Grèce, Turkie

August 30th 2009
Published: August 31st 2009

[youtube=l3D0-d_CSSY][youtube=Z9smSJlXksA]
Athene Athene Athene

Une des batisse pres de l'Acropole
Grece et Turkie

Après 15H de bus à partir de l'Albanie, j'arrive finalement à Athène avec mon nouvel ami Albanais que je me suis fait lors du trajet. Surprenamment, c'est plutôt mort en à Athène en été. Les touristes et les "locaux" préfèrent plutot les îles. Je fais donc le tour de la ville assez rapidement. L'Acropole et les installations olympiques (jeux de 2004) en 1 jour et demi et le reste du temps (4 jours) à relaxer et faire des activités de "local" avec ma nouvelle famille adoptive (ils m'ébergent chez eux). Ils n'avait jamais vu ca de près, un vrai Canadien, alors je suis gâté!! J'ai même la chance de gouter la Patsass dans un resto. Ce genre de soupe à base d'intestins d'agneaux a été bani par l'Union Européenne parce que ce n'est pas "Politically correct" comme met! On peut donc en commander en cachette mais finalement, ca roule dans la bouche (je ne suis pas dédaigneux mais c'est tout simplement mauvais :-) ).

Ma 1ère île grècque est Myconos. Une île de club et de party jusqu'au petites heures du matin. Pour vous donner une idée, la musique du beach club me réveillais à 8H
AM! J'ai campé 2 jours mais je m'y suis ennuyer à mourrir parce que je n'ai rencontrer personne avec qui faire la fête. Bof, la prochaine île sera surement plus intéressante. Et elle le fut. Santorini est vraiement super. Voilier , viste de volcan, plage, visite de l'île en scooter, sortie dans les clubs... la totale quoi. C'est tout simplement jolie partout où l'on regarde sur cette île. Et le plus beau couché de soleil du monde supposémment!

Autant j'ai mangé de la pizza en Italie, qu'en Grèce je mange des pitas Souvlakis presque tous les jours. Et je ne me tanne même pas !!! Je vais cependant m'ennuyer des souvlakis car il est temps de passer en Turquie. Je ne m'ennuirai cepedant pas de l'eau du robinet qui est salée!! J'ai hate de prendre une douche à l'eau non salée.

La Turkie

Quelques traversiers et bus et me voilà à Éphese, Turkie. Je ne savais pas trop à quoi m'attende de la Turkie mais je suis agreablement surpris. En un coup d'oeil, y'a des mosqués et drapeaux du pays à tous les 3 pieds (ils sont encore plus fanatiques que les américains de leur drapeau). Les
La garde du palaisLa garde du palaisLa garde du palais

Ils n'ont pas le droit de bouger alors l'armee les epongent...
infrastructure récentes et, malgré la présence importante de la religion musulmane ( y'a un bonhomme qui crie dans le micro du quartier de temps en temps!!), c'est très sympa. À part mon 1er voyage de bus, tout est super. Une histoire de vomis assez wouach. Le garcon du banc devant moi vomis à cause des routes sinueuses. Sa mère tiens le sac, mais elle échappe un bord... Splouch, du vomis partout. Puis la petite soeur, dégoutée, se met a vomir aussi..hehehe Comme dans le film "Monthy Python" pour ceux qui l'ont vu.

L'expérience du Hammam (bain Turk) est beaucoup plus plaisante. Troublante un peu mais plaisante. Un gros Turk (bâti comme un frigidaire) vêtu seulement d'une serviette de bain te dis, d'une voix grâve, d'aller suer dans le sauna. Il revient 15 minutes plus tard (le temps que les pores de la peau se dilates) et te lave à la brosse rugeuse, puis il te lave avec de la mousse en te faisant tourbillonner sur la plaque de marbre devenue très glissante. Ensuite, un massage robuste avec des bruits de AAAARRRR et de UUMMMFF avec ca! Pour les perverts, il n'y a rien de sexuel dans cette histoire!! Juste relaxant et nettoyant en profondeur.

Jusqu'à mantenant, j'ai seulement vu des petites villes en Turkie. Mais Istanbul est beaucoup plus gros. 16 millions d'habitants et très moderne. Avant de partir à l'aventure dans la ville, je lis Wikitravel (guide de voyage en ligne sur internet). On y parle de certaines arnaques. Une chance parce que je me suis fait aborder 4 fois par des inconnus qui voulais aller prendre un verre avec moi. Supposemment qu'une fois au bar les consommations sont juste incroyablement dispendieuses (après avoir commandé en Turc avec l'aide du gentil inconnu). Genre 100$ du verre !! Je me suis rendu avec un des inconnu jusqu'au bar et pris une photo du mec avant de lui dire de déguerpir lol. Je pensais que c'était une légende urbaine mais 4 fois!!!! J'ai vraiement l'air d'un touriste faut croire.

Les chiens errantsLes chiens errants
Les chiens errants

Ils prennent même une place de stationnement
Je reviens bientotJe reviens bientot
Je reviens bientot

Mais en prenant un "rallongi"
MytconosMytconos
Mytconos

Le banc de corail est sur la beach

31st August 2009

HAHAHA
Est bonne, j'aurais aimé voir la face du "crosseur" quand tu lui as dit que t'avais aucune intention de le suivre dans le bar !!!
5th September 2009

Fais attention à toi mon gaga

Tot: 0.152s; Tpl: 0.015s; cc: 13; qc: 29; dbt: 0.0306s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb