Tafi del Valle [Edited]


Advertisement
Published: June 1st 2006
Edit Blog Post

J'ai quitté San Juan et le désert hier pour arriver aujourd'hui à Tucuman. Immédiatement, je me suis dirigé vers Tafi Del Valle, un petit village en altitude a l'ouest de Tucuman. Pour y arriver, l'autobus a emprunté une route de montagne à travers la jungle. Cependant, ici nous sommes trop haut pour voir une vegetation si luxuriante.
Demain je vais sans doute aller me balader en montagne et je reviendrai alors avec des nouvelles fraîches et des photos.
a+

:
J'ai finalement passé 3 jours à Tafi et profité pleinement des montagnes alentours. La première journée, je me suis baladé sur les routes autour du village et me suis habitué à l'altitude (mal de tête, léger vertige et essouflement), car la vallée de Tafi est a 1976 m d'altitude et les promenades montent rapidement au-dessus de cette vallée. Le lendemain, j'ai joint un groupe de l'auberge de Jeunesse qui allait faire une randonnée dans les montagnes jusqu'à La Cienaga (mais pas celle du film du meme nom), un minuscule village de montagne perchée a plus de 3000 metre d'altitude sans autres accès que des sentiers de montagne. Là haut, les paysage étaient composé d'herbe et de rocher où maints troupeaux de chevaux vivaient en "liberté",tout cela me faisait penser au Rohan ou parfois avec les pierres et les ruines indigènes au Hauts des Galgals (le Seigneur des Anneaux). La troisième journée fut du repos et au soir je partais pour finir mon voyage à Buenos Aires.


Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement



9th June 2006

WOW
Beau paysage c'est fou! pis le Chien est adorable aussi :)

Tot: 0.181s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 82; dbt: 0.0793s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb