Marché de Papeete


Advertisement
French Polynesia's flag
Oceania » French Polynesia » Tahiti
September 1st 2017
Published: September 4th 2017
Edit Blog Post

Certainement l'un des meilleurs endroits où rencontrer l'authenticité polynésienne, le Marché de Papeete " Mapuru a Paraïta " , demeure le pôle d'attraction de la ville. Au marché, la ville vit toujours au rythme des années langoureuses, des années où le peuple tahitien s'ouvrait au monde, fier de ses coutumes, riche de son accueil inégalable et tout simplement heureux de vivre.



Le marché de Papeete est sans aucun doute l'institution la plus ancienne de l'île encore en activité. Aux alentours de 1850, un décret mentionne la création de 2 marchés à Papeete, l'un réservé aux poissons, l'autre réservé aux fruits, légumes, volailles, etc…mais c'est en 1869 que le marché s'installe à l'endroit actuel.

On y trouve les fruits des légumes de Tahiti (Taro , noix de coco, manioc etc.), les créateurs bijoutiers, les fameuses couronnes de Tiaré (coutume vestimentaire des vahinés), les huiles de monoï, mais surtout les meilleurs poissons du pacifique (sashimis de thon rouge à faire tomber par terre).


Additional photos below
Photos: 4, Displayed: 4


Advertisement



Tot: 0.056s; Tpl: 0.009s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0345s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb