Canada dry

Africa » Egypt » Mediterranean » Alexandria
February 3rd 2008
Published: February 3rd 2008

Pyramide de KephrenPyramide de KephrenPyramide de Kephren

La pointe de la pyramide a encore son materiel original, du calcaire.
Salut tout le monde ou plutot "salam aleykoum"!

Nous avons enfin vu les pyramides cette semaine, wow, elles sont vraiment impressionnante et tres nombreuses. Encore plus impressionnant est la façon dont ces merveilles sont presentées au public. Sur deux des trois sites, nous pouvons monter directement dessus...au détriment de leur conservation, sans compter tout les déchets qui s'amassent tout autour et sur les pyramides en plus des tonnes d'excrements de chameaux et de chevaux. Quel dommage! Véro Boudreault: Nous te confirmons qu'il n'y a pas de Wal-mart en face des pyramides (ouf!).

Nous commencons lentement mais surement à nous familiariser avec la culture egyptienne, nous sommes un peu moins naif, nous sommes capable de traverser les rues (tout un exploit) mais on a encore des croutes à manger : la preuve, nous acheter des billets de train nous aura pris 3 heures!!! Beaucoup de désespoir et d'incomprehension mais finalement un policier nous a aidé à acheter les fameux billets de train.... non sans lui laisser un petit bacckisch (pourboire que l'on doit donner un peu trop souvent à notre gout mais qui semble etre une tradition assez fortement ancré dans la culture ici). Pour vous donner un autre
Pyramide RougePyramide RougePyramide Rouge

A Dachour, superbe pyramide bien conservé et il n'y avait presque pas personne autour.
exemple de bacckisch: nous prenons un taxi, le chauffeur est garé et une auto lui bloque la sortie, pour sortir, notre chauffeur donne un bacckisch a l'autre monsieur pour qu'il se tasse et c'est comme ça à longueur de journée. Ce taxi a par ailleurs eteint 4 fois durant notre course...

Les egyptiens sont en majorités super gentils. Ceux qui ne le sont pas sont ceux qui sont sur les sites touristiques et qui harcelent tout le monde. Sinon, dans les autres quartier, les gens sont vraiment sympathiques, toujours prets a nous aider et ils aiment vraiment nous parler en anglais. Nous leur répondons en arabe et ils sont tres heureux et surpris de cela. Depuis notre arrivée, nous sommes faussement-officiellement marié...c'est beaucoup plus simple comme ça, car Félix commencait à se faire offrir un peu trop de chameaux pour sa compagne! Véro est beaucoup en demande ici, plusieurs femmes arabes demandent à prendre une photo avec elle, ahahaha! Surement parce qu'elle est très très blanche. C'est vraiment drole!

Coté nourriture, nous avons découvert l'équivalent de la poutine québecoise ici: le kochery. C'est un plat ultra populaire qui est un mélange de macaroni, spaghetti, lentilles, pois chiches, riz,
Le Sphinx et la pyramide de Kheops en arriere-planLe Sphinx et la pyramide de Kheops en arriere-planLe Sphinx et la pyramide de Kheops en arriere-plan

Le sphinx vient d'etre restauré...ce qui lui donne un aspect un peu trop neuf...heureusement, les traces d'Obelix sont toujours la!
sauce tomate, oignons fris et citron. C'est une belle gibelotte qui soutient très longtemps et qui n'est vraiment pas cher, environ 40-80 cent le plat. Alors oui, maman, nous réussissons à manger pour moins de 5$ par jour!

Et Canada dry, c'est ce que nous répondent 75% des gens lorsque nous leur repondons que nous venons du Canada!!!

Nous avons quitté Le Caire ce matin et sommes presentement à Alexandrie...on vous en reparle!

Byebye,
On vous embrasse,
Félix et Véro
xxx

6th February 2008

Salam Aleykoum!
Malade! Avez-vous pensé à leur montrer ce qu'est une luge? Vous pourriez faire glisser tous ses habitants du haut d'une pyramide et vous vous ferez beaucoup de bacckisch!!! Gloire et prospérité! Bonne chance en Alexandrie et montrez-nous ce que ressemble actuellement la bibliothèque d'Alexandrie! au plaisir de vous lire, A+
6th February 2008

Est ce vraiment des terrains d'attérissage pour les OVNI ?
Je regarde vos commentaires et vos photos, et je vous dit merci. Merci de nous faire voyager en même temps que vous. Ne soyez pas avare de commentaire et d'image, je suis curieux de vous lire. Assis sur mon fauteuil de bureau, c'est un petit sourire d'ailleur que je recois quand vous apparaissez sur le web. Faites nous vivre avec vous, soyez prudent Ray

Tot: 0.071s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 36; dbt: 0.0344s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb