Blogs from South Province, New Caledonia, Oceania - page 8

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre October 6th 2009

ça y est Ambre a fêté ses 10 ans! On a encore pris un coup de vieux... Elle était super impatiente d'ouvrir ses cadeaux. Elle les a donc ouverts le matin, elle a le droit vu qu'elle est née à 6H35... et a soufflé les bougies le soir. Que les mamies soient rassurées, c'est incroyable elle a reçu les cartes pile le bon jour et sans triche puisque c'est elle qui relève le courrier. Pas plus de commentaire, juste les photos.... read more
Hé oui c'est pas ton anniv !
Nutella
et un DVD

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre September 9th 2009

Nous nous sommes rendus à Poindimié, qui est une jolie petite ville où il y a même l'OPT(poste) une banque, et des magasins. Nous avons refait le plein et en route pour un camping recommandé par le petit futé plus au Sud, le camping de Tiakan, sur la commune de Ponérihouen. Ce camping est magnifique. Chaque emplacement a un faré, un point d'eau et grand luxe de la lumière! De plus, l'emplacement que nous avons choisi avait aussi un abri pour faire du feu. En effet, il y avait pas mal de vent. Dommage, je viens de me rendre compte qu'on n'a pas pris de photos de la plage. Elle n'était pas baignable puisqu'il s'agissait d'un platier, par contre c'était super agréable pour marcher. On a trouvé de super coquillages dont un bénitier entier et j'ai ... read more
Tranquille
Jerome
Encore une petite sieste

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre September 8th 2009

Hienghène c'est magnifique avec tous ces rochers dans la mer : la Poule, le Sphynx, et les falaises de Lindéralique. Nous avons trouvé un petit camping, au bord de la mer, le camping "billet de 500". Son nom vient de la falaise juste à côté, qui est sur les billets de 500 Francs. La mer était assez agitée et on a toujours aussi peur des requins, mais Fleur et moi nous sommes baignées quelques instants. Fleur était contente, on a en particulier vu quelques demoiselles d'un bleu éclatant. Jérome passe son temps à nous ouvrir des noix de coco. Il sait super bien faire maintenant. Deux ou trois coup de machette du côté opposé aux trous, une paille (c'est luxe !) et régal garanti. Les noix de coco n'ont rien à voir avec celles que l'on ... read more
La poule vue de plus près
Le shynx
Coco Fleur

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre September 7th 2009

Pour rejoindre la côte Est nous avons été obligés de redescendre un peu vers le Sud en direction de Koumac. Arrêt à Ouegoa obligatoire pour refaire le plein d'essence, de nourriture et de glace pour la glacière. Ici, il faut être attentif au ravitaillement puisqu'il n'y a pas de magasins et de station partout. Par contre, les magasins vendent de tout, ça va de la nourriture en passant par les vêtements, les claquettes, les lampes à pétrole, de la vaisselle, voire même pour certains des téléviseurs. C'est le point de survie où il faut pouvoir trouver tout ce qui est essentiel. Lorsque nous sommes arrivés sur la côte Est, ça a été un gros dépaysement. Autant la côte Ouest est déjà en cette saison désertique et aride, autant la côte Est a une végétation luxuriante. Tout ... read more
Ambrette
Jolie route
Cascade

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre September 6th 2009

Les filles en ont marre de rouler, heureusement qu'elles ont pris les consoles de jeux et le lecteur de DVD. Fleur a passé la moitié du trajet à dormir. Le camping de Golone, situé au bout de 4 km de piste à gauche un peu avant d'arriver à Poum est magnifique. La location de bungalow était possible, nous y avons pensé tellement le camping de la veille était minable. Mais, les bungalows n'étaient pas au bord de l'eau, nous avons donc choisi l'option tentes. Quel bonheur, les piquets qui rentrent tous seuls dans le sol! Une plage paradisiaque ombragée par des cocotiers, des barbecues disposés un peu partout, des tables, des bancs, des sanitaires avec de vrais toilettes propres... le bonheur! La plage touche la mangrove nous avons donc en prime une jolie vue sur les ... read more
Palétuviers
Les filles
Jérôme fait la sieste

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre September 5th 2009

Je vais découper notre périple de 5 jours dans le nord de la Nouvelle Calédonie en plusieurs entrées comme ça je pourrai mettre plus de photos. Pour commencer nous avons quitté Nouméa direction Voh et son fameux coeur dessiné dans la mangrove. Vous devez avoir vu la photo prise par Yann Arthus-Bertrand. En chemin, à La Foa, nous sommes tombés par hasard sur un groupe de danseurs wallisiens... Jérôme et moi adorons ! Nous avons eu la chance d'en voir plusieurs fois, et c'est un vrai plaisir. Ca vous plairait les filles, des jeunes hommes bien bâtis dansant et lançant des cris de guerre, c'est trop viril !!! Nous avons ensuite continué la route jusqu'à la plage de Pendaï où nous avons pique-niqué. Ce qui est cool en nouvelle Calédonie, c'est qu'on peut faire des barbecues ... read more
Chanteurs
Danseurs 2
Danseurs 3

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre September 4th 2009

Nous lançons un concours pour trouver le meilleur nom pour notre future minette. Nous en avons déjà quelques uns en stock mais pour l'instant rien qui ne nous as fait tilt: - si on en avait trois : cat cha et ça - si ça avait été un male : Pacha, Bichou(Chabicou), Cal (Chacal et Calédonie) - mais pour une minette on cale un peu : chatouille, .... Si vous avez des noms rigolos, n'hésitez pas à nous les envoyer!!! Merci pour toutes vos suggestions, on ne s'est pas encore décidés mais comme on va l'avoir normalement demain... Nous avons pensé à Tagada pour les fraises et comme diminutif Tata qui veut dire salut ici. ... read more
Minette 2

Comme j'ai été un peu débordée avec mes partiels ces dernières semaines, je n'ai pas pris le temps de répondre à tous les mails que j'ai reçus. Aussi, pour rattraper le coup, j'écris ce petit message. Les filles: - Tout va bien, elles sont en vacances pour deux semaines. La deuxième semaine Fleur doit faire un stage de cinéma, Ambre un stage de cheval. - Fleur a fait le cross de l'école ce matin, et elle l'a terminé, je suis très fière d'elle. En plus, elle n'a pas fini dernière, elle a joué des coudes sur la fin pour griller deux autres filles. L'après-midi c'était journée récréative. Les enfants pouvaient jouer de la musique, se déguiser sur les thèmes : "sosie de star" ou "quand je serai plus grande je serai". Fleur s'est habillée tout en ... read more

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre August 16th 2009

Une petite sortie ce week-end, pour aller à la 32ème foire agricole de Bourail, à 180 km de Nouméa. C'est le rendez-vous annuel des broussards (c'est à dire tous les gens qui vivent en dehors de Nouméa), qui draine chaque année environ 20000 personnes sur trois jours, sur un champ de foire d'une vingtaine d'hectares. Ambiance très western : stock car, rodéo, vêtements à paillettes... Il faut voir cela une fois (deux fois c'est peut être trop...) Différence notable par rapport à une foire agricole métropolitaine, par exemple celle de Chignat dans le Puy de Dôme : à Bourail l'alcool est rigoureusement interdit pendant la foire, ainsi que les armes... Nous l'ignorions, aussi notre voiture contenait une glacière pleine de vin et de bière pour le week-end, ainsi qu'une machette (pour les noix de coco), appelé ... read more
Petite photo de famille
Poule couveuse
Porcelaine

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea August 9th 2009

Et voili, ça faisait bien trop longtemps que je n'avais plus écrit ici !! Donc voilà, je suis à Nouméa, et j'ai du mal à réaliser que ce n'est pas pour 1 mois de vacances... Voyage bien passé, excédent de poids, évidement, au départ de Paris, mais bon, dur de partir 1 an avec tout ce que çà comporte de matos (plongée, photo, fringues, papiers, books, etc.) pour 23 kg... Bref, mon compte en banque a été allégé un peu avant même d'embarquer mais je m'en fou !!! Ensuite, long vol vers Singapour (11h50), courte escale dans un aéroport gigantesque, avec des espaces fumeurs en exterieur au milieu de mini jardins botaniques qui permettent de tater l'air ambiant, 30° et humidité très élevée !!! Puis nouveau départ pour l'Australie (7h un truc comme ça)... Avec nouvelle ... read more
plage
cyber

Tot: 0.105s; Tpl: 0.006s; cc: 10; qc: 64; dbt: 0.057s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb