Du haut de l Himalaya

Asia » Nepal » Kathmandu
November 5th 2008
Published: November 9th 2008

Les plus hautes montagnes au monde, des lacs d un bleu azur incoyable, des couleurs vives omnipresentes, des drapeaux de prieres accroches aux quatre points cardinaux et surtout, le silence profond des sommets, voila comment decrire l Himalaya en trop peu de mots. A l aeroport, nous avons rencontre un couple de jeune Francais, Sandrine et Damien, avec qui nous avons decide de faire le tour des A... Read Full Entry

Pas beaucoup de chats...Pas beaucoup de chats...
Pas beaucoup de chats...

Lors de notre randonnee, nous avons pas rencontre beaucoup de chats, une chance parce qu ils sont la proie des enfants qui s en servent pour jouer, a leur facon!
Dal BatDal Bat
Dal Bat

Voila de quoi se nourrisent principalement les Nepalais: des feves (avec du riz bien sur)! Un plat tres connu des trekeurs est le Dal Bat: un plat de riz avec des lentilles et des patates au curry. Ce plat de resistance est magique apres une longue journee de marche, puisque le cuisto nous ressert toujours une deuxieme portion apres que nous ayons devore la premiere!
Yak!Yak!
Yak!

Voici le Yak, animal priviliege de l Himalaya! On le mange en steak ou en fromage, on le porte en foulard ou encore on le sert dans ses bras comme toutou (s il veut bien ...)!
La vegetation disparait peu a peuLa vegetation disparait peu a peu
La vegetation disparait peu a peu

Plus on monte, plus la vegetation change jusqu a disparaitre completement! C est bien dommage, car deja a 4 000 metres, il n y a plus d arbre, donc plus de feu le soir a la Guest House. A -10 degres sans aucun chauffage, c est un petit drame pour les frilleux.
ChevauxChevaux
Chevaux

Plus on monte en altitude, plus on rencontre des chevaux plus beaux les uns que les autres! Bien qu ils soient domptes pour transporter de la marchandise, lorsqu ils sont au repos, ils sont libres. Cela leur donne un petit air de cheveaux sauvages ... ou de pouliches:o)
Lac pres de ManangLac pres de Manang
Lac pres de Manang

Lors d un arret d aclimation de d une journee (et deux nuits) a Manang (3500m), nous avons pu admirer des hauteurs environnantes ce lac d un bleu acier. Etre reste plus longtemps, nous aurions pu monter jusqu au lac Tilicho, le plus haut du monde a pres de 5000m.
Drapeaux de prieresDrapeaux de prieres
Drapeaux de prieres

Symbole du bouddhisme tantrique (tibetain), les nombreux drapeaux de prieres guident la route des randonneurs! Le vent qui souffle caresse au passage les formules sacrées imprimées et les disperse ainsi dans l’espace.
Pied souffrantPied souffrant
Pied souffrant

Il n est pas rare de voir des enfants ou des porteurs au pied nu ou chausses de sandales tombant en morceaux ...
Entre terre et eau Entre terre et eau
Entre terre et eau

Les lacs et les rivieres des montagnes sont d un bleu vert parfait...

Tot: 0.103s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0523s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb