Sandboarding

December 7th 2009
Published: December 13th 2009

Bonjour a tous!

Nous avons passe 6 jours dans le desert afin d'experimenter un nouveau sport: le sandboarding. Nous avons commence a Huacachina, un oasis au milieu des dunes. Le premier jour nous avons devie de notre but car nous avons entendu parle du vin Peruvien. Donc, nous avons visite 3 vignobles (qui faisaient aussi du Pisco, qui est pas mal la boisson nationale). La premiere ferme que nous avons visite, distille du Pisco et fabrique du vin tres sucre depuis les 1860. La deuxieme ferme etait un bric a brac fou brac! Les employes etaient deja saoul a midi et le proprietaire collectionait des pieces archeologiques (tres probablement illegales). Et enfin, nous avons visite le plus vieux vignoble du Perou, qui existe depuis la fin du 16e siecle. Ce vignoble fait d'excellent vin et vous pourrez probablement en trouver au Canada: la maison Tacama. Ce fut un bel apres-midi de degustation!

Le lendemain, nous avons loue 2 planches a neige, et avons pratique sous le soleil ardent (40C) puis nous avons ensuite pris un buggey qui nous a transporte aux plus hautes dunes du coin! La plus haute descente la-bas etait de 500m, et evidemment, David etait super
Ceramique (probablement Moche)Ceramique (probablement Moche)Ceramique (probablement Moche)

Probablement des pieces volees
bon (et gentil d'avoir attendu Regina)!

Regina est allee visite des Iles Ballestas, qui ressemblent au rocher perce (avec les milliers d'oiseaux et les phoques), mais le decor etait un peu different, la cote carrement desertique!

Nous nous sommes diriges vers le sud pour voir les fameuses lignes de Nazca. De notre petit avion a 4 places, nous avons pu voir aussi la plus haute dune au monde: le Cero Blanco, a 2100m! En apres-midi, nous avons rencontrer un peruvien de Nazca qui nous a montre des ruines de la region qui ne sont pas exploitees (faute d'argent et d'interet, mais pourtant, nous avons marche sur les pieces de ceramique, des ossements, des cheveux et plusieurs autres vestiges du temps).

Avant de quitter le desert, nous avons marcher jusqu'au sommet du Cero Blanco de nuit avec nos planches louees. Notre plus grand denivelle de descente etait de 1000m!

On vous embrasse!

Regina et David

Hey there!

We spent 6 days in the desert to learn a new sport: sandboarding. We started in Huacachina, an oasis in the middle of dunes. The first day, our goal was deviated since we visited 3 wineries (that
textilestextilestextiles

Probably stolen..
also made Pisco, pretty much their national drink). The first one made Pisco and very sweet wine since 1860s. The second one was a gong show! The employees were drunk before noon, and the owner (who was still sleeping...) had a HUGE (and probably illegal) archeological collection. And the last one was the oldest winery in Peru (it started in the 16th century). They make excellent wine that we could find in Canada: the house Tacama. It was a splendid afternoon!

The next day we rented 2 snowboards and practiced on the dunes under intense heat (40C). Later on, we took a buggy that brought us to higher dunes, the highest we descent was around 500m high. Dave was awesome! (and very nice to wait for reg....😉

Regina visited the Bellestas Islands, that looked like the “Roche Perce” with the birds and the lions... however, with a different scenery, a desert coast!

We headed south to see the famous Nazca Lines. From our 4 seats tiny plane, we also saw the tallest dune in the world: the Cero Blanco, 2100m! In the afternoon, we encountered a Peruvian from Nazca that brought us to unknown ruins around the city. We were walking on ceramic pieces, bones, hairs and other archeological treasures...

Before we left the desert, we hiked up to the summit of Cero Blanco at night with our boards. Our tallest slope was a 1000m vertical drop.

Kisses to you all!

Regina and David

Peruvian damPeruvian dam
Peruvian dam

la facon peruvienne de reparer les trucs
HuacachinaHuacachina
Huacachina

regina a laction !!
miam miam!miam miam!
miam miam!

apres quelques descentes de sandboard
yeah !!!yeah !!!
yeah !!!

the red flame !!

13th December 2009

francois un peu vedg en bobette avce son café le matin dit"wow". bravo pour vos aventures, c l'air vraiment trippnat. Ici, il neige et on a commencé a faire du télémark!!! n.b. on pourrait se faire un arrangement avec la web cam!!! Bonne journée

Tot: 0.064s; Tpl: 0.013s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.0377s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb