San Juan et la Valle de la Luna


Advertisement
Argentina's flag
South America » Argentina » San Juan
May 22nd 2006
Published: May 22nd 2006
Edit Blog Post

Voyage jusqu'à San Juan et premier réel désert argentin! cool.. jusqu'a ce que l'autobus tombe en panne et reste sur place au milieu de nul part pendant 10 heures.. résultat, je n'ai pas pu aller directement à San Agustin et je fut obligé de dormir à San Juan.
Mais voilà que l'auberge est merveilleuse et il y a une excursion jusqu'a la Valle de la Luna disponible à partir de San Juan, en plus il y a un party le soir même car c'est l'anniversaire d'un des employés. Vraiment cool comme soirée j'ai rencontré plein de gens et même une future archéologue qui aime autant que moi le lithique! cependant le temps passe vite et j'ai passé une nuit blanche puisque je devais partir à 5 heure du matin pour la valle de la Luna (250 km de San Juan).
Trajet un peu pénible mais l'adrénaline prit le dessus et la journée fut absolument magnifique. Le guide était super amusant et nous étions 5: trois anglais et un autrichien, tous très sympathiques.
Il n'y a pas de mot pour décrire le désert.. mais j'ai quelque photos, loin de valoir le voyage, elles vous donneront surment une petite idée de l'endroit.
Demain, je rencontre le seul archéologue de la région, mais j'ai déjà été formellement invité à participer à des fouilles la prochaine fois que je viens en Argentine (durant nos mois d'hivers cependant). Le soir, je pars vers Tucuman (et Tafi del Valle) avec l'espoir d'y voir un peu de jungle.

à bientot!


Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement



Tot: 0.049s; Tpl: 0.01s; cc: 13; qc: 29; dbt: 0.0243s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb