Neige et carnaval =)


Advertisement
Switzerland's flag
Europe » Switzerland
February 16th 2010
Published: February 20th 2010
Edit Blog Post

Carpet of memoriesCarpet of memoriesCarpet of memories

Which, in addition of being a Paul Klee's piece of art, is pretty often the way I feel when walking. Moments of your life coming to your mind, then disappearing, forming this nice daily carpet :o)
Quoique Bern soit une sympathique ville l'appel de la route est le plus fort, et après un petit tour je reprends la marche pour quelques heures. Comme nous sommes en Suisse aucun probleme, un chemin de rando est fléché a côté de la fosse aux ours et en piste. Traversée de bois, petits ou moins petits chalets bref dans la droite lignée de ce que ce noble pays propose a mes mirettes depuis le début pour mon plus grand plaisir, un peu moins pour celui de mes épaules quoique ca s'améliore :p Arrivé à une ville que je trouve un peu moche je pouce, et en moins de deux minutes débarque Rüdy, suisse allant à un anniversaire et tellement content de me savoir en tour du monde qu'on discute comme de vieux copains et qu'il me dépose à Langdau.
Comme le mercure flirte toujours gentiment avec les -5° hop auberge de jeunesse (repérée à Bern) où je rencontre un chouette couple franco-écossais qui en plus de me régaler d'un petit rouge de Sion et d'un babillage dans ma langue maternelle me conseille LA balade en Emmental (oui oui c'est le nom de la région) : le refuge de Napf. Ni une ni deux je vote pour, et le lendemain en voiture Jocelyne on est partis (enfin moi quoi). En deux étapes un peu longues, genre 3h10 le matin et 3h30 l'aprem ; journée sportive mais pas infaisable. A un léger détail près : le Suisse est exact sur ses temps (à moins d'être un trekkeur fou pas la peine d'espérer faire moins que le temps indiqué) et ses calculs sont valables HT, neige en supplément. Ajoutons à ça un marquage qui pour une fois n'est pas exempt de tout reproche et nous obtenons un Thibaut qui se perd deux fois, qui pense redescendre en luge (enfin en sac poubelle) dans une pente à un bon 45° tellement il en a marre que la neige qui arrive à mi-cuisse ne soit pas plus gentille avec lui et qui arrive pantelant et trempé cinq heures plus tard à ce qui devait être l'étape du midi. Un chocolat chaud plus tard je me dis que comme le refuge est plus haut ça ne peut etre qu'au mieux aussi galère, au pire je vais faire passer Mike Horn pour un clown qui ne sait pas repousser ses limites. Donc la mort dans l'âme et le portefeuille je me rabats sur l'hôtel ; non qu'il soit moche mais c'est contraire à mes principes. Et là la bonne blague : ce soir ils sont fermés car demain c'est congé...mouillé comme je suis je pense que la nuit sous la tente à 1200 va être folklo, mais dans élan de générosité un tantinet intéressée la tenancière du lieu me fait la faveur de la nuit. Du coup ruiné pour ruiné je me console d'une magnifique Bratwurst mit Rösti, et le lendemain après un copieux petit dej c'est reparti !
Par la route au début - les séquelles d'hier sont encore vives - puis comme ça finit par être vite chiant je reprends un chemin de rando. Pas mal de lutte mais ça donne des photos d'arbres vraiment chouettes (là je vous en ai mis la dose ; promis après je me calme), un Schwitzerdütsch avec qui je promène le chien et qui me prend en stop après, une heure de marche un peu chiante le long d'une route et un improbable bassiste d'un groupe country qui me pousse...jusqu' à Luzern, trop bien la vie =) J'en profite d'ailleurs pour lui faire un peu de pub ici
Le temps de rejoindre l'AdJ (à l'autre bout de la ville, personne n'est parfait) j'en prends déja plein les mirettes, et à peine enregistré je repars pour un tour en ville. Ce carnaval est doublement fou : déjà les trois quarts des gens sont déguisés, et pas avec une panoplie du dimanche ; c'est beaucoup de fait main et ils ont dû passer un temps de dingue dessus. Et en plus dans un pays comme la Suisse qui tout charmant qu'il soit est plutôt raisonnable ça dépote d'autant plus. Mais la journée fut longue, je repars donc recharger les accus à l'auberge...c'était sans compter sur mon compagnon de chambre : Charlie, américain de 50 ans, avec qui on refait le monde jusqu'à point d'heure et avec qui je passe une bonne partie de la journée du lendemain. Visite de la ville, lessive, et encore carnaval ; les photos parlent toutes seules (pour les gourmands à qui il manquerait une photo de lessive écrivez-moi, je me ferai un plaisir d'assouvir vos déviances :o) ). Sur ce...à la prochaine !


Additional photos below
Photos: 34, Displayed: 25


Advertisement

My beloved bassist :o)My beloved bassist :o)
My beloved bassist :o)

Took an extra 40km just to drive me to the carnival !


21st February 2010

contraste intense
He he...ca me fait trop tripper de regarder tes photos et de te lire mon vieux...non seulement tes photos sont une fois de plus terrible (je suis fan de celle 'where am I') mais en plus je delire en voyant ta neige alors qu'ici il fait en moyenne 35 degre...de jour comme de nuit :D bonne route
24th February 2010

kikouk
kikou mon thibaut. la suisse et les suisses et les pas suisses ont l'air bien cool ps: merci merci merci merci pour ta carte pleins de bisous tout partout

Tot: 0.134s; Tpl: 0.013s; cc: 9; qc: 29; dbt: 0.0347s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb