AnneVoyage's Guestbook

Thanks and See You soon
Salut la Miss, le voyage tire à sa fin. Merci pour ces 3 semaines de chroniques, d'images et d'émotions que tu tenais à nous faire partager. Et bravo pour ta façon de voyager. Bisous à la souris qui sourit en Sari Uncle Kriss

Have a safe trip home
Ma puce, Je viens de lire tes déboires ( et manger!) dans le bus et suis moins jalouse de ce voyage, tous comptes faits. Si tu lis ce message avant de partir BONNE ROUTE et merci de m'appeler dès que ton avion atterrit. BISOUS. M de S. PS: il y avait visiblement une petite vidéo jointe ms je n'ai pas pu l'ouvrir...
15th August 2010

Merci pour toutes ces belles histoires miss, tu nous a bien fait voyager pendant le mois d'août le plus pluvieux de la décennie en Europe! Bon vol et bon retour à Paris. A très vite! Jéjé
13th August 2010

Emouvante histoire, sobrement et joliment narrée....

job ad
Found in "the Economist": Indian business: Succeeding a success The Tata group looks for a successor to Ratan Tata, its brilliant chairman. Si tu veux que je t'écrive un mot d'excuses pour Stan... BISOUS. M de S.
11th August 2010

What the hell of a country is that?
Chère Anne, Je lis le récit de tes exploits par dessus l'épaule de la maharani de Soullanspur et suis atterrée: il n'y en a que pour les trains, les musées, les forts; parfois quelques chameaux blatèrent, les singes hurlent (comme dans le jardin voisin à Versailles), les vaches jouent les divas...Mais, jamais, JAMAIS, on n'y parle des CHATS. Heureusement qu'ils sont végétariens tes Indiens, car je craindrais le pire. Miaou!

merci
j'ai découvert ton blog par hasard et j'en suis fan j'ai dévoré celui de ton dernier voyage et celui-ci et maitenant je reçoit avec plaisir l'annonce de chaque nouvel article
10th August 2010

Ca y est... j'ai repris contact avec la civilisation, i.e rebranché mon ordi, effacé 254 mails sans intérêt et lu avidement ton blog. Demain, je reprendrai ville par ville avec un atlas et irai sur les adresses que tu as laiséées concernant certains sites. Profite bien de la suite de ton voyage. ENORMES BISOUS. La Maharani de Soullanspur.
9th August 2010

Il n'y a plus de vrais back packers...
Hi ze flee, Alors les traditions se perdent ? On savoure des fruits frais sur la terrasse d'hotels au pays des maharadjas et on voyage en madonne des des wagons-restaurants... Qd je pense que pendant ce temps ton père sillonnait la France profonde avec tout son viatique contenu dans une sacoche de son vélo... Bon d'accord, le dîner du soir manquait un peu de frugalité (potage+entrée+hors d'oeuvre+plat+fromage+dessert), mais c'est le minimum de respect que l'on doit aux autochtones lorsque l'on voyage au Périgord! Je t'embrasse affectueusement Dad' aka le Gerarjah de Soullanspur
5th August 2010

Vacances bien méritées
Après tout ce travail et malgré des vacances écourtées, ton petit périple est vraiment super à suivre. Ca nous fait voyager un peu! Vivement les photos cette année!
3rd August 2010

Hi! Ze flee!
Bonjour ma Puce, Quelle course poursuite haletante! ... non pas celle un peu insipide que tu racontes sur ton blog mais celle qui m'a permis de retrouver ta trace et renouer contact. Acte manqué ? Il semblerait que tu aies omis d'inclure l'e-mail de Môssieur ton Père dans la liste des destinataires du lien vers ton blog. Bassesse ? Il semblerait que je vienne de te déshériter une nouvelle fois. Je réserverai donc toutes mes dettes pour les petits frères. Heureusement que tu comptes de farouches cyber-groupies à Courbevoie qui m'ont fait suivre le lien qui va bien. Résultat : deux heures à lire et relire tes notes de voyage au lieu de me coucher avec les poules (au figuré!) en suçant mon pouce (au propre!) et en souriant aux anges (au figuré!). Si j'ai des mauvaises notes au bureau demain, je mettrai tout sur ton dos. Tes récits sont très vivants et instructifs. A travers eux on a l'impression de découvrir nous aussi cette région. Continue à nous abreuver. Je t'embrasse très affectueusement Dad'
31st July 2010

Tu mépates ma petite Anne! Tant d'aventures, c'est assez incoryable. Je comprends que tu sois si accro au voyage :-) Continue à bien en profiter, plein de grosses grosses bises! Jé
28th July 2010

encouragements
salut Anne, je suis ravie de te lire pendant ton nouveau periple en Inde. J'ai moi-même fait un petit voyage dans le sud (Bombay, goa, hampi, bangalore) en novembre dernier et je suis tombée en fascination complete de ce pays. Alors tes récits m'enchantent. Combien de temps pars tu cette fois-ci ? Bonne route à toi, Bises Raphaële (cousine d'Eric Laurentin)
24th July 2010

Cool :) I am in the himalaya just now, is a pitty that we wont find time and space coordinates to meet but enjoy a loooooot :)
23rd July 2010

Coucou
la petite Alix te fait un coucou et te remercie pour les jolies fleurs
13th August 2009

La boulette !
On t'attendait au tournant.... Tu as résisté plus longtemps que ce que nous avions prévu, mais on savait bien que tu finirais par craquer ! La voilà enfin la boulette tant attendue ! Tu as frappé avec netteté et détermination... et tu as même fait coup double. Je te sens troublée. Tu t'interroges innocemment ? Cherche un peu.... LES PHOTOS FLOUES ! La faute à qui ? ...à l'appareil photo ! Et paf ! Françoise qui s'est privée de son appareil pendant toutes les vacances pour que tu puisses l'emporter en Inde appréciera ( je n'ai même pas osé lui en parler au téléphone). Et re-paf ! Le cœur généreux qui avait offert ledit appareil à Françoise, et que seule la modestie m'interdit de dévoiler, appréciera eglameetn (je voulais taper "également" mais les sanglots m'ont secoué au mauvais moment). Je vais te dire ma petite fille : quand à ton âge on sucre les fraises, il faut avoir la dignité de l'assumer plutôt que se chercher des excuses foireuses et mettre en cause le matériel ! Je ne te prendrai pas en traitre : tu as perdu un paquet de points d'héritage sur cette affaire... Tu peux néanmoins limiter la casse, voire même remonter un peu la pente en nous adressant des photos de toi en tenue indienne, pantalon, saree, natte... et tongs roses ! N'imagine même pas que tu pourras t'en sortir avec l'excuse de l'appareil à 2 balles (pas l'appareil, l'excuse) parce que nos services de renseignement nous ont informés qu'Aurélie et Anaïs avaient emporté leur propre matériel... Bisous Dad'
10th August 2009

Revendication d'une tongue
"La belle vie", c'est pas vrai pour tout le monde!!!! Ce n'est pas tous les jours facile avec toi d'être une tongue En effet depuis que tu es parti : - 2 ou 3 blessures graves de tongues pour lesquelles tu n'as aucun remord - Aucun repos compensateur ! tu n'arrêtes pas!! -( Pas meme 1 jour de RTT et on est loin des 35h) - De nombreux repas "gastronomique" avec plein de sauces (on doit te porter après...) - des débuts de journée à des horaires scandaleux : "à 5h30, à l'aube..." - des heures de piétinements lors d'attentes répétées de trains Vivement le retour à Paris, car être dans un placard 364j sur 365 c'est beaucoup plus reposant PS : Le seul jour de sortie étant le jour de soleil de Paris-Plage que tu dois être désolée de rater cette année et tout ca à cause d'un voyage en Inde, c'est fou...)
9th August 2009

Back to civilization
Hi the Flee ! Fini les vacances, je suis de retour à Versailles pour reprendre le collier (pas de fleurs tahitiennes ou de cauris...) lundi matin. Pour clôturer agréablement les trois semaines à Belle-île, nous sommes partis tous ensemble sur le Padpanik pour deux jours d'exploration du golfe du Morbihan. Une nuit au port de Vannes et de petits arrêts à l'île aux Moines (plus bobo que monacale...) et l'île d'Ars (bien plus typique à mon goût...). Pour marquer notre différence et épicer le retour : sortie du golfe à contre-courant au plus fort de la marée en jouant des contre-courants (3 à 4,5nds) à chaque pointe... que du bonheur. Mon retour à la civilisation signifie que Bordehouat retombe au moyen âge puisqu'avec mon départ ils perdent également (surtout ???) la connexion internet. Je leur lirai donc tes messages au téléphone. Je crois qu'un de tes colis a dû arriver >>> j'irai le récupérer dans le courant de la semaine et te dirai dans quel état il est parvenu jusqu'à nous. Bisous affectueux Dad'
4th August 2009

Kir devant le feu
Ma Puce, Ghislaine, Martine et moi venons de nous délecter de ta lettre du jour. Nous attendons le délicieux repas préparé par ghislaine en sirotant un Kir Royal. Nous avons passé l'après-midi sur l'eau et sommes un peu soulés de vent et de soleil ( après une semaine de temps breton). Tout semble aller très bien pour toi et nous nous en réjouissons. Ca y est le lieu à la fondue de poireaux est cuit...ENORMES BISOUS. Mum
3rd August 2009

(après un premier raté!) Un peu d'évasion après quelques heures de boulot! Car même en août il existe une France qui travaille!!! cf ce cher Fred... Bref, tu imagines bien que Eric se voit bien se lever à 4h du mat pour les massages et étirements (et il ne doit pas être le seul!). Pour ma part, c'est plutot le monde coloré tu nous décrit qui me plait!!! Malgré quelques gouttes de pluie... PS: A combien de gigas de photos en es-tu? re PS: j'adore la vision du mariage que tu nous donnes version indienne!
3rd August 2009

Enjoy India please
dear anne I hope you have still energy to proceed furthur. it is sad that i am unable to read your travel notes since it is in French. i am happy that your schedule goes on. with wishes samy
2nd August 2009

Au coin du feu à Belle-Ile
Salut la théâtreuse, J'ai eu peur un instant que tu ne veuilles embrasser la carrière d'actrice au kathalali (10 ans d'études... le rêve !) et puis je me suis dit que cela devait être très codifié et réservé aux hommes (tiens... comme le théâtre élisabéthain). Nous devrions donc te revoir avant dix ans. Cela dit ton récit est très documenté et passionnant. Il nous a entrouvert une petite fenêtre sur cet art hermétique. A Belle-Ile les visites se succèdent : Ghislaine est arrivée hier et Franck est reparti ce soir. Martine et Francis arrivent demain. Nous avons bien profité avec Franck comme matelot de petites navigations autour de Belle-Ile et devrions continuer avec Francis qui est un bon marin également. Entre deux navigations, on continue d'embellir le jardin et la maison. Au programme pour moi : repeindre les mapignons et les cheminées, puis tailler les haies, tondre l'herbe... Piou-Piou est rentré du Costa Rica et devrait nous rejoindre prochainement. Pas de nouvelles de Jérôme... bonne nouvelle ! Bisous Dad'
1st August 2009

Salut Anne, Que c'est agréable et reposant de lire tes messages. J'ai l'impression à chaque fois d'être un peu moins ignare à la fin de chacun de tes récits qui des fois me permettent de pas m'ennuyer en réunion... Sinon, ici à Paris entre chaque vague de "chaleur", je profite du soleil et profite de la sous activité pour découvrir les joies de Paris avec tous les touristes (ça c'est le côté moins fun...). Je crois bien que je redescendrai à Aix pour réellement profiter un peu plus de cette période estivale. J'espère que tu continueras à nous conter toujours aussi bien tes aventures. J'ai hâte que tu racontes tout cela de vive voix. Prend soin de toi (attention à la nourriture épicée, aux insectes, au soleil --> couvre toi bien ma petite... , à ces gens car il faut bien le dire ces gens sont bizarres...) Blague à part, profite bien de ton voyage. A bientôt à Parissss!!!, un besito ! Frédéric
27th July 2009

Salut Anne, Como estas ? Eh bien voila, j'ai rattrapé mon retard de lecture et je n'ai plus la tête à travailler du coup. Eh oui... à la grande Snecma on peut trouver le temps de rattraper son retard de lecture d'emails perso.... Blague à part, je suis ravi de te savoir en pleine forme malgré toutes tes aventures (heureuses => je précise pour que ta grand-mère ne soit pas inquiète... ca serait dommage) et malgré cette nourriture épicée qui doit t'arracher le ventre certaines fois. Je suis impressionné par ton immersion totale dans la vie quotidienne indienne... mais ce n'est que comme cela que l'on peut vraiment comprendre ce pays. Continue à me faire rever. Cela apporte du soleil à certaines journées un peu moroses (du moins pour ceux qui habitent dans le nord, c'est à dire au nord d'Aix-en-Provence). A très vite pour tes nouvelles aventures !!! Bises Frederic

Tot: 0.241s; Tpl: 0.006s; cc: 9; qc: 42; dbt: 0.1194s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb