Cest pas le Perou!!!!!


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Trujillo
October 1st 2012
Published: October 1st 2012
Edit Blog Post

Apres avoir passe du temps merveilleux en Equateur, nous voila parties pour explorer le PEROU!

Notre premier contact avec le Perou est la ville de Piura. Laid, bruyant, sans aucun charme. Une ville transitoire.. Puis, on se rend vers TRUJILLO. Les paysages deviennent de plus en plus aride, ca sent le Perou mes amis. Le lendemain, on rencontre nos francais adores, qui sont la pour feter lanniversaire de la marraine de notre Florent national. Nous sommes donc cordialement invitees aux festivites organisees pour loccasion.

Tout est deja organise... On va dabord visiter le Temple du Soleil et de la Lune. (Soleil, symbole masculin, Lune, symbole feminins).Deux symboles tres importants chez les civilisations anciennes, notamment chez les Mochis, civilisation ayant construit ces deux temples. Nous ne pouvons visiter que le temple du Soleil car lautre est en restauration. La construction de ces temples sest terminee en 1440 ap. J-C. Les Mochis avaient alors contruit ces temples en lhonneur du Dieu de la Montagne. Ces temples etaient comme des offrandes aux dieux, car personne, ni meme le seigneur, ny vivait. Les peintures quon y retrouve sont, a certains endroits, restees intactes car elles ont ete enssevelies par le sable qui savere etre un conservateur tres efficace. Le temple du Soleil comprenait 7 etages. A chaque fois quun roi mourrait, on construisait un nouvel etage.

Le lendemain, on visite le site de Chan-Chan. Ce temple a egalement ete construit dans les annees 1400, mais par les Chimous cette fois ci. Notre guide, Pedro, est super cale en la matiere, il sait de quoi il parle ce qui rend la visite tres interessante.

Plus tard, on va faire un tour vers Huanchaco. Plats de fruits de mer et petit apres midi relax sur le bord de la mer.. Ce soir, cest le grande depart vers Chiquian, lieu de depart pour notre Trek de la Cordillera Huayhuash. Ce trek figure parmi les 12 plus beaux treks du monde. On dit meme que cest le 2e plus beau trek, apres Annapurna, dans lHimalaya.

Apres une nuit de transport et une journee dadaptation, nous sommes fin pres pour le grand depart vers la CORDILLERA HUAYHUASH!

Nous sommes alors le 16 aout. Je ne sais pas, mais je mapprete a vivre une des experiences les plus formidables de toute ma vie. Voila une bribe de conversation envye a mes parents au retour..

Apres 10 jours sans se laver, apres plus de 120 km de marche, apres une tandinite au genou gauche (pour moi) et un probleme au genou gauche qui est revenu (pour lea) , apres plusieurs seances de yoga, de relaxation dans les montagnes, apres avoir vu les plus beaux paysages de toute ma vie, apres avoir donne tout ce que javais, apres avoir travaille ma perseverance physique et mentale, nous voila de retour!!!Wow, quelle belle experience, avec ses bons et moins bons moments, mais une experience complete, enrichissante, surprenante! WOW! Avoir la chance de vivre ca a mon age, cest vraiment fou! Avec flo et lea, tout a ete formidable. Tout au long du trek, nous avons appris a apprecier les gens avec qui nous etions. Les montagnes, cest tellement enrichissant, wow, les paysages quon a vu cetait incroybaleeeeeeeeeeee!!!!. On sest surpasse. Cetait un trek assez difficile, autant physiquement que psychologiquement, mais nous sommes tellement fieres de tout ce que nous avons fait, vraiment, cest fou!

Ces paroles, je les pense toujours et avec le recul, je me rend compte de la chance que jai eu de vivre cette belle experience.Si ce netait pas de Christian et Nicole, jamais nous aurions fait ce trek. Je les remercie du fond de mon coeur pour cette opportunite en or qui a forge notre caractere et remplie nos yeux des choses les plus merveilleuses. La vie en montagne, ce nest pas toujours facile.. On est seul face a la nature, face a la chose la plus grandiose qui existe, la nature a letat pur. Mais ca permet de se recentrer sur les choses les plus importantes, ca permet de faire le vide pour mieux nous remplir de toutes les merveilleux paysages qui nous entourent. Je garde un souvenir tout particulier de ces 10 jours en montagne. Jespere que les photos pourront temoigner de la beaute de la chose.. Je vous laisse admirer par vous meme. (photos a venir, lordinateur de me permettant pas de les mettre!)

Pardonnez mon retard, une fois de plus. En voyage, le temps passe sur Internet peut nous parraitre comme du temps perdu.. Je vous dit a bientot.

Advertisement



Tot: 0.121s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 45; dbt: 0.0956s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb