Perou, continuation

Peru's flag
South America » Peru » Lima » Lima » Miraflores
November 9th 2012
Published: November 9th 2012

Pardonnez mon retard de presque 2 mois et demi sur mon blogue, ca cest bien moi!

Donc apres ce periple formidable dans la Cordillera Huayhuash, nous nous rendons vers Lima, capitale du Perou. Dans cette grande ville turbulante, nous sommes recus par la mere des amis de la marraine de Flo (notre francais prefere). Ca commence a faire loin la relation que nous avons avec cette mere, pourtant, elle nous recoit comme si nous etions de la famille. Laccueil chaleureux que nous recevons fait chaud au coeur. Cest beau de voir ca. Cette soiree la nous nous retrouvons une dizaine autour dune table avec beaucoup de Pisco(alcool national du Perou) et surtout beaucoup de plaisir. Le lendemain, en etant reveiller par lodeur des oeufs et du jus frais, nous partons a la decouverte de cette grande ville avec Rolo, que nous avons deja rencontre a la fete de Simone, la marraine de Flo. On mange dans un fameu resto Chinois-Peruvien. Puis cest le temps de se diriger vers Miraflores, le coin plus bourgeois de Lima, si nous pouvons le caracteriser ainsi. Nous prenons un hotel pour Backpackers, mais qui a lallure de maison. cest en fait une ancienne maison qui a ete transforme en hotel. Nous rencontrons une foule de gens, lesprit chaleureux des gens et de lendroit est merveilleux. Nous nous balladons dans les environs, derniers moments avec nos francais, ils reprennent lavion le soir meme. Ces derniers moments sont tout aussi merveilleux que tous les moments que nous avons passes ensemble. Les adieux sont difficiles, jamais facile de laisser partir des gens quon aime et avec qui on a partage tant de choses. Wow, les moments forts quon a vecu avec eux, cest incroyable.

Mais nous savons que cela fait partie du voyage et que dautres rencontres et dautres aventures nous attendent. Cest ca le voyage non ?

En rentrant a lhotel, on fait la rencontre dun Bresilien. Il y a une chose sur laquelle Lea et moi on sentend, cest un beau bonhomme. On se fait a souper et on decide de sortir. Les bieres sont assez chers a Miraflores, et a un moment, on parle du fait quon a toujours eu envie de partir dun endroit sans payer, mais quon ne la jamais pas car on se sentait trop mal. La, tous les 3 on se regarde et on rit. On se dit ok, cest le temps ou jamais. On finit nos bieres, on decide de partir en courant.. Oui je sais, cest malhonnete, mais on se dit que dans cet endroit ou tout est 3 fois le prix de partout en Amerique Latine, cest pas trop grave. Une fois nest pas coutume! Alors on part en courant, on court on court, et on sarrete devant un autre bar ou on rentre. Essoufle, on rit, fiers de notre coup. On fait des blagues du genre: hey la biere est pas cher a Miraflores. On commande au bar un autre verre, et quand on arrive pour payer, on se rend compte que Lea a perdu tout son argent EN COURRANT! Cest le karma, cest sur, partir sans payer et perdre le triple du prix de la biere, voila, nous sommes punis. Pardon mon dieu, nous ne recommencerons plus, haha ! On reste debout jusquaux petites heures du matin, avec Danka, ce bresilien avec un peu trop de charme. Le lendemain, on doit partir pour Ica, mais tous les plans changent assez vite en voyage. La petite blonde a ce petit bresilien bien dans loeil donc on decide de rester plus longtemps, il doit revenir au Bresil dans deux jours. Deux jours plus tard, nous continuons notre chemin, cest partie pour une nouvelle aventure. En arrivant a Ica, on sinvente une vie pour repondre aux questions un peu trop indiscretes du chauffeur de taxi (chose que nous faisons souvent pour eviter de repondre a ces questions..) On rencontre des francais (encore des francais!!!!!!) mais on les aime ces francais.

Le lendemain, horaire charge: seance de sandboard dans les dunes de sables, Musee dIca, bus vers Nazca afin de pouvoir admirer les 2 figures des lignes de Nazca quon peut apercevoir du haut du mirador. Ces lignes, decouvertes en 1926 dans le desert de Nazca, sont en fait des figures pouvant setendre sur plusieurs km a certains endroits. Ces geoglyphes appartiennent en fait a la civilisation precolombienne Nazca qui sest developpee dans les annees 300 ap J-C jusqua 800 ap J-C. Le milieu aride a permis la preservation de ces lignes tracees dans le sol jusqua sa decouverte il y a moins dun siecle. Ces lignes figurent a ce jour sur la liste du patromoine mondial de lUnesco. Son utilite demeure encore inconnue mais plusieurs avancent que ce serait un calendrier solaire, une offrande aux dieux ou bien un systeme dirrigation. Certains encore disent que cest une signe des extraterrestres car ces lignes se voient seulement dune perspective aerienne. Il est possible de voir ces ligne par la voie aerienne par des vols partant chaque jour pour les touristes, toutefois, les prix sont exorbitants. Nous nous sommes donc contentees du 2 soles paye pour monter au Mirador. Ensuite, dans la nuit, nous sommes partis vers Arequipa, un beau 14h de bus de nuit, rien de mieux pour se remettre sur le pitton!

Notre sejour a Arequipa fut bien plaisant. Visite de la ville, nous profitons du beau temps, du soleil, de la chaleur (que nous avons trop peu depuis depuis le debut du voyage dut au fait que nous sommes souvent en altitude). Le soir, on fait la visite de la moitie des bars de la ville, pisco sour en grande quantite, le lendemain on visite le musee de Juanita, une momie retrouvee en 1995, sur la flanc dun volcan se trouvant pres de la ville. Cette momie fut conserve par le glacier jusquen 1995 ou une erruption le fit fondre, laissant ainsi a decouvert cette petite fille de quelques annees, sacrifiees dans le temps de la civilisation Inca. On sacrifiait alors des jeunes filles en offrande au dieu des montagnes dans la but dassurer une paix a la communaute. La momie est exposee et tres bien conservee. Cest impressionnant de voir cela.

Ensuite, dirrection Cuzco, beau bus de nuit une fois de plus. La journee suivante, on prend ca relax, on decide sur un coup de tete daller se faire percer, moi le nez, lea le creux de loreille. On rencontre Adrien et Alex, (francais, etats-uniens), nos prochains camarades pour la semaine! Durant la semaine a Cuzco, on visite des ruines (Saksaiwoman et Choclo), on mange des patisseries francaises (miaaaaaaaaam), on decide sur un coup de tete de faire un trek de 4 jours et on visite le Machu Pichu. Notre trek, le Choquequirao, est un site qui a ete decouvert il y a quelques annees. Il a ete fouille a seulement 30% et ils prevoient que ce site prendra de lampleur dans les prochaines annees et deviendra davantage touristique. Nous partons donc sans guide, en prenant soin de louer une tente, aller acheter de la bouf pour 4 jours et cuisiner ce que nous pouvons pour les premiers jours. Allez hop, cest partie, a laventure, avec 15kg sur le dos, plus de 33 km a parcourir avec des deniveles de plus de 1000m . Une folie? Oui, apres une journee, Lea et moi prenons la decision que nous retournerons, ce nest pas faisable avec nos gros sacs. Adrien decide dy aller. Nous lattendons au campement et revenons tous le 3e jour en prenant soin de louer des mules pour monter nos mochilas. (mochilas etant backpacks) Une belle experience meme si nous ne reussisson pas ce defi de taille.

Apres avoir hesiter a visiter le Machu Pichu car cest un lieu hyper touristique et un peu contraverse quand on connait lhistoire qui lentoure, nous sommes finalement parties a laventure en tentant de le faire de la maniere la plus economique possible. Ce lieu fut construit par des esclaves Incas durant le 15e siecle. A plus de 2490m dalttitude, le travail de ces gens fut difficile mais le resultat fut fabuleux si on regarde comment a ce jour, ce lieu demeure dune importante capitale.Il fut declare en 2007 comme une des 7 merveilles du monde moderne et est un des endroits les plus visites du monde. Il fut utilise a des fins culturelles, en tant que lieu ceremonial, mais certains croient aussi quil fut utilise comme une forteresse, etant percu comme un lieu protege par les dieux. Cela a reellement valu la peine de voir ce site. Cest incroyable, immense, rempli dhistoire, meme si lhistoire nest pas toujours belle a compter. Tu as beau voir une centaine de photos de ce site, il nen reste pas moins impressionnant quand tu le vois. Je mattendais a etre un peu decu, mais au contraire, jai ete agreablement surprise. Toutefois, la quantite de touristes est incroyable, un peu desagreables. Cela enleve du charme a cet endroit, cest plus difficile dapprecier reellement lenergie de ce lsite avec le nombre incroyables de touristes, mais bon...

Tot: 0.076s; Tpl: 0.016s; cc: 10; qc: 45; dbt: 0.0445s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb