Premiers pas en nouvelle Calédonie pour Maman et Christian

New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea
December 6th 2009
Published: December 8th 2009

Ca y est Maman et Christian sont arrivés après bien des péripéties !

Les pompiers de la'éroport de Nouméa étant en grève, les vols vers et depuis Tokyo sont annulés depuis quelques jours. Après un vol Lyon -> Amsterdam et un vol Amsterdam -> Tokyo, ils ont eu la joie de découvrir que la suite de leur voyage était annulée. Heureusement, ils ont bien été pris en charge par Air France qui leur a payé le resto, l'hotel et qui les a transporté en bus, en train et en avion jusqu'à l'aéroport d'Osaka via un vol depuis Hameda.

A Nouméa, pas dinfos auprès de Air Calin où dans un premier temps on m'a dit que le prochain vol était prévu le 05/12 alors que nous étions le 01/12! Nous avons finalement réussi à savoir qu'ils prenaient le vol d'Osaka et avons pu les récupérer à l'aéroport!

Même si cela ne fait pas trop longtemps qu'on est partis, nous avons quand eu la petite larme à l'oeil lors de nos retrouvailles!

Apparemment, cette pause au Japon semble leur avoir réussi puisqu'ils nont pas trop souffert du décalage horaire et sont arrivés dès le premier jour a dormir une nuit complète.

Quelques photos de leur voyage et de leur première semaine avec en particulier un week-end camping à Poé et la baie des tortues.

TokyoTokyo
Tokyo

A décrypter! Cherchez le vol!
TokyoTokyo
Tokyo

C'est Noël à l'aéroport.
RestoResto
Resto

Repas à Tokyo...
HotelHotel
Hotel

Hotel confortable avec WC électronique multifonctions (multijets...)
Mont Fuji Mont Fuji
Mont Fuji

Point culminant du Japon, Le Puy de Dôme japonais!
Découverte de notre chez nousDécouverte de notre chez nous
Découverte de notre chez nous

Première prise de vue de maman de la terrasse supérieure.
Centre TjibaouCentre Tjibaou
Centre Tjibaou

no comment...

9th December 2009

Japon
Coucou ! Ils sont restés combien de temps au Japon finalement ? Un jour et une nuit ? Et ils restent combien de temps, jusqu'à Noël au moins ? Bisous à tous, amusez-vous bien ;-)

Tot: 0.103s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 61; dbt: 0.0593s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb