Jules Couturier

JulesauCanada

Je m'appelle Jules Couturier et j'ai la chance de partir 3 mois au Canada ! En plus je loupe des cours, tout bénéf le voyage ! Bon j’exagère je vais passer les 3 mois a travailler au Canada...

North America » Canada » British Columbia » Vancouver » YVR May 1st 2014

Donc, depuis la dernière fois il c'est passé pas mal de choses. Tout d'abord: Pâques ! Ici c'est pas des œufs mais des lapins ( que des lapins) et les cloches qui amènent les chocolats n'existent pas. J'ai donc fait un petit repas de famille chez les grands parents. Ensuite, pour nous mettre dans l'ambiance, petit tremblement de terre ! 5.4 sur l'échelle de Richter d'après le prof de sciences. Les arbres tremblaient et tout ! J'ai ensuite eu une sortie dans un parc, on a fait du canoë et joué a des jeux. La partie qui va suivre va vous paraître un peu folle... A Sion, si on veut gagner de l'argent pour un voyage on fait une vente de crêpes ! Et bas ici, tu payes pour lancer des tares a la crèmes sur ... read more
Bees
Easter eggs !
Alex

North America » Canada » British Columbia » Powell River April 15th 2014

Pour tous ceux qui m'ont demandé des nouvelles: pas grand chose de spécial ! Je suis en cours tous les jours de 9h a 15h. J'ai tous les jours cours de Maths, Sports, Physiques et cuisine. En Sports je fais volley, football américain et badminton. En cuisine j'ai fait des cookies et une omelette, rien d'extraordinaire. Vendredi soir il y avait un petit concert organiser par des élèves, c'était pas mal. Le samedi une dame est venu tondre les moutons et le dimanche ont est allé a la fête d'anniversaire d'un ami d'Austeen, le père de ma "famille" canadienne, sur la plage...... read more
Je sais que je suis pas aux USA mais bon... un aigle.
Une étoile de mer... géante... et violette ...?
Colibris

Bon, après 3 jours de cours, je vais pouvoir vous décrire la dure vie de lycéen au Canada... Faire du 9h - 15h tous les jours c'est trop dur... Sérieusement, le lycée est juste énorme ! Vous voyez le stade olympique avec les lignes de courses, les javelots, le lancer de marteau et tout, et bah ils ont le même !!! Apres tout est comme dans les séries: les casiers, les cours de cuisine et de travail du bois, les profs hyper sympas ... Et pour ceux qui sont aller au Costa Rica et qui pensaient avoir tout vu sur le travail des élèves.... Ce que je vais dire est un peu cliché mais un gars avec casquette a l'envers, jogging, écoutant du rap, milk-shake dans la main avec le prof derrière qui dit rien ça ... read more

North America » Canada » British Columbia » Vancouver » YVR March 31st 2014

Donc ce week-end a été plutôt clame. Le samedi c'est simple j'ai dormi, 9h de décalage ça fait mal. Dimanche, je suis allé voir les deux agneaux qu'une de leurs brebis vient d avoir, ils ont 3 jours, ils sont trop mignons! Oui, ma famille a une ferme! Le midi il y avait de la famille a manger car c'était l'anniversaire de Henry. L'aprem, nous sommes allés a la plage et faire un petit tour de la ville. Donc voila, un week end tranquille, ça tombait bien puisque j'étais crevé. Demain je commence les cours...... read more
Alex
Henry

Europe » France » Île-de-France » Draveil March 28th 2014

Bon, je suis arrivé c'est l'essentiel... mais quelle galère ! Tout d'abord, on arrive a Roissy, on enregistre et on prend un dernier petit café ensemble, pour l'instant tout va bien, mis a part que ma mère essayait de me prendre en photo toutes les dix secondes. Ensuite, je rencontre Anouk, qui part les 3 mois avec moi. On attend un peu et on part pour Francfort avec Lufthansa. Arrivé la-bas, grosse angoisse, la mère d'Anouk a gardé tous ces billets d'avion... On a du faire toutes les démarches en anglais pour pouvoir refaire imprimer ces billets... ça commence bien!Une fois le problème reglé, on repart pour 12h, toujours avec Lufthansa, pour Vancouver puis pour Powell River. Enfin arrivé après une journée entière de voyage ! Crevé !... read more

Europe » France » Île-de-France » Draveil March 23rd 2014

Bon, c'est mon premier message... Je sais pas quoi dire... Je suis chez moi devant mon ordi, je suis crevé parce que je me suis couché un peu tard hier soir. Je fais faire ma valise aujourd'hui, enfin "je", plutôt ma mère en fait. Donc, oui on est le dimanche 23 mars et je pars vendredi prochain, le 28! Mon dernier jour de cours ce sera mercredi et je crois que je vais me faire frapper ^^ Ah oui au fait, je pars 3 mois au Canada, à Powell River à coté de Vancouver, sans mes parents, sans mes sœurs, sans mes profs et surtout sans mes potes ! Enfin je ne vais plus voir la tête du polonais ! Enfin je ne me ferais plus tatouer le bras par ma voisine ! Enfin ! Nan, ... read more

Tot: 0.079s; Tpl: 0.005s; cc: 12; qc: 64; dbt: 0.0492s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb