Catherine LeBel

notthatfar

Et me voila repartie de plus belle vers de nouvelles aventures.
En espérant que cette fois, je serai plus a jour dans mes publications afin que vous puissiez me suivre dans mes belles découvertes a travers lAmérique latine.
Je vous dit a bientot,

comme vous le rappelle mon nom de blog : notthatfar, je suis peut-être loin physiquement, mais vous êtes près de moi dans tout ce que j'entreprend ici.
Je vous aime xxxxx

South America » Peru » Trujillo March 7th 2014

Ensuite, c'est un peu la course jusqu'à Lima, lieu de rencontre avec ma petite soeur.Je passe la frontière sans savoir ou aller, je décide de partir vers Huanchaco, petite plage a 20 minutes de Trujillo, ou l'on retrouve plusieurs sites archéologiques importants dont Chan chan ainsi que le templo de la luna et le templo del sol. Ces lieux, je les ai visités lors de mon dernier voyage alors je decide de profiter de la plage, du beau temps et des gens merveilleux que je rencontre. Au terminal de bus, je rencontre un Argentin qui part vers Huanchaco et qui me propose d'y aller en pouce. Nous partons donc a l'aventure, sous les regards désapprobateurs des péruviens a qui nous demandons notre route. A ce fait. les péruviens sont INCAPABLES de donner une direction précise et ... read more

South America » Ecuador » South » Vilcabamba February 24th 2014

Je passe donc la frontière vers l'Equateur, pays que j'ai déjà visite durant près d'un mois et demi. J'arrive a Tulcan, ville de frontière et je prend un bus vers Otavalo. 3 heures de bus, 3$, 1$ l'heure pour tous les bus du pays. Je me retrouve dans un petit hostal qui porte le nom de La casa del Che. En effet, le monsieur en charge se prénomme Che et accueille des jeunes qui tentent de révolutionner le monde a travers le voyage, la musique, l'artisanat, etc. C'est un endroit merveilleux ou j'ai rencontré des gens tout aussi merveilleux d'un peu partout dans le monde. Nous dormions presque sur le plancher et la douche était glaciale, mais c'est un des endroits les plus chaleureux ou j'ai mis les pieds depuis le début de mon voyage. Notre ... read more
Laguna!
Los locos de la casa del Che
Mompiche

South America » Colombia » San Agustin February 3rd 2014

Des aventures a San Augustin, ce n'est pas ce qui a manqué! J'arrive le soir vers 11h, le petit pueblo me semble charmant même dans l'obscurité. J'ai besoin de me poser quelques temps dans un même lieu pour faire partie d'un projet. J'arrive a la Casa del Sol Naciente et on m'accueille avec de la bonne nourriture et un feu de camp. Jai l'impression d'être arrivée au paradis. Un petit coin tranquille dans les montagnes, l'endroit est magnifique. La première journée de bénévolat se passe bien, sauf que la dame me laisse a l'hostel beaucoup plus longtemps que prévu. Le jour suivant c'est la même chose. Le jour d'après aussi. A ces heures prolongées s'ajoute la découverte d'une femme avec un tempérament impossible a tolérer et une humeur exécrable. Jamais rien qu'on fait bien, toujours quelque ... read more
El estrecho
La Chaquira
San Augustin

South America » Colombia » Quindío » Salento January 26th 2014

Colombie, Colombie, Colombie! Que dire de ce pays si merveilleux avec des gens tout aussi merveilleux!Depuis le départ de Phil, j'ai parcouru plusieurs endroits et pris part a plusieurs aventures! Tout d'abord, j'ai eu droit à 3 jours de pluie à Bogota, la capitale de Colombie. Je n'ai donc malheureusement pas pu monter au Montserrate, point du haut de la montagne où l'on peut observer un panoramique de la ville. 'ai donc fait le tour des musées dont le fameux musée de l'or, car la Colombie fut un lieu très convoités pour ses ressources naturelles, notamment l'or. Petite parenthèse concernant ces ressources. L'histoire du drapeau de Colombie (plus grande partie en jaune, 2 autres parties en bleu marin et en rouge) vient de deux théories différentes. La première du fait que la Colombie contient des grandes ... read more
Valle de Cocora
amigossss

South America » Colombia » Bogota January 7th 2014

Depuis mon dernier article, il s'est passé bien des choses... Premièrement, j'ai eu droit à la visite de mon amoureux pour le temps des fêtes, et il vient malheureusement tout juste de partir hier. Depuis mon dernier article, nous sommes passes du Costa Rica au Panama, puis a la Colombie. Depuis mon dernier article, nous sommes aussi passés de l'année 2013 a 2014. Beaucoup de changements en deux petites semaines, beaucoup de routes, beaucoup d'amour, de rencontres, de beaux moments et quelques moments un peu frustrants. A l'arrivée de Phil, le 20 décembre, jetais encore dans ma famille, nous avons fait une fête pour son arrivée qui coïncidait avec son anniversaire (le 19). Soirée merveilleuse remplie de sourires, de moussaka, de cacique (alcool national du Costa Rica) et surtout de beaucoup d'excitation a l'idée de retrouver ... read more
Notre pote
Boca del drago
Starfish beach

Apres deux semaines passées dans la péninsule d'Osa, au sein du Osa Mountain Village, je suis de retour dans ma famille adorée, pour la dernière semaine avant l'arrivée de mon amoureux. Ma première impression en ce qui concernait le propriétaire des lieux se confirma chaque fois que j'eu l'occasion de le côtoyer. Pour vous imaginer le personnage, un vrai américain de New York ayant eu l'idée de venir faire de l'argent dans un coin peu exploité, du moins pour l'instant, du Costa Rica. Un vieux frustré qui pense tout connaître et qui se fait une couette sur le dessus de la tête, un peu plus, il se la met dans le front. Chaque jour il s'installe devant son ordinateur en prétextant qu'il a une tonne de choses a régler. Presque tous les jours, il fait une ... read more
Serpiente

Eh oui chers lecteurs et chères lectrices, me voila de retour sur la route une fois de plus... A la recherche de nouvelle aventures et de nouvelles rencontres et prise de conscience. Je tiens d'abord a vous dire que je suis en possession d'un clavier anglais et qu'il m'est donc impossible de mettre accents, apostrophe, etc. Les seuls endroits ou ils apparaitront, ce sera grâce a l'auto correcteur. Cela étant dit, me voila en mesure de vous raconter mes premiers périples en terre des Ticos (ainsi appelons-nous les Costaricains en espagnol..) Voila déjà près de 3 semaines que je suis au Costa Rica, ce pays ou je fais mon apparition pour la deuxième fois. Mon périple a commencé par une surprise! j'avais décidé que ma première destination serait le petit village qu'il m'avait été donné de ... read more
Mis amigos los pizotes
Hermanito!
La familia

South America » Peru » Cusco » Cusco » Cusco November 9th 2012

Derniers moments a Cusco avant de partir vers Puno! avec alex, ce petit balafri de 17 ans des states. Un vrai petit fou de gaillard. Mais maudit quon a du fun avec lui. Le gars le moins representatif des etats-unis, ca fait 1 an quil vit dans son auto, la il a decide de partir comme ca sur le fly, il suit le rythme du vent, sans se preoccuper de rien. Donc on se dirige vers Puno, derniere destination avant de se diriger vers la Bolivie. Puno en soit est une ville tres laide, mais nous somme tombe sur une journee de festivite, avec des parades, de la musique, tout le monde en habit traditionnel qui danse, donc la ville nous a semble deja plus attrayante. A part le fait que tout le monde pissait partout ... read more
Puno, Perou
Alex, notre enfant
Isla del sol, Copacabana

South America » Peru » Lima » Lima » Miraflores November 9th 2012

Pardonnez mon retard de presque 2 mois et demi sur mon blogue, ca cest bien moi! Donc apres ce periple formidable dans la Cordillera Huayhuash, nous nous rendons vers Lima, capitale du Perou. Dans cette grande ville turbulante, nous sommes recus par la mere des amis de la marraine de Flo (notre francais prefere). Ca commence a faire loin la relation que nous avons avec cette mere, pourtant, elle nous recoit comme si nous etions de la famille. Laccueil chaleureux que nous recevons fait chaud au coeur. Cest beau de voir ca. Cette soiree la nous nous retrouvons une dizaine autour dune table avec beaucoup de Pisco(alcool national du Perou) et surtout beaucoup de plaisir. Le lendemain, en etant reveiller par lodeur des oeufs et du jus frais, nous partons a la decouverte de cette grande ... read more
crazzzzzzzzy people, trek choquequirao
Machu Pichu

South America » Peru » Trujillo October 1st 2012

Apres avoir passe du temps merveilleux en Equateur, nous voila parties pour explorer le PEROU! Notre premier contact avec le Perou est la ville de Piura. Laid, bruyant, sans aucun charme. Une ville transitoire.. Puis, on se rend vers TRUJILLO. Les paysages deviennent de plus en plus aride, ca sent le Perou mes amis. Le lendemain, on rencontre nos francais adores, qui sont la pour feter lanniversaire de la marraine de notre Florent national. Nous sommes donc cordialement invitees aux festivites organisees pour loccasion. Tout est deja organise... On va dabord visiter le Temple du Soleil et de la Lune. (Soleil, symbole masculin, Lune, symbole feminins).Deux symboles tres importants chez les civilisations anciennes, notamment chez les Mochis, civilisation ayant construit ces deux temples. Nous ne pouvons visiter que le temple du Soleil car lautre est en ... read more
Troupeau de montons
Levee du jour sur la Cordillera Huayhuash

Tot: 0.189s; Tpl: 0.007s; cc: 13; qc: 88; dbt: 0.1237s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb