Blogs from French Polynesia, Oceania - page 6

Oceania » French Polynesia » Tahiti September 4th 2017

Quelques photos diverses et variées ne nécessitant pas de créer d'article en particulier. Je vous laisse donc jeter un œil, n'hésitez pas à me poser des questions pour plus de renseignements.... read more
2.Spot de surf- Papenoo
3.Vue panoramique - Temaruata
4.Belvédère Tahara'a

Oceania » French Polynesia » Tahiti September 1st 2017

Certainement l'un des meilleurs endroits où rencontrer l'authenticité polynésienne, le Marché de Papeete " Mapuru a Paraïta " , demeure le pôle d'attraction de la ville. Au marché, la ville vit toujours au rythme des années langoureuses, des années où le peuple tahitien s'ouvrait au monde, fier de ses coutumes, riche de son accueil inégalable et tout simplement heureux de vivre. Le marché de Papeete est sans aucun doute l'institution la plus ancienne de l'île encore en activité. Aux alentours de 1850, un décret mentionne la création de 2 marchés à Papeete, l'un réservé aux poissons, l'autre réservé aux fruits, légumes, volailles, etc…mais c'est en 1869 que le marché s'installe à l'endroit actuel. On y trouve les fruits des légumes de Tahiti (Taro , noix de coco, manioc etc.), les créateurs bijoutiers, les fameuses couronnes de ... read more
Rainbow fish
Fruits et légumes

Oceania » French Polynesia » Tahiti » Papeete August 30th 2017

We arrived at 5:00 AM in the morning at the Meridian Hotel fully expecting to be ferreted into a day room. Little did we know that our room was ready,. Naturellment! After all, we were in French Polynesian Isle!! Petit Quebec with a slice of parisian accent, is how I would describe it.Our hotel greeter was a superb greeter who we tried to accentuate with our situation and succeeded. We told her that it was our 40th wedding anniversary, and would like le "speciale" . and we got it! We were upgraded to a full front view suite of le "ocean" with an overview of the over the water bungalows.We managed to secure le "breakfast" which included le 'Sushi" as well as les "2 cocktails" at 17.50 $ chaque, and a free ride into town to ... read more
Over water Bungalow Another iew
Sunset Strip
Layered review

Oceania » French Polynesia » Tahiti August 13th 2017

Billabong pro Tahiti : 7e épreuve du championnat du monde de surf proposée par la world surf league s'est achevée à Tahiti par la victoire de l'Australien Julian Wilson (18.96), qui a pu battre en finale le Brésilien Gabriel Medina (17.87). La vague tahitienne de Teahupoo est l’une des plus impressionnantes au monde mais aussi des plus dangereuses. Situé au sud de l’Ile de Tahiti, Teahupoo fait parti du patrimoine mondial de surf. Pour faire simple, ce spot propose un bowl tubulaire et régulier qui peut atteindre des tailles démentielles. Une vague qui peut monter jusqu’à 10 mètres de haut sans problème. Pour cette finale, nous avons loué un petit bateau pour aller voir la vague et les surfeurs de plus près. C’était la première compétition de surf à laquelle j’assistais et je n’espère pas que ... read more
2.Teahupoo
3.Vague de Tahiti
4.Surfeur

Oceania » French Polynesia » Tahiti August 12th 2017

Au coeur des lavatubes :Probablement l'un des lieux les plus étonnants de l'île. Ces tunnels de lave ont été formés lors de la création de l'île, à l'époque volcanique. A l'intérieur il fait froid, noir et humide et le décor est extraordinaire. Entre spéléologie, canyoning et montées de corde, cette journée reste l'une des plus impressionnantes. Les roches et les voûtes ont été sculptées par la nature pendant des centaines de milliers d’année. Après 2h passées dans les lavatubes, nous avons continué notre excursion dans le cœur de l'île, où la végétation est bien différente des bords de plage : végétation tropicale - humide. Désolé pour la superbe qualité des photos prise pendant cette ballade. N'hésitez pas à me demander la vidéo de mes merveilleux sauts de canyoning! L'invasion du Miconia - Pendant la randonnée nous ... read more
2.Lavatubes
3.Lavatubes
4.Lavatubes

Oceania » French Polynesia » Tahiti July 16th 2017

Premier tour de l'île en Truck. Départ 9h, retour 17h, plusieurs stops effectués et des supers souvenirs plein la tête! Histoire du Truck : L'automobile n'a commencé à vraiment se démocratiser à Tahiti qu'à la fin des années 1990, avec une explosion entre 2000 et 2010. Il n'y avait pas d'alternative à la marche à pied que le vélo, les taxis et les trucks. Bien que limité, les trucks sont les moyens de transport en commun emblématique accompagnant la vie des tahitiens. Ce ne sont souvent que des chassis d'anciens camions sur lesquels est fixée une énorme caisse de bois faisant office de carrosserie, garnie de bancs à l'intérieur et surmontée d'un toit rustique.... read more
PK 18
Grottes Vaipoiri / Mata va'a / Teanateatea

Oceania » French Polynesia » Tahiti July 10th 2017

Première sortie sur le territoire tahitien. Randonnée du Mont Marau, 5H de marche et 16km A/R, 950m de dénivelé... 4 jours de courbatures mais superbe vue sur une bonne partie de l'île. Comme toutes les îles, Tahiti, est le sommet d'un volcan, celui-ci a été entaillé par des rivières qui ont creusé de grandes vallée en laissant des parties intactes comme le massif du Marau. Le massif, situé au nord-ouest de l'île au niveau de la commune de Faa'a, regroupe aujourd'hui plusieurs massifs montagneux ainsi que des plateaux. Il s'étend de 500 à 1493m, altitude à laquelle culmine le sommet du Mont Marau.... read more
Mont Marau

Oceania » French Polynesia » Tahiti July 5th 2017

Bonjour à tous, J'espère vous faire partager l'envie de voyager à travers mes différents post. N'hésitez pas à prendre de mes nouvelles et à donner des vôtres, je vous répondrai asap! First step : Useful Tahitian words Bienvenue Manava Bonjour Ia ora na Au revoir Nana Merci Mauruuru Comment ça va ? e ahah te huru? Et le plus important autour d'une bière Hinano : A ta santé Manuia Voilà vous êtes fin prêts pour une excursion en Polynésie Française.... read more

Oceania » French Polynesia May 28th 2017

Geo: -17.52, -149.56... read more

Oceania » French Polynesia » Tahiti » Papeete February 9th 2017

Christmas Island, Bora Bora and Papeete 6th & 7th February It's 5 whole sea days till were to reach Tahiti, so it was a bonus to see a bit of land in the shape of Christmas Island. A cruise by this island which is the first to celebrate the New Year and was the the island used by Britain to test the H bomb. Still poor weather as we head south to Tahiti and hoping we can get in as last year we couldn't get into the lagoon because of high winds. Bora Bora Well on the morning of the 6th we sailed to our anchorage (past 2 other cruise ships) to our first destination of Bora Bora. Said to be the inspiration of Bali Hai from Rogers & Hammersteins South Pacific, this gem, we hoped ... read more
Xmas2.
Xmas3
Bbora 1

Tot: 0.117s; Tpl: 0.006s; cc: 7; qc: 74; dbt: 0.0598s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb