Blogs from Hawaii, United States, North America - page 4

North America » United States » Hawaii » Oahu » Waikiki June 6th 2023

Bonjour à tous, Le dimanche soir c'est beaucoup plus calme que le samedi. Beaucoup moins de musique, de fêtes dans les bars, mais toujours autant de monde dans les rues. Repas de linguines aux fruits de mer délicieux. Vers 21h un feux d'artifice sans doute monumental à été tiré, probablement de la plage il à duré près d'une heure, de la où j'étais, je n'ai vu que certaines fusées dépassants les immeubles. Sur les guides il est annoncé tous les vendredis soir. Ce matin j'ai une petite angoisse en me rendant à Pearl Harbor. En anglais ou en américain les dates sont écrites dans cet ordre année, jour, mois ou année, mois, jour. Je n'ai jamais compris le pourquoi ces inversions. Je ne suis pas sur, mais ma réservation de visite devait être pour hier. Au ... read more
Amiral Nimitz
Pearl Harbor la baie
navire à quai

North America » United States » Hawaii » Oahu » Honolulu June 6th 2023

Bonjour à tous, Note de l'auteur: (la grosse tête me prend) Si parfois, vous êtes surpris par certaines photos exemple, de plage, pas choqué j'espère, plusieurs raisons à ça. C'est déjà ce qui me tombe sous l'objectif, ce que je vois, et que je retransmets, pour donner un peu de second degré, changer des photos de routes, de montagnes, cascades, églises etc, rendre ce blog plus sympa et plus attractif, et j'ai de la demande, un peu moins cette année. Comme je vous l'avais dit hier au soir je suis allé voir le couché de soleil sur la plage. Je la pensais, à 300m, mais c'était sans compter sur la barrière que forme, tous les hôtel de grands lux, palaces qu'il y à sur le front de mer. J'ai bien dû faire 1.5km de détour pour ... read more
un seul nuage
montagne du jour

North America » United States » Hawaii » Oahu » Honolulu June 5th 2023

Bonjour à tous, J'ai vraiment retrouvé, la vie moderne, la foule, le bruit, la circulation, rien de manque à Honolulu. C'était quand même bon le calme de la campagne. Il y a des avantages d'être en ville, le choix pour souper le soir. Attenant à l'hôtel il y a resto où j'avais prévu d'aller. Le temps de fumer ma clope j'avance d'une vingtaine de mètres, et il y en à un autre, qui à l'air plus sympa, une belle terrasse, plus de vie. Comme il n'y à pratiquement jamais de menu affiché à l'extérieur, ce sera la surprise. Surprise il y a eu au menu "assiette de charcuterie - fromage - fruits. La décision n'a pas été longue à prendre. En France, j'aurais un peu tordu le nez, mais ici la charcuterie italienne comme les fromages ... read more
montagne du jour
champ d'ananas
Honolulu

North America » United States » Hawaii » Oahu » Waikiki June 4th 2023

Bonjour à tous, Rude journée. Soirée hier, rien d'exceptionnelle, nouveau resto, pas trop mal prix raisonnable, pour des raviolis au crabe, et un désert hawaïen au nom imprononçable. Ce matin réveillé, par mon téléphone à 4h45, j'avais oublié de le couper. Comme je n'ai pas pratiquement pas redormi, j'ai quitté la chambre assez tôt. J'avais la crainte de la circulation, et des travaux sur la route de l'aéroport. Curieusement la route était redevenue normale, plus de travaux, probablement samedi. je dépose la voiture. Je me retrouve avec 2h30 d'avance, pour l'embarquement. La rotation de ces avions est hallucinante. J'ai fait le constat déjà, aux 2 aéroports précédents, l'avion se pose, débarquement des passagers, des bagages, embarquement des passagers, des bagages, et 30 minutes plus tard il redécolle. Et à la minute près. Je quitte Kauai, avec ... read more
Waikiki beach
cathédrale St Andrew
Honolulu

North America » United States » Hawaii » Kaua'i » Lihu'e June 3rd 2023

Bonjour à tous Comme annoncé hier aujourd'hui était une journée sans programme défini. Mais résultat une très belle journée. De temps à autre la chance n'est pas toujours au rendez vous. Pour souper hier, j'allais reprendre la voiture, que je n'avais pas laissée au voiturier, c'est 15 minutes d'attente, mais au parking commun. Tout près de l'hôtel il y a une mini galerie marchande, je jette un œil et je vois steak housse - sushi. Super de la viande, ce soir pas de terrasse, il pleut trop fort. La serveuse m'amène le menu, je ne vois que des sushis (c'est pas ma tasse de thé) je lui demande celui de la viande, réponse on à arrêté la viande. J'ai trouvé à me nourrir avec du crabe, je suis reparti avec la fin au ventre. Y a ... read more
Poipu park
vue du jour

North America » United States » Hawaii » Kaua'i » Lihu'e June 2nd 2023

Bonjour à tous, Vous avez failli être privé ce lecture aujourd'hui. Le matin lorsque je quitte la chambre, et qu'il y un a coffre, je mets mon pc et ma tablette de lecture en sécurité à l'intérieur. J'utilise toujours le même code, et ce depuis, une vingtaine d'année, et pour plein de chose. Sur ces coffres avant de verrouillé je suis très attentif à vérifier si je n'ai pas fait d'erreur. Cet fin d'après midi, je veux ouvrir le coffre, il m'indique erreur. J'essaie plusieurs combinaisons avoisinantes, rien, erreur, je vais à l'accueil, j'essaie de m'expliquer comme je peux, la fille me dit ok j'envoie quelqu'un, 1 heure plus tard, je retourne pour lui dire que personne n'est venu, je me mets en doute, j'ai mal compris. Sa réponse j'ai oublié, mais ok il y va ... read more
Do Hanali
vue jour
Anini

North America » United States » Hawaii » Kaua'i » Lihu'e June 1st 2023

Bonjour à tous De suite une excellent journée. Peut être que si je passais quelques mois ici (comme presque partout sur la planète) j'arriverais à perdre quelques kg durablement. Quand je lis les menus ça m'effraie. La constitution des plats, les mélanges improbables, il me faut lire le menu plusieurs fois, avant de trouver un plat, qui puisse en partie me convenir. Hier je suis reparti sur des ribs (côtes de porc) les côtes ça passaient à peux près malgré une sauce coco. Je ne suis pas friand de la noix coco. Mais les légumes comme accompagnement, toujours la noix de coco, de l'ananas, de l'oignon, du concombre, piment, le reste je n'ai pas trouvé, vraiment pas pour moi du coup j'ai demandé des frittes ça m'a fait le pain. J'ose pas imaginé des accords mets-vin ... read more
des kilomètres
Waimea canyon
no comment

North America » United States » Hawaii » Kaua'i » Lihu'e May 31st 2023

Bonjour à tous Aujourd'hui une nouvelle île, Kawaï surnommée l'île jardin, en raison de la forêt tropical qui couvre la majeur partie de l'île. C'est avec beaucoup de regrets que j'ai quitté ce matin, le petit paradis de Viviane. Je pense qu'il faudra de temps avant d'avoir la chance de retrouver un coin pareil. Je le regrette encore plus ce soir. Une petite anecdote sur les raies mantas, C'est tellement impressionnant quand elles vous arrivent dessus la gueule grande ouverte, qu'un à une crise panique, ils ont été obligé de le sortir de l'eau, totalement en état de choc. Au départ, à l'arrivée, comme sur des roulettes, retour de la voiture, avion à l'heure, au départ, à l'arrivée, ma valise sort dans les premières, prise en charge de la nouvelle voiture, Buick, comme l'autre jour, en ... read more
vue de Kauai
Opaekeaa falls
eucalyptus ???

North America » United States » Hawaii » Big Island May 30th 2023

Bonjour à tous, Aujourd'hui vous allez pouvoir vous foutre de ma gueule sans retenue. Hier au soir je vous quittais en vous disant qu'aujourd'hui j'avais rdv à 19H15, pour aller nager avec les raies mantas. Je ne poste jamais mon blog avant le souper, car en mangeant je réfléchi, à des, mots, des tournures de phrase, etc, et souvent il m'arrive de changer. Donc hier j'avais fini bien avance vers 18H. J'en profite pour regarder, où se situait le rdv. Là, j'ai bondi, c'était aujourd'hui mais non demain. Je ne sais pas où je me suis trompé, dans le jour, dans la date, mais le fait est que c'était maintenant. En 5 minutes j'ai enfilé un maillot de bain, ramassé une serviette, heureusement que seulement 20m minutes de trajet, car il fallait y être à 18h45 ... read more
un très bon
nage avec les raies mantas
Kona

Bonjour à tous, Les soirées ici, ça tourne court. Mes lieux de résidence sont excentrés, c'est repas vers les 7H, et je mange tard par rapport aux locaux, et aux anglo-saxons en général. Hier un bon steak, accompagné d'un riz cantonnais, normal dans un resto tenu par des chinois, et point final. Retour à la chambre bien avant 8H. Je reviens un peu sur mon hôtesse, Viviane. Hier au soir elle est revenue me voir, pour me mettre en garde de bien débrancher, la cafetière, et le grille pain, lorsque je quitte la chambre ça peut être dangereux. De plus, garer ma voiture, pas comme la sienne mais dans l'autre sens, plus plein de détails insignifiants, mais qui doivent compter pour elle. J'ai l'impression que c'est madame gendarme, mais ça reste facile de lui faire plaisir. ... read more
fin de la route
toujours la vue
le jardin

Tot: 0.071s; Tpl: 0.007s; cc: 12; qc: 39; dbt: 0.0371s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.2mb