Du haut de l Himalaya

Asia » Nepal » Kathmandu
November 5th 2008
Published: November 9th 2008

Les plus hautes montagnes au monde, des lacs d un bleu azur incoyable, des couleurs vives omnipresentes, des drapeaux de prieres accroches aux quatre points cardinaux et surtout, le silence profond des sommets, voila comment decrire l Himalaya en trop peu de mots. A l aeroport, nous avons rencontre un couple de jeune Francais, Sandrine et Damien, avec qui nous avons decide de faire le tour des A... Read Full Entry

Photos are below

Le repos du porteur, bien merite!Le repos du porteur, bien merite!
Le repos du porteur, bien merite!

Pascal a courageusement porte notre sac au cours du trek, 16 jours avec 15 kilos de vetements chauds et de chocolat! Pas mal pour un caporal chef!
Une surprise a 3500 metre d altitude!Une surprise a 3500 metre d altitude!
Une surprise a 3500 metre d altitude!

He oui, meme a 3500m on peut avoir des surprises delicieuses! Un groupe de Francais trop sympa a bien voulu partager avec moi leur suprise d encouragement: des Babybel!!!! wowow
Les chevaux de la tentation!Les chevaux de la tentation!
Les chevaux de la tentation!

Alors que le chemin pour atteindre le sommet devient de plus en plus penible, plusieurs proprietaires de chevaux offrent leur service pour nous faire passer le col au galop! 80$ US pour les moins courageux ou les plus fatigues. Quoiqu il en soit, en voyant les trekkeurs galopper au loin, on se disait: Et ben les chanceux!
On touche la neige!On touche la neige!
On touche la neige!

Au sommet de la passe, nous avons marche dans la neige!!!! Une bonne preparation au retour! Mais bon, j avoue que c etait plus excitant a 5 000 metres que sur les trottoirs montrealais!
Congestion au sommetCongestion au sommet
Congestion au sommet

Pour plusieurs les derniers kilometres ont ete tres difficiles. Mais comme chacun essait de garder ses forces le plus longtemps possible, personne ne veut tenter un depassement!
Drapeaux de prieresDrapeaux de prieres
Drapeaux de prieres

Pour celebrer notre 2 ans d amoureux, Pascal m a offert des drapeaux de prieres que nous avons installes a 5416 metres pour etre sur que nos prieres seraient entendues:o) hahaha
Trop fier!Trop fier!
Trop fier!

Nous y voila! Apres avoir marche durant 5 heures, le souffle court et la tete lourde du manque d oxygene, on peut fierement poser au sommet de la passe! 5416 metres, pas mal pour une premiere! Mais on s est promis qu il y en aurait d autres ... beaucoup d autres! Avis aux interesses!

Tot: 0.043s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 14; dbt: 0.0228s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb