Retraite (Claudine)


Advertisement
Peru's flag
South America » Peru » Loreto » Iquitos » Amazon Rainforest
March 4th 2007
Published: March 4th 2007
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Wow, quelle belle fin de semaine nous venons de passer. Comme nous sommes déjà rendu à la moitié du projet, nous avons passé la fin de semaine ensemble dans une petite maison rustique pour notre retraite de mi-projet.

C’était vraiment super comme maison, sans électricité, sans eau courante et bien sur sans les commodités que nous sommes habituées. C’est la maison de campagne à Piedad(soeur de Pauline et Irene Olortegui). C’est seulement à environ 20-25 minutes de notre maison mais combien différent comme vie. C’est vraiment tranquille, pas de moto, pas de grosse musique, les voisins sont loin, les arbres, les oiseaux, c’est la nature quoi !!!

Nous sommes parti vendredi après-midi et nous sommes revenu dimanche après-midi, mais disons que ce n’était pas l’envie qui manquait de rester plus longtemps. Vendredi à notre arrivée nous avons pris ça tranquille. Certains sont allés courir d’autres sont allés se baigner, à la petite rivière près de la maison, et d’autres se sont reposés. Ensuite, nous avons mangé un bon repas préparé par Anne-Marie, qui soit dit en passant c’est donner beaucoup de mal pour que nous puisions se reposer. Elle avait tout préparé très bien. Nous avons manqué de rien et nous avons eu le droit à plusieurs surprises culinaires durant notre fin de semaine comme par exemple biscuits, chocolat chaud et vin du Québec. Parlant de chocolat chaud, je ne vous ai pas mentionné que samedi et dimanche il a plut donc il faisait plus froid et en plus en campagne la température est plus basse donc le chocolat chaud a été très apprécié. Je dirais que la pluie a juste bien tombée, sans vouloir faire de jeu de mots, car ça nous a permis de nous reposer et de passer du temps ensemble. Samedi, nous avons fait quelques activités fort intéressantes qu’Anne-Marie avait préparées. Finalement, Dimanche nous avons, tranquillement, ramassé nos choses pour revenir à la ville.

Le retour à la ville a été vraiment différent pour ma part. Je regardais la ville d’une autre façon et c’est la première fois que j’ai remarqué le bruit de la ville. Lors de mon arrivée au Pérou je n’avais pas eu de choc sur le fait qu’Iquitos est bruyant, mais disons que dimanche à mon retour, j’ai compris les autres groupes qui disaient que c’était vraiment bruyant. Le voisin avec sa musique, les motoscars, les gens dans la rue ouffff !!! et tout bouge plus vite.

En terminant, je peux dire que nous avons passé une fin de semaine extraordinaire, reposante et revivifiante. Nous sommes d’attaque pour entamer notre deuxième partie de projet.

Claudine


Advertisement



4th March 2007

Ces moments magiques
Les repos entre deux journées de labeurs, le regard tournée vers la neige encore folle durant une corvée de pelletage, une grimace spontanée lors d'une rencontre au ton sérieux et caricaturé. Prendre le temps de respirer en plein milieu de votre voyage, allez prendre une gorgée de soi, ça devait être vraiment rafraîchissant. C'est vrai qu'Iquitos c'est bruyant, ça nous fait apprécié les jours de pluie ou l'eau sur le toît prend la relève sonore et nous envoûte. Quand elle s'en va s'est toujours un peu plus calme que lorsqu'elle est arrivée. C'est comme prendre un recul sur ce que l'on vit, quand on revient on est toujours plus calme que lorsque nous sommes partie. J'ai bien hâte de vous revoir. Vous êtes sincèrement joli à voir. Il me manque de mot, je ne sais pas vraiment ce que je veux dire, sauf que j'aimerais bien prendre un bon repas en votre compagnie. Amicalement, Gabriel
4th March 2007

on pense a toi
MA chère claudine, je suis si contente de voir que tu vas bien, tu as lair de t'épanouir totalement, et bien dans ce coin de pays... moi et capitaine on parle souvent de toi, je lui imprime tous tes message... ta présence nous a manquer au party de noel, mais on se dit que tu sera la à la journée chaude :P Continu de bien prends soins de toi ma chouette, moi et georges te saluons... nouvelles...Pat laforce et karine ont eu bébé loic cette semaine le 27 fév... tout va bien pour eux.... a bientot, jai hate de te voir !!! profite de cette deuxieme partie du voyage... take care caro xxxxx
5th March 2007

Pour claudine
Bonjour Claudine, Je suis la petite, plutôt la grande soeur de guillaume. À ce que je peux lire, ce fut un petit week-end tranquille pour mieux revenir en force pour les trois prochains mois restant. De plus, ça t'a même permis de découvrir les bruits d'Iquitos ;) Je suis pleine d'admiration pour ce que vous faites!! Bonne continuation!!

Tot: 0.104s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 55; dbt: 0.0703s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb