START TO OMAN


Advertisement
France's flag
Europe » France » Rhône-Alpes » Lyon
November 3rd 2023
Published: November 3rd 2023
Edit Blog Post

Bonjour à tous,

Heureux de vous retrouver pour ce nouveau trip à Oman dans le golf persique.

Beaucoup d'entre vous seront surpris par ce choix de destination, qui ne correspond franchement pas à mes idées de base. Quand en 1985, j'avais fait la traversée d'une partie de l'Afrique d'Alger à Abidjan en traversant l'Algérie, le Niger, le Burkina Fasso et la Côte d'Ivoire, (ce qui ne serait plus possible aujourd'hui), il y avait dans le groupe de 8 un gars qui avait visité le Yémen. A cet époque il avait mis l'eau à la bouche de tout le groupe en nous parlant ce pays. Aujourd'hui le Yémen est un pays totalement fermé, pour cause de guerre. Depuis plus de 30 ans, j'ai toujours gardé quelque part en tête de me rendre dans ce pays. Oman, étant mitoyen du Yémen, je vais donc m'approcher de ce vieux rêve.

Autre surprise, depuis des années vous partagez avec moi, des voyages en solitaire, ce qui ne sera pas le cas pour celui-ci. En effet, une amie de longue date, Cathy, avait elle aussi des envies de visite d'Oman. Nous allons donc faire voyage commun.

Souvenez vous, en avril ce voyage était prêt, et au moment de la décision finale, j'avais dû le reporter à l'automne, pour cause de Ramadan, et des fortes chaleurs en été. J'avais donc inversé l'ordre des projets, Hawaï, et ensuite Oman.

Autant la préparation de ce voyage m'avait parue évidente au printemps, ça n'a pas été le cas cette fin d'été. Amine le correspondant local est loin d'avoir l'efficacité d'Agustina pour l'Argentine, ou de Clémentine pour Hawaï. A sa décharge, c'est la haute période touristique, et l'infrastructure hôtelière ne me parait pas suffisante au point, ou alors c'est les trois. De plus Oman est une destination très en vogue ces dernières années. D'ailleurs tous les gens qui ont fait un périple dans ce pays, arrivent à la même conclusion, que c'est un pays fabuleux. Rendez vous dans 20 jours pour la confirmation.

Le voyage en lui même est d'une durée de 18 jours sur place. Arrivée à Mascate la capital, quelques jour dans la ville et ces environs. Ensuite, des montagnes, du désert, la côte de la mer d'Oman (golf Persique) jusqu'à Salalah (proche de la frontière avec le Yémen) ce sur une distance d'environ 1500km.

Pour s'y rendre, je reviens à des des heures d'avion raisonnables. Lyon-Doha-Mascate, une petite dizaines d'heures au total escale comprise. Avec pour moi la découverte de la compagnie Quatar Air Ways, classée comme l'une des meilleures compagnies aériennes au monde. De même que Doha, serait dans les plus beaux aéroports du monde. Je confirmerais tout ça dans le prochain blog. A ce sujet, il est possible, que certains jours je ne sois pas à votre rendez vous lecture, par manque wifi, dans certains hôtels en pleine nature, montagne ou désert, mais rassurez vous, j'en posterais 2 voir 3 en même temps s'il le faut.

Une dernière angoisse avant de me rendre à l'aéroport. Pour rentrer sans la pays, il faut un visa, j'en ai fait la demande le 24 octobre. J'ai payé, j'ai été débité, mais je ne l'ai pas reçu, j'ai écrit, à 2 reprise, au service des visas à Oman, sans avoir de réponse. J'ai consulté l'ambassade à Paris, la personne m'a dit que si j'avais le justificatif de paiement cela ne poserait aucun problème pour la délivrance sur place. Je reste positif mais !!!!!!

Par avance, comme d'habitude, je vais avoir besoin de toute votre indulgence, pour les insidieuses fautes qui pourraient se glisser dans les textes. Merci.

Pour les photos du jour c'est une rétrospective non exhaustive de ces dernière années.

A demain si vous le voulez bien.


Additional photos below
Photos: 32, Displayed: 24


Advertisement



Tot: 0.424s; Tpl: 0.014s; cc: 14; qc: 66; dbt: 0.2856s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb