below
Photos: 41, Displayed: 25


Advertisement



26th September 2010

Bonne bouffe
Vero et Phil, Si vous continuez à manger la belle crème glacée vous allez prendre du poids. Continuez à nous faire rêver.
27th September 2010

Allo!
Hey, ça me donnes la fin, tout a l'air bon! Un quiz: Véro es-tu capable de nommer tous les personnages de la crèche?
27th September 2010

Bon anniversaire petit frère! On pense à toi, aujourd'hui particulièrement. Véro à l'habitude de fêter son anniversaire "around the world" mais cette année c'est ton tour. Profites-en bien! 5 bisous et une poignée de main!
27th September 2010

Merci beaucoup Marie! Phil à Cusco, Pérou
28th September 2010
Le Misti (volcan inactif)

WOW!!
30th September 2010

Un bonne fête pas ordinaire!
Un gros MERCI pour ma superbe photo de fête. Je me sens très privilégiée d'avoir reçu un 'bonne fête' de votre part devant un magnifique paysage du Pérou. Wowwwwwwwww! Vraiment, ça me touche beaucoup que vous ayiez pris le temps de faire ça pour me faire plaisir. (Aux jaloux qui se demandent de quoi je parle: Phil et Véro m'ont envoyé une photo faite juste pour MA fête, par courriel. Ils tiennent une feuille sur laquelle c'est écrit 'Bonne fête Steph!' et sont assis devant une magnifique vue d'un village du Pérou, c'est super beau). Merci encore! Steph. xoxo

Tot: 0.069s; Tpl: 0.015s; cc: 12; qc: 31; dbt: 0.0286s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb