Huacachina (Phil)


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru
September 23rd 2010
Published: September 23rd 2010
Edit Blog Post

Photo 19Photo 19Photo 19

Huacachina
De Huaraz, nous avons pris un autobus de nuit de 8 heures jusqu'à Lima, un autre autobus de 4h30 vers le sud jusqu'à Ica et finalement, un taxi qui a décidé de nous abandonner en plein milieu du désert. Le soleil était à son apogée, nous étions entouré de dunes de sable géantes, que faire, nous allons mourir de soif! Après ce léger moment de panique, nous avons pris la décision qui s'imposait, la seule pouvant nous sauver: nous sommes entrés dans un bel hôtel avec piscine creusé et demandé pour une chambre. Ouf, nous étions sains et saufs.

Nous étions donc à Huacachina, un oasis dans le désert! Littéralement! Comme dans Tintin! (Je sais pas si je me trompe mais me semble que l'image mentale que j'ai d'un oasis vient de Tintin au pays de l'or noir..) C'est un petit lac entouré de palmiers et d'immenses dunes de sable autour duquel ils ont construit quelques hôtels et restaurants. Même si c'est seulement à 5 minutes d'une ville, on a vraiment l'impression d'être en plein milieu d'un désert, c'est vraiment cool.

Notre première journée s'est passée à la piscine froide et à escalader une dune. Puis, après une autre nuit trop courte, nous sommes allés à Paracas, environ à une heure vers le nord pour un petit tour de bateau vers les îles Ballestas, des îles avec des milliers de fous de bassans, des pélicans, des minis-pingouins et des lions de mer. Nous avons aussi vu des dauphins en chemin! Qui dit bateau en mer dit vague. Vous me voyez venir là hein? Moi, un bateau, des vagues, le mix parfait pour causer une éruption Philippique... Mais pas cette fois-ci! J'ai découvert les Gravol sans somnolence, un petit miracle en comprimé, IN. YOUR. FACE. mal de mer!

Après un après-midi à la piscine, nous avons été faire l'activité principale à faire à Huacachina, c'est-à-dire un tour de "dune buggy" dans le désert. Un gros dune buggy 9 places. Le chauffeur a commencé par nous faire faire un petit tour à travers les dunes, parfois en descendant des côtes pas mal à pic! Aussi inclus dans ce tour était quelques glissades sur une sand board. Le chauffeur nous emmenait en haut d'une grosse côte, on glissait jusqu'en bas, il venait ensuite nous chercher, nous emmenait en haut d'une encore plus grosse côte et ainsi de suite...Ça ne glisse pas aussi bien que sur de la neige, mais comme il nous emmenait dans des côtes vraiment à pic, ça glissait pas mal vite.

Puis, il nous a fait faire une autre petite ride de montagne russe à travers les dunes pour finalement arrêter pour un beau coucher du soleil sur le désert puis retour à Huacachina. Fortement conseillé si vous êtes un jour de passage dans ce village!

Lors de notre dernière journée, la seule activité digne de mention que nous avons fait fut l'escalade de la plus grosse dune parmi celles entourant Huacachina. Honnêtement, c'est vraiment pas facile. En plus de monter pas mal raide, chaque pas renfonce de 6 pouces et recule de 5, ce qui fait une progression plutôt lente et ardue. Tout ça accompagné d'un vent nous envoyant constamment du sable au visage et de la voix d'une française répétant à chaque 10 secondes (avec l'accent français): "c'est impossiiiible, c'est impossiiible!". C'était très possible, et la vue était très belle d'en haut.

Côté bouffe, nous avons adopté le resto d'une gentille jeune femme péruvienne, essayant plusieurs mets locaux, tout était très bon. Véro a même mangé des languettes de poulet qu'elle a qualifié de, tenez-vous bien, ceci est une déclaration-choc qui pourrait aisément se retrouver en première page du Journal de Montréal: "...meilleures que les filets de poitrine du St-Hubert." !!! Difficile à croire hein?

Un soir, on a fait l'erreur d'aller manger un spaghetti dans un autre resto. Quand le serveur m'a amené mon assiette, la sauce était gelée. Est-ce comme ça que ça se mange au Pérou? J'ai décidé d'y aller plus traditionnel en demander de réchauffer ma sauce. Une fois chaud, ça aurait presque pu être bon mais je pense que celui ou celle qui a fait la sauce a échappé le contenu de la salière au complet dedans pour ensuite regarder autour de lui et, constatant que personne ne l'a vu, continuer sa sauce en sifflant comme un innocent comme s'il ne c'était rien passé. Leçon à retenir: ne pas commander de spaghetti au Pérou.

Je vous écrit présentement de Arequipa au Pérou ou nous nous reposons un peu à la suite d'une randonnée épuisante dans le Colca Canyon. À la prochaine!

Phil



Additional photos below
Photos: 23, Displayed: 23


Advertisement

Photo 4Photo 4
Photo 4

Islas Ballestas
Photo 5Photo 5
Photo 5

Islas Ballestas
Photo 6Photo 6
Photo 6

Islas Ballestas
Photo 7Photo 7
Photo 7

Islas Ballestas
Photo 8Photo 8
Photo 8

Islas Ballestas
Photo 9Photo 9
Photo 9

Islas Ballestas
Photo 10Photo 10
Photo 10

Islas Ballestas: on est pas les seuls à avoir un rocher percé!
Photo 12Photo 12
Photo 12

Huacachina
Photo 13Photo 13
Photo 13

Dune buggy!
Photo 15Photo 15
Photo 15

En arrivant à Huacachina, j'étais totalement déshydraté. Véro n'a rien trouvé d'autre à faire que de me prendre en photo.
Photo 16Photo 16
Photo 16

Sand board!
Photo 17Photo 17
Photo 17

La piscine de notre hotel.
Photo 18Photo 18
Photo 18

C'est impossiiiiible.
Photo 2Photo 2
Photo 2

Le fameux Inca Kola.
Photo 11Photo 11
Photo 11

Tallarin Saltado
Photo 22Photo 22
Photo 22

Palta rellena: avocat farci.
Photo 23Photo 23
Photo 23

Montagne de riz: j'en ai mangé le quart environ.
Photo 24Photo 24
Photo 24

In your face St-Hubert.


24th September 2010

Quelle belle histoire
Continuez à nous émerveiller. C'est très beau.
24th September 2010

Wow.....
Salut Phil & Véro. Papa et maman viennent de m'envoyer le lien vers votre blogue. J'ai tout lu d'un trait... C'est passionnant et les photos sont magnifiques. C'est incroyable tout ce que vous voyez et vivez... Je pense à vous, Stéphanie xoxo
24th September 2010

WATATOW! C'est super beau! Les animaux de Islas Ballestas, le petit village dans le creux des dunes...même l'assiette de croquettes est belle (mais j'avoue que je doute que ce soit meilleur que du St-Hubert!) ;-) J'ai juste pogné un petit down quand j'ai vu le rocher percé...je pensais qu'on avait quelque chose d'unique ici au Québec...ah ben coudonc, ça me fera une 2e option quand j'aurai le goût d'en voir un! À +
25th September 2010

Bonjour!
Wow! Toute un place à visiter. Les photos sont très belles. À bientôt
25th September 2010

wow!
C'est assez beau! Quelle belle endroit! J'aimerais bien y aller un jour... Vos photos sont superbes. Vous allez l'air tellement malheureux. Ici c'est pas mal ordinaire comparé cet endroit. À la prochaine lecture!

Tot: 0.047s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 24; dbt: 0.0248s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb