Première semaine !!


Advertisement
Switzerland's flag
Europe » Switzerland » North-West
February 13th 2010
Published: February 13th 2010
Edit Blog Post

Ayé j'ai enfin un net qui marche à peu près alors j'en profite pour écrire une petite bafouille, même si sur clavier suisse c'est moins rapide ;-) Les débuts se passent bien ; je commence à faire comprendre à mes jambes et mes épaules qu'il faut arrêter de se plaindre tout le temps, de toutes façons elle auront pas le choix ! J'alterne nuits sous la tente (malgré le matériel il fait...disons frais) et nuits chez des amis/rencontres d'un soir/auberges de jeunesses. Un grand merci au passage à Pierre-André et toute sa famille pour avoir été le premier à m'accueillir sous son toit :o) Tout en tente avec cette température c'est pas encore jouable ; ou alors si ça pourrait l'être mais au prix d'odeurs invraisemblables, et comme il m'arrive de solliciter mon prochain mieux vaut être un chouilla présentable =)
Je marche entre 5 et 8 heures par jour, et la Suisse est vraiment incroyable pour ses sentiers de rando ; même avec ma carte à grosse échelle je peux suivre tous les petits chemins c'est super bien indiqué et les gens sont très disposés à aider le cas échéant. Je me suis fait pousser 2 fois en stop ; c'est encore un peu tôt pour tirer de grandes lois mais pour le moment ça marche plutôt bien.
Dormir sous la tente nécessite, j'en suis maintenant convaincu, organisation et méthode. Mais ça n'est point grave puisque ce sont Toutes Choses que Notre Seigneur, dans Sa Divine Immanence, a su me dispenser à l'envi. Que tous ceux qui ont accordé un quelconque crédit à la phrase précédente, tant sur le fond que sur la forme, aillent se passer un coup d'eau fraîche sur le visage, nous les attendons. Comme je suis donc assez bordélique le temps de mise en route est encore au-dessus de l'heure, mais s'améliore sans cesse. Se faire la popote est un rituel qui arrive à prendre un temps incroyablement long quand il fait -5°C , mais on savoure d'autant plus ce qu'om prépare...Les cafés suisses sont assez mythiques ; aux heures ou je m'arrête parfois il y a tous les petits vieux du coin qui viennent taper le carton et la causette, ça me rappelle les meilleures heures de PMU que j'aie pu vivre :D
Là je suis en mode assez contemplatif et un brin d'herbe recouvert de neige m'émerveille ; j'ai donc fait une petit sélection de photos car rien ne ressemble plus à une photo sous la neige qu'une photo sous la neige :p Si vous voulez plus de photos, commentaires ou autres dites-le moi, j'essaierai de satisfaire les demandes du mieux que je peux mais là mon temps de connexion va bientôt s'épuiser...à bientôt !!


Additional photos below
Photos: 29, Displayed: 23


Advertisement

La Suisse, réservoir quasi biblique pour amateurs de calemboursLa Suisse, réservoir quasi biblique pour amateurs de calembours
La Suisse, réservoir quasi biblique pour amateurs de calembours

Et ce n'est qu'un infime florilège ; on a encore Sex, mais on ne prononce pas le "x", heureusement pour se consoler on a Chexbres, célèbre pour ses fromages ;-)
Swiss is chocolateSwiss is chocolate
Swiss is chocolate

This path, along former antitank defences, is named "Toblerone path" =)
The green hoodThe green hood
The green hood

ou le petit chaperon vert =)
Swiss federal cafeSwiss federal cafe
Swiss federal cafe

Incredibly nice after two hours and a half walking in cold


13th February 2010

un bon depart ca
C'est avec plaisir que j'ai lu tes premieres lignes et admire tes (tres) belles photos...il ne t'aura pas fallu longtemps pour me mettre en berne, tes pitis Llamas sont tres mignons :D Bonne route l'ami...on se retrouve a l'autre bout du bout du monde
14th February 2010

Heureux depart !
Quelle joie et bonheur de te savoir arrive au bout de cette 1ere semaine de mise en forme/crapahutage/decouverte de l'organisation du backpacker, le vrai ! Que tout se passe bien malgre les temperatures qui ferait se poser a plsu d'un de grandes questions sur bien fonde de l'aventure :P Tu n'est qu'au debut des decouvertes et comtemplations de ce que t'entoure, reste ouvert au monde et prend tout ce que tu peut bon comme le Tibo que je connais ! Je t'envoie pleinde bisous et de chaleur du Mexique :P Et bien entendu je suis deja abonne a ton blog et pret a suivre tes aventures. Continue de nous faire partager !!! Good job Old Boy !
15th February 2010

mah! c choulie...
Et tes pieds? ils te disent quoi? Pas trop froid? Les paysages sont magnifiques... et tu rentabilises bien ton nouvel appareil photo!!! Tes photos sont tres réussies! Bon courage pour la suite A bientot Aurelie

Tot: 0.266s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.0608s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb