ISLANDE 9 : vers le col de Namaskard, mais encore

Europe » Iceland » North » Akureyri
September 24th 2018
Published: September 25th 2018

Les paysages sont intenses... il faut donc deux blogs par journée d'excursion....

Nous arrivons alors après être passés par le lac de Myvatn au col de Namaskard.

Námaskarð, toponyme islandais signifiant littéralement en français « col de la mine », est un petit col d'Islande franchissant la Námafjall. Situé à l'est du Mývatn, au sud-sud-ouest de la caldeira du Krafla et juste au nord-ouest du site hydrothermal de Hverarönd et emprunté par la route 1, il permet de faire communiquer le Nord et l'Est du pays.

Encore un paysage magique.... Vous y trouverez aussi une photo de Cédric, un terrible garçon qui nous accompagnait.... comme quoi, nous pouvons tous voyager....même si nous passons par des moments terribles... découvrez-le dans ce petit film que vous trouverez sur Auvio (RTBF) : https://www.rtbf.be/auvio/detail_cap-48-la-braise?id=1861374

Suivez dans les 7 minutes d'émission la partie consacrée à Cédric... Nous avons eu plaisir à découvrir Cédric lors de ce voyage... Il vous parle sans cesse de Lou, sa fille qui aujourd'hui a 9 ans... il admire sans cesse le paysage... il vit complètement son voyage... un exemple pour ceux qui disent qu'ils ne peuvent plus voyager... Comme lui, faut seulement le vouloir...

Pour ceux qui n'ont pas Auvio il vous suffit d'aller sur la page donnée ci-dessus, de vous inscrire en donnant votre mail et créer un mot de passe. Auvio est une platforme belge qui vous permet de revoir ou découvrir des émissions de la RTBF...

Et quand vous n'arrivez pas à ouvrir une photo ou une vidéo, cliquez seulement sur le bouton actualiser (la petite flêche arrondie qui se trouve dans le haut de votre écran à gauche...

Nous en étions donc aux soufrières, solfatares et marmites de boues... Un paysage encore une fois époustouflant... j'ai adoré !

Puis voyez la petite vidéo que Guillaume a prise lors de notre arrivée à la cascade de Godafoss... un kayakiste nous surprendra et Guillaume est là au bon moment !

mais aussi quelques minutes d'un extrait que j'ai pu prendre à la cascade de Dettifoss mais aussi aux soufrières... : (dans le titre de la chute il faut lire Dettifoss et non Detifoss...)

">

Ce blog aura donc été un blog en photos mais aussi en vidéo.. Prenez le temps de les visionner... vous aimerez !

zone volcanique du Krafla. zone volcanique du Krafla.
zone volcanique du Krafla.
ça sent un peu l'oeuf pourri mais on le supporte...ça sent un peu l'oeuf pourri mais on le supporte...
ça sent un peu l'oeuf pourri mais on le supporte...

c'est plutôt dans les salles de bains des hôtels que cette odeur est plus difficile à supporter... On se demande parfois comment il est possible que l'eau que nous buvons partout ne pose pas problème ni de goût, ni d'odeur...
Solfatares, marmites de boue bouillonnantesSolfatares, marmites de boue bouillonnantes
Solfatares, marmites de boue bouillonnantes
dépôts colorés de spifre et fumerollesdépôts colorés de spifre et fumerolles
dépôts colorés de spifre et fumerolles

Julie... toujours Zen....Julie... toujours Zen....
Julie... toujours Zen....
Julie et un de ses photographes....Julie et un de ses photographes....
Julie et un de ses photographes....

terrible... ça  chauffe et ça boullionneterrible... ça  chauffe et ça boullionne
terrible... ça chauffe et ça boullionne
les mystères de la terreles mystères de la terre
les mystères de la terre
Cédric... copiez-collez le lien sur ce fabuleux garçon. ..Cédric... copiez-collez le lien sur ce fabuleux garçon. ..
Cédric... copiez-collez le lien sur ce fabuleux garçon. ..

Tot: 0.068s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0312s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb