Hibou est de retour à Alice Springs!!!

Published: June 20th 2010

(Problème avec la connexion... certaines photos en double. Désolé!) Hibou c'est moi... comme je ne prononcais pas mes "H" aux bons endroits lorsque j'apprenais l'anglais à Alice, je leur disais qu'en français nos "H" sont muets et je leur donnais l'exemple du mot "hibou". Ils m'ont donc affublé de ce surnom dès lors! Je reste "Hibou" pour tout ceux qui m'ont connu à Alice. 13 juin No... Read Full Entry

Photos are below

Uluru
Merci à vous de votre générosité descriptive: on sent presque l'eucalyptus avec vous ;-) Nous avons des amis, cousins par alliance du côté de mon compagnon, qui ont vécu à Tahiti (un français, une tahitienne dont le père était chinois) et ont beaucoup voyagé. Entre autres, ils nous parlaient d'Uluru. Grâce à vous, j'ai vu Uluru; je vais me renseigner davantage sur internet. J'aurai besoin d'appui pour répondre aux questions quiz. Ces amis demeurent dorénavant la plus grande partie de l'année à Tewkesbury, où ils se sont achetés une propriété (ils adorent tous les deux l'hiver) et ils retournent à Tahiti pour voir leurs enfants et petits-enfants une couple de fois par année. La vie des gens riches et célèbres ;-) Ils sont simples, sympas. Quel plaisir de découvrir avec vous et au fur et à mesure des photos, de voir vos larges sourires. Le bonheur du voyage transpire dans les photos. Bonnes découvertes! Affections XX XX xx xx Monique

Bonne fête des Pères
En ce jour où je vous lis et vous écris, on souligne la fête des Pères. Alors Marc, mes bons voeux t'accompagnent en cette journée. Ta chasse à la sauterelle m'a bien fait rire;-)
20th June 2010

Mes réponses aux questions quiz
Alors, voici le résultat de mes recherches ;-) Uluru a été découverte par les occidentaux en 1873. C'et un lieu sacré où les aborigènes pratiquent des rituels. Le nom aborigène des Olgas est: Kata Tjuta. Merci d'avoir piqué ma curiosité et bonne route! Affections XX XX xx xx Monique
20th June 2010

Bonjour ! Comment allez-vous! Bien selon la lecture que nous faisons. Nous on manque de temps ce mois-ci. Entre les exercices dans le bois de mon chum, et il a du se rendre au chevet de sa mère. Elle est gravement malade, cancer des poumons et du cerveau, elle ne reconnait plus personnes et n'a plus aucun moment de lucidité.. dur à prendre. Maintenant ça va mieux. Pis j'ai pris du retard dans mon entraînement et aussi dans mes réponses quizzz voici ce que j'ai trouvé: # 21 Été 1956 # 22 1911 # 23 Oui il y a Ikéa et Costco # 24 7 Rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo et violet # 25 OUi smarties rouge # 26 oui mais ça prend des bons mollets # 27 pas trouvé # 28 oui # 29 pas de frontière # 30 pas trouvé # 31 j'ai du la manquer # 32 1873 # 33 Kata tjuta # 34 C'est comme si on piétiné un autel c'est sacré pour eux # 35 entre 600 et 700 espéces selon les sites internet. Bonne continuité dans votre voyage soyez prudents, Isa fait attention au sauterelle... Isa V Je vous embrasse xxx
21st June 2010

Comme c'est bon de vous lire!
Je voulais aller me coucher mais pas capable de décoller de l'écrain! Dites donc, avez-vous vu le satellite japonais entrer dans l'atmosphère australien la semaine passée. J'ai pu voir cela à la télé. Parait-il qu'en vrai, c'était spectaculaire!!! Depuis 3 ans, ils essayaient de le ramener sans succès mais cette fois cela a fonctionné. Continuez à nous trainer avec vous... je m'y sens bien! Bonne nuit ou plutôt bonne journée à vous autres.
21st June 2010

J'aurais voulu voir ça!
Marc-André courir après la sauterelle! Trop d'image dans ma tête, en lisant votre blog. Et que vos enfants sont touchant, j'ai eu les larmes aux yeux en lisant la réaction de Flavie devant le lever de Soleil! Gros bisous à vous tous . Remplissez votre boîte à souvenir encore et encore! Meymac xxx
22nd June 2010

Salut les voyageurs! Merci de nous faire vivre votre voyage, vraiment tout est impressionnant! Bravo! Et que dire du Koala dans vos bras!!! Au Québec, il fait beau, c'est vraiment parti pour être un bel été! Au CLSC, nous avons accueilli Vanessa, infirmière en poste à la place de Solange, enfin une collègue à temps plein! toute une immersion pour elle car le SIPPE, c'est nouveau pour elle! Nathalie a quitté et Mélanie est toujours dans les parages en santé mentale. Demain, c'est les vacances pour ma fille pour 4 jours, elle sera monitrice au terrain de jeux dès le 28 juin; pour ma part, les vacances seront en août. à bientôt Agathe

Tot: 0.045s; Tpl: 0.014s; cc: 8; qc: 19; dbt: 0.023s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb