Blogs from Isla Margarita, Insular, Venezuela, South America - page 2

South America » Venezuela » Insular » Isla Margarita September 28th 2007

Message de France 28 septembre 07 Journée de repos, nous avons décidé de faire notre clearout et de partir de Margarita en direction de Isla Coche. Des copains du bateau Grace sont venus prendre un verre dans l'après midi pour nous souhaiter un bon voyage et à la prochaine. Un groupe de bateau se donne rendez-vous par la suite pour souper et prendre l'apéro au restaurant Sunset tout près de la plage. Le coût pour la douane un autre 20.00 pour la sortie. Une soirée très bien réussie avec deux chanteurs américains, navigateurs qui gagnent leur vie en chantant dans les bars sur les plages. Notre souper était à la Thaïlandaise et délicieux. Nous sommes retournés au bateau très tôt pour être en forme pour notre navigation de demain ... read more
De notre ancrage
Porlamar
Belle Lurette

South America » Venezuela » Insular » Isla Margarita September 28th 2007

Texte de France : Wow! Un petit bateau approche pour nous offrir le diesel et le gaz. Oui, 50 litres de gazoil et 5 gallons de gaz pour (7.50) 30,000 bolivars qui dit mieux? Il faut vous dire que la banque donne 2,100 bolivars pour 1.00 et qu’ici il y a un marché au noir pour l’échange qui nous donne 4,000 bolivars pour 1.00. Donc tous les achats que nous effectuons nous divisons par 4,000. Le marché est ainsi car ils veulent du comptant américain et notre argent est au pair en plus. Comme se n’est pas toujours facile de trouver ce que l’on cherche dans un autre pays, ce matin en taxi nous partons à un grand centre pour trouver des choses, oui du clamato et du savon liquide à main. Pas de lait depuis ... read more

South America » Venezuela » Insular » Isla Margarita September 26th 2007

Texte de France : Nous avions la chance ici à la marina Juan de prendre un autobus, offert par le magasin Sigo, une grosse épicerie d’ici. Après un trajet de 15 minutes nous y étions. Une très grande surface comparable à un WalMart mais en plus de la régie, de la tabagie et bien sur de l’épicerie. Arrivés à la caisse après avoir payé, un emballeur spécial nous donne un numéro et range notre commande dans des boites numérotées, le tout est ensuite rangé dans un camion qui nous suit jusqu’à la marina. Un autre avec un chariot nous l’apporte jusqu’au dinghy. Du service enfin du service!!!!!!!!! Tout l’après-midi a été pour laver et ranger dans le bateau. Pendant ce temps le lavage se faisait et vers 5 hres, nous sommes allés rechercher notre linge à ... read more

South America » Venezuela » Insular » Isla Margarita September 25th 2007

Message de France : Jour de fête Le 25 était un jour de relâche complet de ma part. Je n’ai rien accompli et je me suis laissé gâter. Guy a fait le petit déjeuner, pour le dîner nous sommes allés sur la plage avec Gary et Nicole, dans un restaurant typiquement local. Dans l’après-midi, une petite sieste pour se mettre en forme. Et pour le souper Nicole avait réservé dans le plus beau restaurant du coin, le Sevillana’s avec un spectacle de flamenco. Un peu avant nous prenions un apéro sur la plage dans un petit bar, nous étions 10 personnes pour la petite fête organisée en mon honneur. Quel plaisir! ... read more
Intérieur du restaurant
Préparation salade César
Préparation de la Vraie Sangria

South America » Venezuela » Insular » Isla Margarita August 6th 2007

This is a re-send...apologies if some of you get it twice but the blogsite was down for 4 days and lost this entry... The back hatch (window) in my berth has a recessed window 1400x120 with a well sheltered cover so its almost always open….at eye level from the big Q size bed it offers a roving eye as we slowly swing at anchor thru 90 degrees or so …over 5 minutes or so, and also the gentle pitch and roll….flapping furiously just outside this window is the flag of the British Virgin Islands where we are registered….look it up….it’s predominantly red so I’m constantly getting red flashes across my roving eye-glass view of the Prickly Bay Marina world……stuck in the cabin again? And the sounds….a constant shlepping, slopping from the wave action under the flat ... read more
Home
Falls
fresh!

South America » Venezuela » Insular » Isla Margarita April 12th 2007

5 April, Thursday... Well I was in Lima airport with a mere 13 hours to kill before my next flight. Not wanting to leave the airport to avoid paying another $35 departure tax I opted to remain in transit. Not much else to do but sleep. Then I woke up and had very little to do. Some free samples of chocolates and a bit of aftershave to freshen up I went for another lie down. Airports are no fun... until the Boca Juniors team walks past on their way to catch a plane to Buenos Aires. They all looked pretty happy considering they just lost 3-0 to Cienciano. Didn't recognise anyone though, Riquelme wasn't there. Still, very exciting. So I caught my flight to Caracas and decided not to go to the city for the ... read more
Sunset at Juangriego
Madrid Airport

Tot: 0.131s; Tpl: 0.005s; cc: 8; qc: 46; dbt: 0.0637s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb