12 heures a Singapore


Advertisement
Singapore's flag
Asia » Singapore » Changi
May 12th 2008
Published: May 24th 2008
Edit Blog Post

Un de ses nombreux under passUn de ses nombreux under passUn de ses nombreux under pass

Sous un pont d'autoroute au petit matin.
Sur mon billet pour la Thailande j'avais une escale de 12h a Singapore. J'en ai donc profite un peu pour visiter.

Singapore, c'est une maudite grande ville (compare aux villes Australiennes), un peu comme montreal, avec ses different cartiers; cartier arabe, la petite inde, cartier chinois,... Malheusement, je n'ai pas eu le temps de visiter ses cartiers, parce qu'il fallait marcher longtemps avant d'arriver dehors, dans les malls, et reseaux souterrains. Tout est over ou under pass pour les pietons. Ca prend donc vraiment longtemps pour parcourir une petite distance. Par contre, ca met en forme avec toute les escaliers. ;P

Ensuite, Singapore, semble etre une ville tres preoccupee par l'environnement. J'ai pris leur MRT, genre metro mais le leur il va dehors aussi. D'apres ce que j'ai vue, il y a des bins de recyclage un peu partout, des annonces de maisons energetiques et... ils ont meme des passes de metro uniques (one way seulement) reutilisables. Tu vas a une machine, et tu payes 2,50$, et ils te sortent une carte en plastique sur laquelle tu a un depot de 1$ (tu as donc interet a la ramener c'est environ 50% de depot). Et voila! La ville reste
La croisee des epoquesLa croisee des epoquesLa croisee des epoques

Le restaurant du futur juste a cote d'un monument national qui date de l'age de pierre. Au fait, y'a quel age Pierre?
tout de meme une tres grosse ville et la partie que j'ai vue est tres accee sur la consomation. Je crois qu'il y avait plus de malls et de boutiques qu'il y avait de personne dans la ville. Et les trucs ne sont pas vraiment moins chers qu'ailleurs comparativement a ce que j'ai entendu sur la Thailande. Bref, je me sentais un peu a Montreal mais en plus neuf, un peu plus propre et futuriste un peu. Genre Montreal avec un peu plus de budget dans 10 ou 15 ans.

C'etait cool! J'ai donc repris mon vol vers 4h pm pour Bangkok.

Au prochain blog!




Additional photos below
Photos: 4, Displayed: 4


Advertisement

L'esplanadeL'esplanade
L'esplanade

Une sirene a tete de lion qui crache de l'eau, c'est quand meme original! ;P
De l'autre cote de la baieDe l'autre cote de la baie
De l'autre cote de la baie

Je crois qu'ils sont en train de construire quelque chose! ;P


Tot: 0.085s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 40; dbt: 0.0457s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb