Jordanie et Dubai

Jordan's flag
Middle East » Jordan
September 22nd 2009
Published: September 22nd 2009

[youtube=A1WovA2d4hY][youtube=FeyT_mb5GDY][youtube=hHe5WyrqISw][youtube=UQUG0qPsvyU]
Petra Petra Petra

Hue tempete
Jordanie

Jordanie

Après l'Égypte, enfin de retour à une civilisation plus... civilisée! Les gens ici sont vraiement sympas et sont toujours heureux de te souhaiter un "Welcome to Jordan" bien senti.

Évidemment, s'y rendre n'a pas été sans embuches! De l'égypte, je pouvais voir la Joranie de l'autre côté de la baie (environ 2 Km). Mais entre les 2, y'a Israel qui est plus compliqué à traverser. Alors au lieu de prendre 15 minutes par la terre, je dois aller 45Km au sud et prendre un traversier qui remonte les 45Km à la vitesse d'un pédalo lol. Ca me prend donc 24H au lieu de 15 minutes!!

Le site le plus spectaculaire de la Jordanie est Petra. Et c'est vraiement spectaculaire.. À couper le souffle. J'espère que les photos rendront justice à la Grandeur de la place. C'était la 8e merveille du monde antique et fait partie des 7 merveilles du monde moderne. J'ai visité pendant 2 jours et j'aurais pu en passer plus.

Ensuite la Mer Morte est vraiement quelque chose. La mer la plus salée et le point le plus bas au monde à -1200pieds. Je pensais que ce serait légèrement différent des autres mers mais ce doit être 10 fois plus salée. On est avisé de ne pas nager normalement (genre crawl, la tête devant) parce que plusieurs personnes se noient en nageant comme ca. C'est aussi un peu huileux et le goût vraiement amer ne part pas de la bouche avant un bon bout.

Bref, vraiement cool la Jordanie!

Escale rapide à Dubai

La première chose qui frappe en arrivant à Dubai est la chaleur!! À 2AM, il fait 33C et très humide. Le jour il fait 40C et aussi très humide. Genre à la limite du supportable! Évidemment, tout est Ultra moderne. Par exemple:
-Le nouveau métro (inauguré 2 jours avant que j'arrive)
-Le centre commercial avec un centre de ski intérieur
-Burj Dubai, l'édifice le plus haut du monde avec ses 161 étages et 818 metres
-L'hotel Atlantis avec son gigantesque aquarium situé sur une ile en forme de palme. Il y a même un baleine dans cet aquarium!
- L'hotel Burj Al Arab... Le seul hotel 7 Étoiles au monde.
Ce qui est moins moderne est la mentalité des arabes encore... Cette fois, un garde de sécurité d'un centre commercial est venu m'avertir qu'il est interdit de boire ou manger en public. Ah bon!

Vite l'orient j'arrive.

l'entree du canyonl'entree du canyon
l'entree du canyon

Je suis tout en bas.
Regardez les temples en basRegardez les temples en bas
Regardez les temples en bas

Ces temples sont immences mais on l'air minuscule d'en haut
PetraPetra
Petra

les couleurs

22nd September 2009

Petra
Petra c'est magnifique ! Merci pour ce bout de voyage.
22nd September 2009

Très impressionnant!
Magnifique Petra et ses constructions dans la roche. Le passage dans le canyon est superbe en photos, ce doit être extraordinaire en vrai! Merci de nous faire voyager Jocelyn!

Tot: 0.114s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 29; dbt: 0.0323s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb