Décembre, un faux départ

Central America Caribbean » Grenada
December 29th 2010
Published: December 30th 2010

C’est la fin de novembre, nos amis Jim et Renate sont partis et nous sentons un besoin de mettre les voiles nous envahir. Mais il faut avant tout approvisionner convenablement le bateau, entre autre en vin, liquide indispensable à une vie équilibrée à bord… Cependant, il faut lui trouver une place dans les cales du bateau. Nous profitons des dernières activités sociales proposées par n... Read Full Entry

Photos are below

On essaie aussi les spécialités locales : le « rôti » On essaie aussi les spécialités locales : le « rôti »
On essaie aussi les spécialités locales : le « rôti »

celui-ci vient de Woburn, les meilleurs paraît-il!!
C’est une sorte de crêpe que l’on remplit et replie sur elle-même. C’est une sorte de crêpe que l’on remplit et replie sur elle-même.
C’est une sorte de crêpe que l’on remplit et replie sur elle-même.

À l’intérieur, un fond de pomme de terre et dessus, un ragoût de viande épicé. Les gens des îles préfèrent ceux qui ont les os dedans, pour le goût. Il faut être averti tout de même car les os sont habituellement petits.
Noël est dans l’air     Noël est dans l’air
Noël est dans l’air

le bazar de Noël au True Blue Bay Resort est un must! (bijoux, artisanat, nourriture, tissus et vêtements, etc)
Je ne peux pas résister aux gâteaux       Je ne peux pas résister aux gâteaux
Je ne peux pas résister aux gâteaux

le « Banana Rhum cake » et le « Dark Christmas cake » sont tout simplement délicieux!
Évidemment, la musique de Noël est présente       mais dans un style différent! Évidemment, la musique de Noël est présente       mais dans un style différent!
Évidemment, la musique de Noël est présente mais dans un style différent!

C’est impressionnant d’entendre le son qui vient de ces couvercles de métal…
Devinez lesquelles ont été faite par JP!           Devinez lesquelles ont été faite par JP!
Devinez lesquelles ont été faite par JP!

Les deux en haut à gauche évidemment…
Les « marcheurs » du samedi       Les « marcheurs » du samedi
Les « marcheurs » du samedi

pour cette sortie du temps des Fêtes, il fallait porter du rouge et du blanc. C’est mignon un maillot et des bottes de marche!
Je préfère rester au bord de la mer        Je préfère rester au bord de la mer
Je préfère rester au bord de la mer

ici, nous sommes sur l’extrémité nord ouest de Grenade et nous voyons au loin l’Île de Ronde et derrière, Carriacou.
Le point culminant de la marche        Le point culminant de la marche
Le point culminant de la marche

on offrait ici de la bière et de l’eau aux marcheurs
Vue vers l’ouest    Vue vers l’ouest
Vue vers l’ouest

il y avait ici une maison ou un vieux fort.
Cérémonie pour les « virgins » Cérémonie pour les « virgins »
Cérémonie pour les « virgins »

JP a été très courageux.
Nous sommes à moins de cinq jours de Noël.    Nous sommes à moins de cinq jours de Noël.
Nous sommes à moins de cinq jours de Noël.

Les décorations ici valent bien celles du nord!!!
Les propriétaires des pharmacies Gibbens offrent ce spectacle. Les propriétaires des pharmacies Gibbens offrent ce spectacle.
Les propriétaires des pharmacies Gibbens offrent ce spectacle.

Ils décorent leur parterre et laissent les gens se promener parmi les lumières! Et il y en a… Lélectricité est fournie gracieusement par la compagnie d'état.
Oui, c’est vraiment une crèche de Noël!Oui, c’est vraiment une crèche de Noël!
Oui, c’est vraiment une crèche de Noël!

Nous ne nous habituons pas à un Noël dans les palmiers et la chaleur.
Bon, il faut lever l’ancre      Bon, il faut lever l’ancre
Bon, il faut lever l’ancre

un mois dans Hartman Bay permet aux crustacés et aux algues de s’attacher à la chaîne; mais curieusement, seulement sur les 20 premiers pieds.

Tot: 0.218s; Tpl: 0.014s; cc: 12; qc: 53; dbt: 0.1111s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb