Les cours au Canda, c est quelque chose...

Published: April 3rd 2014

Bon, après 3 jours de cours, je vais pouvoir vous décrire la dure vie de lycéen au Canada... Faire du 9h - 15h tous les jours c'est trop dur... Sérieusement, le lycée est juste énorme ! Vous voyez le stade olympique avec les lignes de courses, les javelots, le lancer de marteau et tout, et bah ils ont le même !!! Apres tout est comme dans les séries: les casiers, les cours de cuisine et de travail du bois, les profs hyper sympas ... Et pour ceux qui sont aller au Costa Rica et qui pensaient avoir tout vu sur le travail des élèves.... Ce que je vais dire est un peu cliché mais un gars avec casquette a l'envers, jogging, écoutant du rap, milk-shake dans la main avec le prof derrière qui dit rien ça fait bien américain ! Ah oui, la moyenne d'age des profs est de 30 ans ! Les emplois du temps sont très bizarre: les 4 mêmes cours tous les jours, dans des ordres différents, toujours les mêmes profs, vous imaginez ? Ça doit être chiant a la fin! Tu choisi donc ces cours en début d'année et tu changes une fois par an en janvier. J'ai donc Sport tous les jours. Je ne suis pas le seul élève étranger! En plus de Anouk qui était avec moi dans l avion, il y a une autre française, Marie, deux allemandes, 5 chinois, 4 japonais et 3 taïwanais ! Je sais donc maintenant parler toutes ces langues ! C'est génial de savoir comment ça se passe les cours au Japon et en Chine. Toutes ces cultures différentes réunis par l'anglais ! Comment tu veux parler avec un chinois si tu parles pas anglais? Bref, le lycée est génial, les prof sont géniaux, la bouffe est géniale et les canadiens sont géniaux !!!

3rd April 2014

Je continue, quelle chance !!! Profites bien
3rd April 2014

Super de te lire Jules, et de voir que tout va bien ! On pense bien à toi, profite à fond de ce beau séjour. Arthus et Clovis te font des bisous !
6th April 2014

On était bien content de te voir sur Skype hier! Bon courage pour la reprise demain! Anne Cé
9th April 2014

Un grand coucou de France où la routine continue, il sera bientôt l\'heure des vacances pour nous et je pense que ton jetlag s\'apparente à la fatigue des élèves de Sion, lol! De mon côté j\'attends impatiemment de te lire, profite de cette parenthèse de vie! A très bientôt. Miss Léon, you\'re french teacher!
22nd April 2014

vie internationale au Canada
BOnjour Jules, A l’ère des blogs la circulation de l'information est géniale. Nous sommes très heureux de voir que tout se passe bien pour toi. Il est intéressant à ton âge de prendre conscience que le mon,de est un petit village , et qu'il est aussi facile d'échanger pour toi avec ton oncle Damien de Corbreuse que de ton copain chinois de Peking (beijing). Si un jour tu as l'occasion de parcourir l'Asie comme nous l'avons fait avec françoise et la chine comme je l'ai fait avec un copain d'air france , tu t'apercevras le monde de différences qu'il existe entre ces continents et le continent américain. c'est la raison pour laquelle si tu as la chance d'aimer apprendre le chinois , l'échnage avec les gens de ce pays seront fantastiques, car peu de chinois parlent anglais. Nous nous en sommes aperçu quand nous faisions du vélo dans Pekin pour aller visiter la cité interdite ...des les menus des petits restos sur le tableau noirs qui n'étaient pas traduits en anglais alors nosu choisissons au pif et c'était super drôle d'attendre le résultat au niveau des plats. Le contact avec des amis étrangers est primordial quand on a la chance de pouvoir les côtoyer dans le cadre d'une école ... et tu verras en voyageant que tous les étrangers rêvent de venir en France un jour . Nous sommes très heureux de savoir que tout se passe bien pour toi , fais le maximum de choses dans un minimum de temps , car le temps ne passe que trop vite !!!! nous t'embrassons et sommes très envieux de ce que tu vis actuellement les romorantinasi

Tot: 0.107s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 49; dbt: 0.071s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb