potosi -> uyuni


Advertisement
Published: May 9th 2008
Edit Blog Post

Bon, j'ai fait quelques bornes depuis la dernière fois...
enfin ici, les kilometres, ca n'existe pas, ce sont plutot les heures qui comptent !!
Donc depuis cette chère Maria, je suis passé par Sucre, puis Potosì et me voila maintenant a Uyuni où je pars demain pour 4 jours dans le sud ouest du pays : desert de sel, volcans, lacs, etc.
Je ferai des mises a jours sur Potosi et Sucre plus tard !!!
Aujourd'hui, c'etait donc le trajet Potosi - Uyuni...
Un petit bus "a la bolivienne" d'une 30e de places qui devale les pentes de Potosi pour emprunter très vite une piste en terre, ou en sable, ou en poussière, je sais pas trop... Et c'est parti pour 6* heures de piste defoncées à 4000m d'altitude, sur l'Altiplano... Ici, il n'y a rien... Enfin si : du sable, des caillous, de la terre, des montagnes rouges, des dunes, des montagnes jaunes, des deserts de cactus, des troupeaux de lamas, quelqu'un qui marche (vers où ?)... Des paysages a couper le souffle ! Le bus file et ne s'arrete pas sauf quand la suspension lache, ou la direction 2 heures plus tard... La, au milieu de nulle part, avec 3 une clef a molette et je ne sais quoi, on répart et repart... Un voyage incroyable... Arrivee finalement de nuit ici (le voyage ayant duré legerement plus que prévu !) dans une ville qui m'a l'air bien pourrie mais où les brochettes de lamas sont ma foi excellentes !!
Serait-ce un voyage culinaire ?!
Voili, la ville est belle et la Bolivie aussi !
A part ca, pas de problemes avec l'altitude sauf un peu d'aérophagie !!!
Faut rigoler non ?
bibzs

voilà, j'ai surtout fait des photos avec le reflex dont le cable n'est pas avec moi... tant pis ! -a suivre-
😊




Additional photos below
Photos: 3, Displayed: 3


Advertisement



Tot: 0.117s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0404s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb