Arrive au Caire


Advertisement
Egypt's flag
Africa » Egypt » Lower Egypt » Cairo
January 29th 2008
Published: January 29th 2008
Edit Blog Post

Départ de MontréalDépart de MontréalDépart de Montréal

C'est ma maman!!
On est en Afrique, y a pas de doute! C'est aujourd"hui notre premiere journee de visite et Félix qui est un des gars les plus relaxe au monde est rendu stressé. Il y a des autos partout qui vont vraiment vite et dans tout les sens...avec peu ou pas de feu de signalisation et les chauffeur y vont au son. Ils klaxonnent et si il n"y a pas de klaxons en retour c'est qu'il n'y a personne tout pres et qu"ils peuvent y aller. Les pietons doivents se frayer un chemin au travers des autos car ceux-ci n'arretent presque jamais pour eux. Le chauffeur qui nous a conduit de l'aeroport a l"hotel roulait probablement a 140-160 km (on sait pas il n'y avait pas d"odometre) dans une vieille peugeot toute deglingue et sans ceinture de securite...c"etait tres drole!

Aujourd'hui on prend ça pas mal relaxe vu le décalage (7hrs) alors on s'est seulement promené dans la ville. En voulant allez à une patisserie, un monsieur nous a accoste en nous demandant d'ou l'on venait et il a tout suite dit qu'il connaissait des gens au Canada....alors venez dans ma boutique-qu'il dit, je vais vous donnez ma carte d'affaire ecrit en anglais....Oui, On y est allé et on s'est fait pogner: D'abord il nous a assis sur un fauteuils dans l'arriere de sa boutique et il nous a servi du thé en repetant "here, no mafia, no mafia, egyptians hospitality" et là, il nous a montré ses produits, des parfums fait à base de fleurs, bien jolie mais pas vraiment d'interet pour nous. Mais bon, à mesure que l'on buvait et qu'on parlait,(le monsieur a offert 2000 chameaux + 2 000 000 de livres egyptiennes pour acheter Véro "la sweet wife" de Félix) il devenait aussi tres insistant à ce que l'on achete de l'eau de fleurs...on a fini par lui en acheter plus pour reussir a partir que pour l'utiliser. On a été pas mal naif, on vous l'accorde mais au moins on a bu du thé arabe et on s'est pratiqué dans l'art du marchandage.On a été pas mal bon en plus...

Nos vols se sont bien passé. Entre les deux, nous nous sommes promenés un peu dans Amsterdam, et nous avons meme eu le temps de visiter le musée Van gogh ainsi que de nombreux coffee shop et de voir quelques prostitués.

A bientot

P.S.
Le CaireLe CaireLe Caire

Les toits du Caire...beaucoup de gens y vivent!
Bonne fete Arianne-xxx


Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement

Hotel OsirisHotel Osiris
Hotel Osiris

Apres la douche, il faut pousser l'eau avec un squeegee jusque dans un petit trou.


29th January 2008

wow!
Vous auriez du accepter L'échange! 2000 chameaux c'est po rien! lol J'espere que vous vous amusez bien quand meme ! Ca fais pitié quand meme les édifices...bon voyage!:)
30th January 2008

vive la belle vie
salut et bon voyage p.s. les voyages forme la jeunesse bonne routea vous bye
30th January 2008

archhhhhhhh les toits du Caire
Au moins, comme je le constate, la gestion des poubelles n'est pas problèmatiques pour les décideurs municipaux. Les citoyens bien organisés, semblent se servir de leurs toits comme dépotoirs hahahahaha
3rd February 2008

Attention, conseil de grand-maman
Salut, Je suis contente d'avoir lu et j'ai eu peur en lisant. Ne vous faites pas avoir et ne soyez pas trop naif. Bonne chance et je pense beaucoup à vous (J'arrête pas de rire et j'en reviens pas encore que vous soyez entré l'a...) Ne faites pu jamais sa. Soyez prudent Mamie
3rd February 2008

heu
BON VOYAGE On ne se voit pas ,mais je connais ta vie pareille grâce à internet ! Alex
3rd February 2008

La générosité du Caire
Allo Félix et Véro! Je suis content de savoir que Félix est l'homme le plus riche du monde, car refusé 2000 chameaux et $2M de livres égyptienne.... ca dit tout! Continuez à bien vous amusez et j'ai encore bien hate de sacrer mon camp moi too! à bientot... dans 7 mois!
5th February 2008

allo felix et vero
wow !!!continuer a nous faire visiter, c 'est super!faites attention a vous !xxx vero je le savais que tu valais plus que 2000 chameaux lol je vous embrasse a plus...nathalie

Tot: 0.11s; Tpl: 0.011s; cc: 21; qc: 93; dbt: 0.0702s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb