Blogs from Iceland, Europe - page 23

Europe » Iceland » North » Mývatn September 24th 2018

Que de merveilles... et tant à vous montrer encore... Pour ceux qui s'en soucient, oui nous ne sommes plus là-bas, mais bien de retour à la maison... Après l'Islande nous avons été au Canada, visite familiale côté Montréal, mais aussi un peu d'Ontario... C'est une autre histoire qui prendra place dans la chronologie du blog... Retournons donc à nos moutons puisque c'est d'actualité dans ces paysages et que nous rencontrons encore de magnifiques endroits... Après les 390 km d'hier nous quittons Eglisstadir pour dormir ce soir à Akureyri... Pour que vous vous y retrouviez un peu dans notre géographie, je vous mets une carte que j'ai flêchée afin de vous situer le tour que nous avons fait jusqu'à Eglisstadir aujourd'hui et Akureyri pour ce soir. Nous passons par un haut-plateau désertique avec la cascade la plus ... read more
ce petit bonhomme veille sur Egilsstadir
jolie route

Europe » Iceland » North » Akureyri September 24th 2018

Les paysages sont intenses... il faut donc deux blogs par journée d'excursion.... Nous arrivons alors après être passés par le lac de Myvatn au col de Namaskard. Námaskarð, toponyme islandais signifiant littéralement en français « col de la mine », est un petit col d'Islande franchissant la Námafjall. Situé à l'est du Mývatn, au sud-sud-ouest de la caldeira du Krafla et juste au nord-ouest du sit... read more
magie de la terre

Europe » Iceland September 24th 2018

It all started with an email from WOW airlines $99 one way from Boston. And since it was on our way home.... we changed our tickets, getting off in Istanbul and enjoying an evening in one of our favorite cities. Then a short flight to Oslo for a night and by Sunday morning we were in Reykjavik... We rented a VW Caddy Camper van, and convinced Patti and Doug to join us. Ed and I spent the first two days traveling in the Snaefellsnes Peninsula, along the Western part of Iceland. We had great weather and very few people. We met Patti and Doug in Akureyri in the North, the 2nd largest city in Iceland with @ 18,500 people. At this time the rain started, so we continued on to Myvatn Lake, enjoyed a delicious dinner ... read more
Beautiful drive along the Peninsula
Kirkjufell
Kirkjufellsfoss

Europe » Iceland » South » Vík September 19th 2018

Le temps se gâte... un épais brouillard fait que nous ne voyons plus le haut des montagnes et un léger crachin gâche un peu le paysage... mais la route continue et notre valeureux chauffeur mêne tout cela de main de maître !!!! Nous verrons tout de même des choses excelptionnelles... La Plage des Diamants a pour moi été une découverte fantastique... Une beauté incroyable que ces blocs de glaces qui ont choisi leur place sur une plage de sable noir .... par moment certains d'eux ressemblaient à du cristal. Il y a aussi eu de véritables champs de mousses installées sur de la lave.... La beauté de tout cela et la bonne entente du groupe ne pouvait que vous donner une idée positive du voyage....... read more
on est bien en Islande...
tout au loin

Europe » Iceland » East » Egilsstadir September 19th 2018

312 Km hier et 390 km aujourd'hui... Tout cela pour arriver au Parc National de Skaftafell qui est une merveille... Nous approcherons le glacier de tout près... Nous passons aussi par Höfn afin d'y trouver la dernière église construite selon le style tipique islandais. Elle date de 1884, vous pouvez en apprendre plus sur : url=https://foucautalain9.wixsite.com/patrimoine-urbain/single-post/2016/05/08/L%E2%80%99%C3%A9glise-en-tourbe-de-Hofhttps://foucautalain9.wixsite.com/patrimoine-urbain/single-post/2016/05/08/L%E2%80%99%C3%A9glise-en-tourbe-de-Hof Prenez vos anoraks si la glace vous fait peur... et si vous souhaitez vous protéger de la pluie... Vous en aurez plein les yeux... Oui... de temps en temps il faut qu'il fasse mauvais aussi pour mieux apprécier le soleil du lendemain... Les Islandais eux quand les gens se plaignent qu'il ne fait pas beau ou qu'il pleut vous r... read more
le glacier Vatnajökull
pour en savoir plus il vous faudra copier-coller le lien ci dessous...

Europe » Iceland » South » Vík September 15th 2018

Notre première journée d'excursion s'est déroulée en 241 km de route... et les nombreuses visites que vous aurez déjà pu observer dans les deux derniers blogs... Aujourd'hui nous reprenons la route avec notre brave chauffeur qui met tout en œuvre pour que nous ne devions pas porter nos valises jusqu'à la réception... et nous nous préparons aussi à découvrir d'autres lieux parfois impressionnants... Il m'arrive aussi d'avoir l'impression de traverser la Patagonie... des terres et des terres sans rien ni personne... des fermes, petites et grandes ci et là... quelques moutons dans les prairies que nous longeons, de toutes petites églises parfois attachées à un mini groupe de maisons ou tout simplement à une ferme et tant d'autres choses.... Pour aujourd’hui notre programme nous mènera direction la côte sud avec un premier arrêt à la cascade ... read more
Nouveaux paysages
au pays de l'eau
ça roule...

Europe » Iceland » Southwest September 12th 2018

La journée continue autant sur de belles routes que de beaux arrêts ! Mais tout d'abord UN TOUT GRAND MERCI à tous ceux qui ce matin déjà m'ont souhaité un joyeux anniversaire !!!! La chute de Gullddoss est un de nos prochains arrêts après en avoir eu plein les yeux au Geysir ! Nous aurons un premier hôtel sympa où nous aurions pu entrer dans des serres, mais malheureusement c'était déjà l'heure de fermeture. Pour ceux que cela intéresse, au point de vue hôtelier ici il y a encore beaucoup à faire... Nous avons passé les deux premières nuits au Radisson Blue Saga a Reykjavik, dans le quartier universitaire. Un Radisson qui est en pleine rénovation... Pourquoi ne pas fermer un hôtel quand on y fait tant de travaux ???? La chambre est vieillote mais heureusement ... read more
aussi
Gullfoss

Europe » Iceland » Southwest » Reykjavík September 10th 2018

Sidste stop på vej mod Reykjavik var en lille by Kirkjubæjarklaustur. Hotellet havde et vandfald i baghaven. Man kunne gå ad en sti langs vandfaldet og nå op til dets udspring som var en fin lille sø. Op fra toppen fik man en fin udsigt over husene og det flade lavalandskab. I nærheden af hotellet var det også et andet meget flot vandfald som løber ud over en rund klippe. Alle mand var inde og fotografere det og forsøgte at få vist det fine vandforløb på vandfaldet. Næste morgen skulle vi køre det sidste stræk til Reykjavik. På vejen tog vi en lille afstikker for at så set en meget smuk canyon Fjaðrárgljúfur. Canyon var tydeligvis et kendt turistmål så vi delte fornøjelsen med et buslæs englendere. I Reykjavik skal man se domkirken og kulturhuset samt ... read more
180909-0002
180909-0004
180910-0005

Europe » Iceland » South » Höfn September 9th 2018

Noget af det jeg har set frem til, er at fotografere isklumper på den sorte strand mens solen står op og sender sine røde stråler igennem isen. Det kræver at man kommer tidligt op og at vejret giver mulighed for at se en solopgang. Dagen før var vi ved Jökulsárlón i regnvejr og sammen med en masse andre turister. Nu var vi stået tidligt op og vejrudsigten gav håb om en mulig solopgang, der kunne bruges til de ønskede billeder. Da vi kom frem lyste solen gennem en smal sprække så man lige kunne ane de gule skær. Jeg skyndte mig ned til stranden for at finde nogle passende isklumper og få taget nogle billeder med solen i baggrunden. Lyset var det et kvarter og så var det hele gråt. Nu kunne vi tage over på ... read more
180909-0002
180909-0003
180909-0004

Europe » Iceland » Southwest » Nesjavellir September 9th 2018

Et nous voici repartis une semaine pour faire le tour de l’île avec commentaires tout en français… Amusant à découvrir, il y a une majorité de canadiens, puis des belges et seulement un couple français… Nous sommes 25 et l’entente se fait vite bonne… Avant tout je voudrais souhaiter la bienvenue dans ce blog à Guillaume et Julie.... Vous êtes jeunes, vous êtes débrouillards....pour voir le début du voyage, vous cliquez sur Previous entry en haut de la page à gauche et vous y a arriverez !!! Nous sommes heureux de vous avoir connus lors de ce voyage... vous avez soif de connaîre le monde et je ne peux que vous encourager à aller encore plus loin... Le Canada n'est pas si loin... Luxembourg vous attend ! La carte représente le tour que nous ferons. Départ ... read more
notre bus
Arndis, notre guide en conversation avec JJ dès le début...
de belles routes

Tot: 0.118s; Tpl: 0.006s; cc: 16; qc: 62; dbt: 0.0497s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb