Let the Adventure begin! – Part 3

Published: April 26th 2008

Florence Falls...Florence Falls...Florence Falls...

ou nous avons pu nous rafraichir et meme nager jusqu'a en passer derriere. Voir une chute de l'interieur est une des choses les plus speciales a vivre.

Vivre le Top End

Nous sommes donc, le lendemain, en route vers le Parc National de Litchfield. Malheureusement, etant donne que le temps presse, nous decouvrons seulement la premiere partie du parc qui inclue Florence Falls. Le reste des trois jours est dedie a l’exploration de Kakadu, un autre parc national, mais cette fois-ci, un des plus gros au monde! Entre les baignades dans les bassins formes par des chutes, nous apprecions chacune des vues qui sont a couper le souffle. La vegetation, tout comme la faune qui s’y trouve, offre tant de diversite.

Finalement, après dix jours en tours organises, a dormir “camping style” ou a la belle etoile, a manger des guimauves sur un feu de camp et a toujours decouvrir plus… nous relaxons un peu! Mais pas pour tres longtemps puisque, le lendemain, c’est la Ferme de Papillons de Batchelor qui nous accueille pour les prochains jours. Nous offrons ici un peu de notre temps en echange d’un endroit ou loger et de nos repas.

Et voila! Nous avons donc prevu une ou deux journees de repos a notre retour dans Darwin. Mais qui sait ce que l’avenir nous reserve!

Jumping Croc CruiseJumping Croc Cruise
Jumping Croc Cruise

Des crocos mangeurs d'humains qui vous regardent droit dans les yeux avant de s'elever hors de l'eau pour engloutir une piece de viande. Comme c'est coquet!
UbirrUbirr
Ubirr

Au coeur de Kakadu Nation Park. Une vie a faire reflechir. Comme nous sommes petits. Quatre mondes differents sur une vue en 360 degres. De la foret, des Wetlands, des montagnes et des champs rocheux. WOW!
En bordure d'une chuteEn bordure d'une chute
En bordure d'une chute

L'exemple parfait d'un rockhole typique.
??????????????
???????

C'est avec ce vehicule que nous nous sommes rendu a la ferme de papillons. Notre premier tache etait de loader le camion (attention gens de proludik, etes-vous fiers de notre travail?). Notre premiere rencontre fut celle de Stony River (It's a natural name), un espece de vieux hippie vraiment gentil qui en sait un max sur la vie. Cela vous donne une idee du temps que nous passons sur la ferme.

Tot: 0.1s; Tpl: 0.01s; cc: 14; qc: 41; dbt: 0.0438s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb