Blogs from South Province, New Caledonia, Oceania - page 5

Oceania » New Caledonia » South Province » Île des Pins December 14th 2010

Week-end à l'île des pins, l'île la plus proche du paradis...... read more
Baie de Kanuméra
Elle est pas belle la couleur de l'eau?

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea November 22nd 2010

Quelques photos mélangées histoire de reprendre le blog en main. Il y a un peu de tout : nos travaux qui avancent, la boom d'Ambre, l'arrivée de Madeleine, notre dernier week-end à Thio.... read more
Notre deck
Jerome fleuri
Rachel fleurie

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea October 20th 2010

New Caledonia - Ile Des Pins & Noumea We did a morning sail in to Ile Des Pins and went by the main Island and many smaller atolls. There are reefs everywhere so I can understand why they would want to sail the ship during daylight. The sea is amazing in this area. We sail within 500’ of a reef with waves breaking on it and you look at the data on depth where the ship is and it is 2000 - 3000 feet deep. This whole area was formed volcanically so the ocean drops off very steeply from shore. We arrived at the “Isle of Pines” at noon. It is a beautiful island about 25 miles in diameter with white sand beaches and turquoise water all around. Looks very inviting. It was named the Isle ... read more
Kids on the beach
We are in Paradise
Beautiful beach and water

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea October 5th 2010

Coucou, Après quelques semaines d'absence, je vais essayer de rattraper un peu le retard. Pour ceux qui ne le sauraient pas nous avons eu pas mal d'occupation ces temps-ci... J'ai fini mon master... ouf! Nous avons déménagé vers le 15/09 pour notre nouvelle maison mais il nous a fallu repeindre entièrement (l'intérieur) de la maison que nous avions en location. Le déménagement a été simplifié par le fait que nous avons pris des déménageurs pour porter tous les trucs lourds (mal de dos oblige), mais nous sommes en pleins travaux dans notre nouvelle maison : dépose de la terrasse extérieure, poutres en béton coulé, poteaux de soutainement pour notre deck (terrasse en bois exotique) et pour l'avancée que nous souhaitons faire sur le devant de la maison... marteau-piqueurs, poussière, travaux à surveiller... bref pas beaucoup de ... read more
Bateau
Plate
ilot Tenia

Oceania » New Caledonia » South Province August 19th 2010

Au pays des cartes postale, l'Ile des Pins est reine... poissons / fish on : www.allfishes.net... read more
baie de Kuto
baie de Kanumera
Thalassoma hardwicke

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea August 12th 2010

Je viens de retomber sur des poésies qu'Ambre avait écrites au moment de notre départ de Nice et à notre arrivée à Nouméa. Je les trouve belles, je vous en fait profiter... Pardon pour la présentation, le site enlève automatiquement les sauts de lignes, alors les / représentent le passage à la ligne. /Mes meilleures amies /=============== /Quand on s'est vues, quand on s'est connues, /Quand on a joué, quand on s'est adorées, /Quand on s'est disputées, quand on s'est énervées, /Quand on s'est réconciliées, quand on a été soulagées, /On étaient heureuses. // /Quand on s'est dénoncées pour que vous ne l'alliez pas au piquet, /Quand on s'est aidées, quand on s'est surnommées, /Quand on s'est dit des secrets bien gardés, /Quand vous m'avez invitées, quand je vous ai invitées, /On étaient heureuses. // /Quand ... read more

Oceania » New Caledonia » South Province July 21st 2010

Quelques photos en vrac de juin et juillet.. Pour ceux auprès de qui on aurait pas encore frimé... en trois trois week-ends on a eu la chance de croiser des dauphins, des dugongs et des baleines... Ce qu'a préféré Jérôme ce sont les dauphins qui sont restés environ une heure aux alentours du bateau et qui ont même fait des sauts dans le soleil. J'ai préféré les baleines qui ont croisé notre route. On savait que c'était le début de la saison de reproduction mais on ne pensait pas en voir si près de Nouméa. Nous sommes tombés dessus par hasard et avons essayé de les suivre durant une petite heure... mais ça va super vite. Très impressionnantes, ce sont des baleines à bosses qui faisaient entre 15 et 20 m de long... autant ne pas ... read more
Ciel
En route vers Sainte Marie

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre June 2nd 2010

Nous sommes en vacances cette semaine, aussi nous en avons profité pour nous rendre au gîte Kanua Tera à Port Boisé dans le grand sud de la Nouvelle Calédonie. Ce gîte propose des bungalows "mélanésiens" (3 places) ou "tropicaux" (4 places) noyés dans la verdure et en bord de plage. Nous avions réservé pour trois nuits mais vu le temps pluvieux nous n'y sommes restés que deux. Après avoir passé un lundi et un mardi à faire la sieste et des mots croisés (voire de l'internet et de la Wii) à l'hôtel, nous avons quand même fait deux sorties en bateau. La première en amoureux avec Jérôme, la plate et le déluge vers l'îlot qui était le plus près de notre point de mise à l'eau. Malgré le temps désastreux, il nous a paru très beau ... read more
Case tropicale

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea May 23rd 2010

Ca y est nous avons trouvé une maison qui nous convient, il faut dire qu'il faudrait être difficile pour qu'elle ne nous convienne pas... Nous avons fait une proposition au prix demandé par le vendeur. Maintenant reste à savoir si le banquier sera d'accord ! Il s'agit d'une belle villa... 200m2, piscine vue sur mer et jardin relativement grand pour le quartier, dans les 13 ou 14 ares, et à deux pas du collège d'Ambre : elle pourra sans doute y aller à pieds. Comme elle est aussi à Tina sur Mer, le déménagement devrait être rapide : il suffit de contourner la presqu'île. Quelques travaux extérieurs à prévoir, notamment du côté de la terrasse qui s'est affaissée. Il va falloir virer toutes les dalles et faire un deck, et si on peut un faré. A ... read more
Entrée
Porte d'entrée
Terrasse devant le salon

Tot: 0.221s; Tpl: 0.006s; cc: 8; qc: 77; dbt: 0.1671s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb