Blogs from Naousa , Paros, South Aegean, Greece, Europe

Europe » Greece » South Aegean » Paros » Naousa August 4th 2018

L’excursion prévue à Delos est annulée : le vent est trop fort On ne s’en rend vraiment compte qu’une fois en mer pour le plan B : Antiparos Heureusement, la traversée est très courte car la houle est vraiment forte A Antiparos , rue principale puis bus puis grotte puis bus puis plage puis restaurant puis bus puis bateau retour (traversée directe , la houle ayant encore augmenté, la traversée longue n’est plus possible ) Dans le bus , animation spéciale «la technique de drague à l’italienne par Alessandro » Sur le chemin du retour pause visite et baignade à Naoussa : les terrasses au bord de l’eau attendent du monde pour le soir ...... read more
Grotte d’Antiparos
Kite surfers entre Paros et Antiparos
Naoussa

Europe » Greece » South Aegean » Paros » Naousa September 18th 2015

Bye bye, Paros! Nous sommes présentement dans le traversier vers Santorini. On vient d’arrêter à Naxos et on devrait repartir d’un instant à l’autre. Naxos est tout juste à côté de Paros, un peu plus grosse, et j’ai beaucoup hésité entre les deux îles avant de choisir Paros. Naxos a l’air tout aussi belle vue du bateau, voire encore plus, avec la capitale, Chora, toute blanche devant les hautes montagnes. Une autre année, un autre voyage, on se reverra, Naxos. Hier, on a pratiquement rien fait de la journée. De vraies vacances! On n’avait pas prévu de faire autant de plage à Paros, mais les plages sont si belles, l’eau si bleue, et à Santorini ce n’est pas vraiment la place pour faire de la plage. Donc aussi bien en profiter. On voulait prendre le bateau ... read more

Europe » Greece » South Aegean » Paros » Naousa September 15th 2015

BEST DAY EVER BEST DAY EVER EVER EVER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ok, je capote officiellement. Si un jour vous voulez aller sur les îles grecques, vous devez à Paros, et à Paros, vous devez contacter Alex de Sea Kayak Paros!!!! Vous allez passer une journée extraordinaire et ne voudrez plus jamais partir !!!!!!!!! Ok, je respire. Bon, pour vous mettre en contexte, je suis encore sur mon balcon en train de boire une bière grecque. Il vente il fait beau soleil la mer me sourit !!!! Et on revient d’une randonnée absolument incroyable en kayak. J’ai contacté Alex, de Sea Kayak Paros, il y a quelques semaines par courriel. (Allez voir le site, c’est super bien fait, et Alex prend des photos pendant la randonnée, et il va les mettre en ligne sous peu, donc vous allez pouvoir nous ... read more

Europe » Greece » South Aegean » Paros » Naousa September 14th 2015

Je suis présentement assise sur le balcon commun de notre hôtel (Katerina Mare) à Naoussa sur l’île de Paros. J’ai la vue sur la mer, la plage et des maisons blanches aux toits bleues. On attend pour notre chambre, qui devrait être prêtre dans environ une heure (il est 9h45 AM). La réceptionniste vient de nous apporter un plateau avec du café, du jus d’orange fraîchement pressé et du pain/gâteau au citron fait maison. La propriétaire, Katerina, nous a accueilli à bras ouverts (littéralement) et m’a même embrassé en me serrant dans ses bras et nous a dit de l’appeler « mama ». Jérôme est en train d’apprendre les cinq mots de base en grec (salut = yassou, merci = efkharisto, svp = parakalo, oui = né, non = ochi). Il vient de déclarer « je ... read more

Europe » Greece » South Aegean » Paros » Naousa September 15th 2010

I didn't know what to expect attending a school in Greece. Well, it wasn't much of a school, more like a small art program. Only 30 students attend this school in one semester; no more than 10 students per class. They offered a variety of art class but also, Greek Mythology, Women Studies and Philosophy. The professors were all laid back, didn't believe much in exams or writing papers; as long as we attended class we were learning. The first week we got acclimated to our living situation before classes started. We located the nearest grocery store, beach and night club. Our professors even came out with us to make sure that we were all safe, and to enjoy themselves too of course. As a history lesson our program traveled every weekend to either a town ... read more
photo 2
photo 3

Tot: 0.079s; Tpl: 0.004s; cc: 7; qc: 51; dbt: 0.0401s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb