Les Grands Aux Revoirs


Advertisement
Published: May 24th 2008
Edit Blog Post

Fisherman's Wharf de DarwinFisherman's Wharf de DarwinFisherman's Wharf de Darwin

L'endroit ou j'ai ete me promener pendant un apres-midi de temps pour demander a tous les pecheurs s'ils avaient besoin d'un apprentit. Malheureusement sans resultats.
Me voila maintenant seul, a Darwin, depuis un peu plus de 2 semaines. Et oui, ma charmante copine est retournee chez les siens, histoire de se preparer mentalement et financierement pour l'universite. Pour ma part, je dois admettre que le Quebec me manque, un mois de janvier sans mon snowboard, et un ete qui commence, sans feu de camp avec mes chums, sans wakeboard et sans festival ni fete de la famille de Gatineau, je crois que les prochains mois seront tout de meme difficiles. Toutefois, voyant encore trop de choses a decouvrir et trop d'experiences a vivre, j'ai decide de rester dans ce coin du monde pour encore quelques temps. La separation ne fut pas tres rose et les 2 dernieres semaines fut difficilement speciales pour moi. Apres 10 mois a vivre en couple tous les jours et 7 mois a voyager ensemble, je viens de perdre, a la fois, ma copine et ma compagne de voyage. (J'ai aussi perdu ma collegue de redaction et ma secretaire, vous pourez surement le remarquer a la qualite de mes prochains recits!! Et a la quantite de faute de francais qui les accompagne!! ;P ) Je me trouves devant 2 nouvelles situations a laquelles m'adapter.

Apres quelques jours passes a me remettre d'une petite gripe d'air climatisee, j'ai commence a discuter avec d'autre voyageurs. A partir de ce moment, les rencontres de gens agreables se succederent et force fut de constater que le fait de voyager seul facilite les rencontres.

Durant ces 2 semaines, je me suis aussi remis a la recherche d'emploi afin de pouvoir acquerir de nouvelles connaissances et de pouvoir vivre de nouvelles experiences. Pour moi, Darwin, Etant une des plus grosse ville portuaire en Australie, etait l'occasion ou jamais de vivre la vie de marin. Apres plusieurs reflexions et quelques discussions, j'en suis venu a conclusion que les perles et les "prawns" (je crois que ca ce traduit par langoustine) etaient les domaines ou j'avais le plus de chances. De plus, depuis quelques mois, plusieurs personnes m'ont dit qu'il etait tres facile de se faire embaucher sur les perliers. Dans cette directions sont alles tous mes efforts. Au bout de ces 2 semaines, j'ai decroche un job. Je fesais du menage sur une base de la defense australienne.!? Un peu different de ce que je visais.

Tant de choses ce sont passes en 14 jours. En
Chilli PartyChilli PartyChilli Party

Mon souper d'au revoir avec mes nouveaux amis!! C'etait cool on a prepare du Chilli pour tout le monde. Merci a la maman de Gen pour la recette facile et efficace. ;P PS Si vous observez attentivement vous verrez un dude qui ressemble a Arneau mais il n'etait pas roux! ;P
approfondissant mes recherches, j'ai appris que j'etais hors-saison... et pour les perles et pour les prawns. Les perles recommenceront fin juin.

Voila la raison majeure de mon depart hatif vers la THAILANDE! ;P

Advertisement



Tot: 0.16s; Tpl: 0.017s; cc: 13; qc: 50; dbt: 0.0738s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb