Salar Uyuni y Reserva Eduardo Avaroa

Published: February 6th 2010

Buenos!

Nous avons visite, ici en Bolivie, le desert de Uyuni ainsi que la reserve Avaroa. Nous avons du prendre un tour guide partage avec 2 autres couples, car c'est la seule facon que nous pouvons visiter ces merveilles de la nature (il n'y a aucune indication, ni route...). Puisque nous etions en saison des pluies, il y avait de l'eau sur le desert de sel et les routes etaient parfois impassables, toutefois, l'effet miroir de l'eau sur le sel etait tout simplement hallucinant!. Ce desert salé, 3650m, a une superficie de 12 000 km2 (la plus grande au monde). Ensuite, nous avons visite des lacs de couleurs rouges, jaunes, emeraudes et turquoises. Les montagnes et les volcans autour etaient impressionnants avec leurs hautes altitudes et leurs couleurs originales. Les principaux animaux qui y vivent sont les guanacos (espece de lama sauvage), les lamas domestiques et les flamants roses.

On nous a vole notre camera par la suite a Mendoza, donc toutes ces belles photos sont celles de nos amis Gray et Aileen (merci!!)

milles bisous!

Reg et dave

Buenos!

We visited, here in Bolivia, the Uyuni desert and the Avaroa Reserve. We had to share a tour with 2 other couples since it is the only way you can visit these 2 wonders of nature (no indications, no roads....) Since we were in the rainy season, there was water over the salt flats and the roads were sometimes impassable, however, the mirror effect of the water on the salt was hallucinating! The salt flat is at 3650m and is the largest in the world with 12 000 km2. We then visited many colored lakes (turquoise, emerald, yellow, red). The mountains and the volcanoes around were very impressive because of their height and their original colors. The main animals there are the guanacos (type of wild lama), domestic lamas and pink flamingoes.

We sadly had our camera stolen after this adventure, therefore, these pictures belong our friends Aileen and Gray (thank you so much!!) We had a great time with these two couples!

Love,

reg and dave

L effet miroir de la mer de sel couvert deauL effet miroir de la mer de sel couvert deau
L effet miroir de la mer de sel couvert deau

mirror effect caused by the water over the salt
Salt hostalSalt hostal
Salt hostal

Auberge fais de sel, les chaises, tables, murs, les llts...tout
Uyuni-10Uyuni-10
Uyuni-10

We were driving for hours over this salt sea.
The groupThe group
The group

Les trois couples !

6th February 2010

AMAZING!!!

Tot: 0.098s; Tpl: 0.018s; cc: 7; qc: 44; dbt: 0.062s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb