Mendoza, Valparaiso, Vina del Mar y Santiago

January 15th 2010
Published: February 6th 2010

Buen dia!

Apres le Salar, nous sommes sortis de la Bolivie par le Chili puis avons voyage jusqu'a Salta, en Argentine. La-bas, nous avons enfin pu profiter des fameux parillas (un bbq avec une montagne de viande rouge, des saucisses et des fois un morceau de poulet)!!! 60 pesos argentins a deux (environ 18$ can) pour une montagne de viande rouge, du vin et un peu de salade! Bon, Salta est probablement l'endroit le moins cher de l'argentine (en moyenne, un bbq a deux coute environ 45 S/ chaque, mais encore, une montagne de viande ne coute que 12$can). Nous avons repris un bus de 20h pour se rendre a Mendoza, la ou il y a 70% de la production du vin Argentin.

Nous avons campe a Mendoza car les hotels etaient cher et car la temperature etait tout simplement ideale.... 30-35C le jour, 20C la nuit, beau soleil a tous les jours, piscine, grand parc agreable.... Nous avons visite des vignobles et des marchands d'olive pendant 2 jours. Le vin argentin d'ici est delicieux!

Notre vol pour la Patagonie partait de Santiago, donc, nous en avons profite pour visiter Valparaiso et Vina del Mar sur la cote chilienne, puis Santiago. Malheureusement, nous avons visite Santiago le jour des elections, ou tout etait ferme et les rues desertees. On n'avait pas le droit d'acheter de l'alcool, ni dans les restos, ni au supermarche entre minuit la veille et minuit le lendemain... C'etait plutot bizard de se promener dans les rues desertees d'une ville de 15 million.

Encore une fois, nous avons peu de photos de Mendoza du au vol de notre camera !

Regina et David
xxx

Buen dia!

After Salar, we exited Bolivia from Chili, then we travelled to Salta, Argentina. There, we finally had a taste of the famous Argentinean parilla!! (a bbq with a mountain of red meat, sausage, and sometimes a piece of chicken). It cost us 60 argentinean pesos (around 18$can) for a mountain of red meat for 2, wine and a bit of salad. Ok, Salta may be the cheapest place in Argentina, but usually, it would cost only 45 S/ per person (around 12$can). 24 hours, later, we took a 20h bus-ride to Mendoza, where 70% of the country's wine is made.

We camped in Mendoza since the hotels were expensive and the temperature was simply perfect....30-35C day, 20C at night, beautiful sunshine everyday, no rain, pool, great parcs.... We visited wineries and olive farms for 2 days. And the wine we get here is delicious!

Our flight to Patagonia was from Santiago, therefore, we decided to visit Valparaiso and Vina del Mar on the coast, then Santiago. Sadly, the day we visited Santiago, all the streets were deserted, everything was closed and by law, you weren't aloud selling alcohol, in restaurants or in supermarkets. It was pretty weird walking around a deserted town of 15 million....

Once again, sadely we have very little pictures of mendoza because our camera got stolen !

Regina and David
xxx

ParillaParilla
Parilla

Typical Parilla
VignobleVignoble
Vignoble

Winery
l electricite du Sud !!! ouf !!!l electricite du Sud !!! ouf !!!
l electricite du Sud !!! ouf !!!

Look out this typical mess down south!
ca commence a etre complique !ca commence a etre complique !
ca commence a etre complique !

Its start to get complicated in Argentina !

Tot: 0.09s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 44; dbt: 0.0669s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb