Blogs from New Caledonia, Oceania - page 13

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre December 17th 2009

Nous avons passé un week-end tranquille dans la tribu de Kouaré à  une trentaine de kilomètres de Thio à  l'intérieur des terres. Départ samedi en tout début d'après-midi direction Boulouparis vers le nord puis Thio vers l'Est. Nous avons ensuite installé notre petit campement en bord de rivière sur un site très paisible. Le soir nous avions choisi de faire une découverte de la pêche à la crevette de creek, la nuit, nous ne nous doutions pas de la difficulté de l'entreprise! Une heure de marche à flanc de colline sur un sentier très étroit en bord de précipice. Puis une fois que nous avons remonté le cours de la rivière, nous avons commencé la descente dans le lit de la rivière. Le parcours était très accidenté puisqu'il y avait plein de rochers et qu'ils étaient ... read more
Le site
Le campement

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea December 6th 2009

Ca y est Maman et Christian sont arrivés après bien des péripéties ! Les pompiers de la'éroport de Nouméa étant en grève, les vols vers et depuis Tokyo sont annulés depuis quelques jours. Après un vol Lyon - Amsterdam et un vol Amsterdam - Tokyo, ils ont eu la joie de découvrir que la suite de leur voyage était annulée. Heureusement, ils ont bien été pris en charge par Air France qui leur a payé le resto, l'hotel et qui les a transporté en bus, en train et en avion jusqu'à l'aéroport d'Osaka via un vol depuis Hameda. A Nouméa, pas dinfos auprès de Air Calin où dans un premier temps on m'a dit que le prochain vol était prévu le 05/12 alors que nous étions le 01/12! Nous avons finalement réussi à savoir qu'ils prenaient ... read more
Amsterdam
Tokyo

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre November 8th 2009

Ce week-end nous sommes allés à la fête du lagon de la Province Nord. Départ vendredi soir à 17H après que Fleur ait terminé son stage de ciné, et en route pour environ 5H de trajet et 400km. Le trajet a été un peu long, tout ce chemin de nuit, surtout avec la peur des chauffards (bourrés) du week-end, mais ça a été aussi très surprenant de découvrir les odeurs de la forêt par nuit noire. Le gîte où nous avons dormi était très couleur locale, vous verrez les photos. Le lendemain, nous avons fait un petit tour en pirogue à Balancier, une pause à la plage du billet de 500F et un repas en table d'hôte. Dimanche, RDV loupé pour une découverte de la mangrove et retour par la Koné-Tiwaka et petite pause déjeuner à ... read more
Construction
Charpente
Structure

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre November 3rd 2009

Pas beaucoup de photos, il y en aura plus après le week-end. Nous devons aller à Poindimié pour "la fête du lagon de la province nord". Tout le monde va bien. Fleur est en grande vacances et cette semaine, elle fait un stage cinéma. Ambre est en petite vacances et n'a pas souhaité faire d'activité. Elle préfère rester tranquille à la maison, du coup j'ai pris mon jeudi et mon vendredi pour lui tenir compagnie. Nous avons réussi non sans difficultés à garer la plate devant chez nous et depuis deux ou trois jours nous posons notre nasse à crabe devant le jardin... vous verrez le résultat!... read more
Halloween
Ecole
Cornes

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre October 28th 2009

Devant l’arrivée de Ô Laurent et sa douce de France, il fallut bien se rendre à l’évidence… Ma période « chalet vue mer » touchait à sa fin, et dans l’attente de mes clefs d’appartement, vite trouver un autre logement… Un collègue de boulot me propose de m’héberger, et me voici débarqué au pied des monts Koghi, a quelques dizaines de kilomètres de Nouméa… Bienvenue chez Stéphane « le kanak blanc » et sa chérie, une Audrey qui aime le poivre, tiens tiens ça me rappelle quelqu’un… A flanc de colline, dans une ambiance plus tropicale encore, un chalet canadien est posé, bordé de bassins de jardins à faire pâlir un Franky, agrémenté de plantes en tout genres pour se remémorer les aventures passées et humer une ambiance de jungle : des fougères arborescentes aux ... read more
Manta, la biere de ceux qui n'aiment pas que l'eau de mer !

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre October 20th 2009

Quelques news en 24 photos...... read more
Sympa
mon Jérôme
îlot Signal

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre October 17th 2009

Calédonie… Quel pays magnifique ! Les gens et la terre du sud ont la couleur de l’Afrique, leur chaleur… Les montagnes luxuriantes ont la moiteur et l’odeur de l’Amazonie, les sons de l’Amérique centrale Le lagon est turquoise comme dans un rêve car le rêve vient d’ici… Le rêve, c’est ici ! Et tout le monde ici en a conscience. La nourriture a les saveurs de l’Asie alliée à celles de la Polynésie ou de la France… L’été dure un an ici, et le soleil brille en permanence, la mer est chaude, les coraux multicolores sont le reflet marin de champs cultivés vus d’avion… Il y a une qualité de vie inimaginable, c’est beau, magnifique, tout simplement… Ca me renvoie dans mes souvenirs, dans ce que j’ai aimé ailleurs, dans ce que j’aime sur cette planète, ... read more

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre October 10th 2009

Des photos que je ne sais pas où classer...... read more
Chatouille et Popi
Chatouille
Coquillages

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre October 9th 2009

Aujourd'hui première balade avec notre plate. Bon, ce n'est pas un voilier ou un gros bateau à moteur, mais ça va nous permettre de visiter les îlots de Nouvelle-Calédonie, et il y en a un paquet ! Nous lui avons donné le doux nom de Vieille Topette. La topette étant ici la petite bouteille de bière. Une plate comme son nom l'indique est un bateau qui est quasiment plat, donc on peut naviguer même avec très peu d'eau. On peut même beacher (aller avec la plate jusque sur le sable), ce qui est un sport national ici. La coque est en aluminium soudé d'épaisseur 1.6 mm, ça m'étonne que ce soit rigide et solide mais bon ça a l'air ok. On a quand même pris un moteur de 30CV vu nos petit gabarits. Aujourd'hui, on s'est ... read more
Jérôme
Ilot Petit Fourmi
Notre campement

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre October 6th 2009

ça y est Ambre a fêté ses 10 ans! On a encore pris un coup de vieux... Elle était super impatiente d'ouvrir ses cadeaux. Elle les a donc ouverts le matin, elle a le droit vu qu'elle est née à 6H35... et a soufflé les bougies le soir. Que les mamies soient rassurées, c'est incroyable elle a reçu les cartes pile le bon jour et sans triche puisque c'est elle qui relève le courrier. Pas plus de commentaire, juste les photos.... read more
Hé oui c'est pas ton anniv !
Nutella
et un DVD

Tot: 0.122s; Tpl: 0.006s; cc: 8; qc: 68; dbt: 0.0711s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb