La Paz

South America » Bolivia » La Paz Department » La Paz
December 31st 2009
Published: February 6th 2010

Le traversier pour les vehiculesLe traversier pour les vehiculesLe traversier pour les vehicules

One of the Ferry of the titicaca lake ( Bolivian side)
Feliz nuevo ano!

Nous avons passe le nouvel an a La Paz. La Paz est une ville dans une vallee entouree de montagnes et de pic enneige. C'est surprenant de voir que la construction de la ville va au-dela des cimes de la vallee et qu'il y a meme des gens qui ont contruit sur des hoodoos. La Paz, une ville pleine de caractere et de pauvrete, se situe a 3800m. On y trouve de tout! Il y a des marches au moins a chaque coin de rue, pleins de petits cafe sympa et de bons restos. Puisque toute la ville est en pente et en haute altitude, faire 2 coins de rue demande enormement de souffle et d'energie! Il y a malheureusement beaucoup de pauvrete, de mendiants, de personnes handicappees et de famille dans la rue. La Bolivie cest egalement les routes de terre, les vieux autobus, le pays de la feuille de coca et des amanchure de broches a foin.

Le nouvel fut superbe! On s'est paye la traite, on a soupe au dernier etage d'un grand hotel, El Presidente. On a mange un buffet 5 etoiles, bu un excellent vin bolivien, et admire les feux d'artifice
Les passagers prennent un autre bateau...peut etre au cas ou le traversier coule.Les passagers prennent un autre bateau...peut etre au cas ou le traversier coule.Les passagers prennent un autre bateau...peut etre au cas ou le traversier coule.

The passenger take an other boat....maybe in case the ferry dont make it !
de toute la ville. Les feux d'artifice appartenaient a des particuliers, donc, il y en avait dans tous les sens; c'est leur tradition de feter noel et le jour de l'an ainsi.

La grande activite que nous avons fait autour de La Paz etait la descente en velo sur la Route de la Mort. Le parcours mesurait 70 km et avait un denivelle de 3600m. La rando a velo n'etait pas difficile, par contre, il y avait quand meme un danger du aux falaises et il y a eu beaucoup de mort au fils du temps.

Bisous!

Feliz Nuevo Ano!

We spent new year's eve in La Paz. It is a town in a valley surrounded by mountains and snow-caps. It is surprisisng to see that they built the city that goes beyond the edges of the valley. La Paz, a city full of character and poverty, is situated at 3800m. We can find anything there! There are markets on at least every corners, tons of cafes and good restaurants. Since the whole town is built on the side of hills and in high altitude, it makes it hard to walk 2 blocks. Unfortunately, there
Au lieu den avoir un gros et efficace il ont une trentaine de ces traversier qui prennent 2-3 vehicules a la fois.Au lieu den avoir un gros et efficace il ont une trentaine de ces traversier qui prennent 2-3 vehicules a la fois.Au lieu den avoir un gros et efficace il ont une trentaine de ces traversier qui prennent 2-3 vehicules a la fois.

Instead of having one big efficient one, they have about 30 of thoses who can take about 2-3 vehicules at the time.
is a lot of poverty, beggars, handicaps and families on the streets. Bolivie is also, dirt road, 1950s old bus, the coca leaf country, and a place where they do things like never seen before....

New Year's Eve was great! We went wild! We had supper at the top of a fancy hotel, El Presidente. We ate a five star buffet, drank excellent Bolivian wine, and admired the city's fireworks. The fireworks were from individuals all over town since it is part of their culture for New Year's and Xmas, in South America.

The big activity we did around La Paz was the descent of The Death Road by bike. The itinerary was 70 km long and 3600m lost. It wasn't dificult, but, it was dangerous because of the cliffs and blind corners.

Kisses!

Coca beerCoca beer
Coca beer

Une biere de feuille de Coca !
Le depart de la route de la mortLe depart de la route de la mort
Le depart de la route de la mort

The start of the death road.
Regina is ready !!Regina is ready !!
Regina is ready !!

Regina est prete !

Tot: 0.061s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 45; dbt: 0.0374s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb