Départ des Bahamas pour les USA

Published: April 28th 2008

Great Sale- Bahamas vers Cape canaveral- USA

150 milles nautiques et 26 heures de navigation

À notre arrivée à Great sale, nous allons prendre notre dernière marche en sol Bahamien. On se rappelle tous les bons moments que nous avons passés ici ; les rencontres que nous avons fait et ses multiples 5 à 7, nos meilleures moments de pêche, l’eau translucide des Exumas, notre safran cassé…..Ah! Que des bons moments.

Nous avons quitté Great sale samedi le 26 avril à 8h00am pour arrivée à Cape Canaveral en Floride dimanche le 28 avril à 10h00am. La traversée c’est très bien déroulé. À notre grande surprise nous avons croisés plus de 10 cargos et 3 bateaux de croisières. Et tout ça bien sûr durant la nuit. Un radar aurait été le bienvenue à bord. Nous avons fait quelques appels sur la VHF pour communiquer avec ces cargos afin de s’assurer qu’ils nous avaient bien repérer sur leur radar.

Nous sommes arrivés très épuisés à Cape Canaveral. Nous nous sommes payé le luxe d’une marina avec douches. Une vraie douche ! Wow ! Elle n’aura jamais été aussi bonne.

Seb à installé notre drapeau jaune en quarantaine
Bouteille à la merBouteille à la merBouteille à la mer

Nos amis Sandra et Bruno nous avait offert avant notre départ 2 petites bouteilles. Nous avons pris soin d'y insérer des messages à l'intérieur. Allez-Hop ! Par dessus bord !
avant la visite du douanier. Nous avons été très chanceux, car habituellement on doit se rendre par nos propres moyens au bureau des douanes, mais cette fois-ci étant donné qu’il y avait beaucoup de bateau qui ont pris la même fenêtre météo que nous c’est eux qui se sont déplacés. Tout à très bien été et il nous a posé aucune question. Il ne nous à même pas demandé de ou on arrivait…..il nous a plutôt dit qu’il avait travaillé 4 ans à Montréal et qu’il est tombé en amour avec cette ville.

Nous quittons demain pour rencontrer nos amis Victoria V qui nous attendrons à Daytona Beach. Nous prévoyons être à Fernandina Beach pour ce week-end, car il y a le plus gros festival de la crevette des États-Unis. À défaut de manger de la langouste nous mangerons des crevettes…..

Petit oiseau au reposPetit oiseau au repos
Petit oiseau au repos

C'est loin les Bahamas !
Un DauphinUn Dauphin
Un Dauphin

2 amis dauphins sont venu joué avec Born free. Quel spectacle !
Arrivée a Cap canaveral en FlorideArrivée a Cap canaveral en Floride
Arrivée a Cap canaveral en Floride

MMaaammmmaan C'est fini!!!!! Snif ! Snif ! Snif !

28th April 2008

Bahamas vers Cape canaveral-
Allo a vos deux Bien non ces pas fini il reste le petit lac Champlain pour vous ammusez HA HA Bon retour XXXXX Bien hate de vous voir Marcel (NaMar)

effectivement tout beau voyage a une fin ...Merci pour ce blog il m'a permis de voyager avec vous et me rapprocher de mes idéaux aussi... vous etes magnifique et je suis sur que ce ne sera pas le dernier voyage ...les petis suivrons la prochaine fois... sur, c'est sur...pour ma par t du Champlain cet été je planifie d'aller au chute niagara par le lac ontario (en aout) pour éviter les tornades de juillets... by gilles
30th April 2008

Bonne rentrée
Bonjour vous deux, heureux de voir que tout c'est bien passé et que vous êtes rentré sans problème. Rendu à Fernandina si vous vous ennuyé de Grand Style vous pouvez aller le voir à la marina Tiger Point. Seb, je crois que j'ai laissé mon sac de Reeses près du safran...., à cet été sur terre. Gilles et Carole
4th May 2008

RoumA
Nous arrivons du Mexique, nous avons payé 100$ pour manger 2 moyennes langoustes et 400$ pour 4 heures de pêche en mer, (résultat: un petit thon et un gros mahi mahi)......notre séjour sur Born Free a pris de la valeur...xxx...xxx...xxx
6th May 2008

floride
Salut! MC, si tu as pensé à moi quand tu as vu le bateau de Walt Disney, moi j'ai pensé à vous en cette période de traversée. Contente que ce soit bien passé. J'arrive de Cuba...j'étais quand même pas loin! mais j'avoue quand même que les photos des Bahamas m'ont a jamais marqué et je jure que j'irai me plonger dans cette eau sous peu! Bonne trempette en Floride! Bon retour! Nous t'attendons avec joie...et pour les crevettes, profites en parce qu'ici, tu auras le plaisir de manger des crevettes de Matane! Ciao

Tot: 0.048s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 27; dbt: 0.0292s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb