Blogs from Lyon, Rhône-Alpes, France, Europe

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon November 3rd 2023

Bonjour à tous, Heureux de vous retrouver pour ce nouveau trip à Oman dans le golf persique. Beaucoup d'entre vous seront surpris par ce choix de destination, qui ne correspond franchement pas à mes idées de base. Quand en 1985, j'avais fait la traversée d'une partie de l'Afrique d'Alger à Abidjan en traversant l'Algérie, le Niger, le Burkina Fasso et la Côte d'Ivoire, (ce qui ne serait plus possible aujourd'hui), il y avait dans le groupe de 8 un gars qui avait visité le Yémen. A cet époque il avait mis l'eau à la bouche de tout le groupe en nous parlant ce pays. Aujourd'hui le Yémen est un pays totalement fermé, pour cause de guerre. Depuis plus de 30 ans, j'ai toujours gardé quelque part en tête de me rendre dans ce pays. Oman, étant ... read more
St Félicien Québec
Cap Nord Norvège
Hoggar Algérie

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon June 8th 2023

Bonjour à tous; Je commence cette page depuis l'aéroport Vancouver, que je ne connaissais pas. L'aéroport en lui même n'est pas exceptionnel, mais la déco fabuleuse. Toute basée sur la culture amérindienne. Normal pour la Colombie Britanic, c'est une réussite. Une première partie du long trajet de faite. L'attente à Honolulu s'est passée plus rapidement que prévue. A Hawaï, tu ne peux rien faire si tu n'a pas de portable; par contre dans l'aéroport, il n'y pas d'endroit prévu pour la recharge. Dans la salle d'embarquement, 1 prise pour 200 personnes. J'en vois une, je saute dessus, mais rien au bout de la prise. Tant pis, je n'en ai plus expressément besoin. Je m'assois, et j'entends 2 jeunes filles à côté de moi, qui parlent français. Je fais savoir que moi aussi, d'ailleurs je ne parle ... read more

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon May 19th 2023

Bonjour à tous, Heureux de vous retrouver, et j'espère que vous aussi, à en croire les chiffres. Le compteur des visites vient de passer les 40 000 il y à quelques jours. Depuis plusieurs années je vous annonçais comme prochaine destination Hawaï, le seul des 50 états américains, dans lequel je ne m'étais pas encore rendu. Lorsque que je vous ai quitté fin novembre, à mon retour de Nouvelle Zélande, les deux projets que j'avais en tête étaient, Oman, et Hawaï. Encore une fois j'avais repoussé Hawaï à cause de la durée du voyage, en moyenne 30 heures aller, et autant pour le retour. J'ai donc débuté la préparation du voyage pour Oman nettement moins loin. Environ 8 à 10 heures. Tout était pratiquement bouclé, lorsque mon correspondant local, m'a informé, que les dates retenues tombaient ... read more
sentier motoneige
lac gelé
yatch Riva St Tropez

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon May 15th 2023

France - and a bit more: Week 1 This blog describes our 2023 journey to Europe; specifically France (with the possibility of a small foray elsewhere as Italy & Spain are 'just next door'). As always, we segment the 'blog' into roughly weekly or fortnightly posts (this being the 1st). Our travel blog has been written for family and friends to 'travel with us'. We now recognise we write the blog for ourselves; it is how we revisit our past adventures and remind ourselves of the the enjoyment. Thus, there is more detail included than merely a brief discourse for family and friends. BTW, if you want to see the picture in a larger size, just click on it. May 12: Day 1 & 2 - The journey. . Given the opening of borders after Covid, ... read more
Enjoying a cake and coffee in Singapore.
Green wall Singapore
Local brew

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon April 25th 2023

It’s Tuesday in Lyon, so it must be time for a cooking class. As is our tradition, we try to always take at least one cooking class on every one of our trips. Unfortunately, that did not happen last year on our Ireland/Scotland trip. It is simply not possible to go to France and not take a market hands on class and what better place the Lyon, the “gastronomic center of the world” or so said a critic in the 30s. This entry will be short, but plenty of pictures. We knew there would be a great deal of walking and that we would be on our feet for most of the day, so we took a taxi. This was the best decision of the day, since the walk was straight up hill. The class was ... read more
Plated
To Starft
The Menu

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon April 24th 2023

We only had two things on our schedule for today: Musée des Beaux-Art and the Paul Bocuse Market. Even with only two things on the schedule we were still up at 6 am to get ready for the day and have breakfast. The breakfast here was pretty classic French breakfast, bread, cheese yogurt and fruit. The addition here was some sliced meats, mainly nice French ham, and hard-boiled eggs. The coffee was not as could as Hotel de Champs du Mar and the croissants were not as light and flakey., still better than anything back home. Today’s blog is going to be fairly short as I don’t have a great deal to say. We spent a few hours in the museum, which is in what was once a Benedictine Abbey dating back to the late 16thcentury. ... read more
Degas
The Four Horses
The Opera

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon April 23rd 2023

First, pictures from yesterday’s blog are now up, camera issue has been resolved. I am writing this in the early evening of our first full day in Lyon. It was a full day, but more about that later. Sunday was transition day and the real beginning to our tour of France. Paris was just a little appetizer and adjustment city. The day started early, to shower, pack and have a quick breakfast before we checked out and headed to Gare de Lyon to catch our TGV to Lyon. The two women from Washington must have had a late night as they were not at breakfast this morning. We did have a nice conversation with the other man that was from Yakima Valley, turns out he is an estate attorney. Breakfast complete, a brush of the teeth ... read more
Salade Lyonnaise
Poulet aux morrilles
Poulet au sauce supreme

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon March 20th 2022

Bonjour à tous, Très heureux de vous retrouver sur ce blog, et pour une destination qui ne m’avait pas effleuré l’esprit il y à encore quelques semaines. L’Argentine. Petit retour en arrière, à l’automne dernier, c’était l’euphorie pour beaucoup de monde, en tout cas pour moi, le covid était bien derrière nous, l’habituel séjour au Québec était organisé aux petits oignons. 12 copains venaient me rejoindre au mois de février, soit pour découvrir l’hiver canadien avec les plaisirs de la motoneige, ou pour les autres expérimentés, l’exaltation du pilotage. Mais c’était sans compter du variant omicron, qui est venu tout gâché. 10 jours avant mon départ, obligation de tout annuler. Au Québec les mesures étaient trop contraignantes, entre autres, les restos fermés, obligation de pique-niquer le midi dans bois, s’il fait -30, pas très tentant, de ... read more
Tour Carbonnière
Camargue
Lyon confluence

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon August 19th 2021

Bonjour à tous, Hier au soir même scénario, que les jours précédents, pour manger. L'hôtelier, à 400m sur la place vous allez trouver. Problème, ils sont tous en fermés pour vacances. En allongeant la distance je trouve, il y a de la place, mais j'ai l'impression d'arriver comme un chien dans un jeu de quille, pas de menu en anglais, j'essaie d'avoir quelques précisions sur le menu en italien, ça se termine par une pizza, qui arrive très rapidement, et ensuite plus rien ne se passe, les serveurs passent, et m'ignorent totalement, j'en profite pour lire les infos françaises sur mon téléphone. Jusqu'au moment ou un serveur vient, et me dit en italien, sur un ton énervé, ça je comprends, je dois partir laisser la place, il y des réservations qui attendent. Là le ton est ... read more

Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon July 12th 2021

Bonjour à tous, Je ne vous apprendrais rien en vous disant que cette année est particulièrement compliquée, et pour ce voyage j'en fais le dur constat. Habituellement pour ce premier blog je vous présente le projet de voyage envisagé. Me rendre au sud de l'Italie en 3 semaines environ, traverser l'Adriatique, pour l'Albanie ensuite la Grèce et revenir, par ce que j'avais volontairement laissé de côté l'an dernier, longer la côte Adriatique. Avec sur ma route, la Macédoine, le Monténégro (j'espère ne pas être poursuivi pour l'utilisation de ce nom), le Kosovo, la Bosnie, la Croatie, et pour boucler la boucle retour en l'Italie avec Venise et Vérone. Compte tenu de l'évolution du virus, avec ces variants qui circulent j'ai décalé mon départ du 2 juillet, date l'entrée en vigueur du passeport sanitaire européen, A ce ... read more
depuis que je tiens ce blog
my new car
église st Nizier Lyon.

Tot: 0.152s; Tpl: 0.007s; cc: 4; qc: 68; dbt: 0.0869s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb