Paris Complete


Advertisement
France's flag
Europe » France » Île-de-France » Paris
November 19th 2012
Published: November 20th 2012
Edit Blog Post

November 19 – Paris – Day 4 – Monday – I had ran out of clean socks and was down to my last clean t-shirt and I had tried in vain to find some in the tourist areas. They had a plethora of coats and suits and shoes and womens clothes but no socks or t-shirts. So I asked the woman at the desk at the hostel where the “regular” Parisians shop and she told me “Tati” on Blvd Rochechouart at Blvd Magenia (M- Barbes-Rochechouart). So I walked up Blvd Magenia to the Tati store just on the other side of the train overpass. It was a big store a block long and spilling over onto the next block. I didn’t find any of the kind of T-shirts I liked but only those white undershirts “vest” you see old guys wear in movies. So I passed on the t-shirts and just bought a pack of 6 socks. I figure I will wash my regular “diabetic socks” when I can and just toss these as I use them. BTW I don’t have diabetes but have found these kind of socks so comfortable and padded just right for long walks so they are all I wear.

I figure tomorrow I will just have to break down and either get my clothes washed or take them to a Laundromat around the corner and do them myself. I would prefer not to waste time in Paris washing clothes but there you are.

After getting my socks at Tati I walked over to a bench and changed socks and tossed the ones I had on in a trashcan. Then I walked up Blvd Magenta a bit exploring. It didn’t appear to be the best part of town and black guys kept shouting something at me in French but I have no idea what it was. I just figured they were trying to sell me something (probably something illegal) and ignored them as I walked along.

After walking and exploring a bit I noticed that the #31 bus going by had Charles de Gaulle/Etoille on the end of it and so as I had plenty of billets from my two 10 packs I had bought I caught the #31 bus to Charles de Gaulle/Etoille which is where the Arch of Triumph is at. I had went by there on Saturday but the line for buying tickets was too long so I figured I would come back Monday. The line today was nonexistent. I just walked up to the window and bought a ticket.

After checking out things below the Arch I started climbing the very narrow and very steep and very winding stairs to the top of the tower. It was a long steep climb and I as well as others had to stop from time to time to catch our breath. Also when I got to the top there were several People sitting on a bench getting their breath back so I joined them.

After resting a bit and a couple of more set of steps I got to the top of the Arch. The view from the top was quite remarkable and I spent a great deal of time up there enjoying it. On one side the Champs Elysees goes off into the distance to the Place de la Concorde and the Tuilleries gardens. On the other Marshal Foch goes off to some skyscrapers in the distance. And the Eiffel tower is visible through the fog in the distance as well.

BTW: make sure you use the bathroom before you go because there is no bathroom at the bottom of the Arch and the only one on top has the Mens out of order and the only two toilets are shared by women and men. So two Pots for thousands of tourist…..not a desirable state of affairs. And I tend to agree with the guy who said how long a minute is depends on which side of the toilet door you are on.

After touring the Arch of Triumph I caught the #73 bus over to the Musee D’Orsay just to find out it was closed on Mondays…..grrrrr. I guess that’s one bit of homework I neglected. Finding out when the stupid museum was open.

So I walked back along the river and over the bridge to the Louvre, and pretty much just sat on various benches and enjoyed the views outside of the buildings and the pyramid etc. It was getting too late to go in and really see much. And frankly it was cold.

So I walked over to the Rue de Rivoli and caught the #21 bus back to Gare St Lazare and then the #26 bus from Gare St Lazare over to Gare Du Nord.

After getting back to the Gare du Nord I ate a bite at one of the many places there and eased back to the Hostel.

Back at the hostel I got on the Internet and went to www.travelocity.com and found a flight from Paris to Rome for $268 that was only 4 hours. It was on Brussels airlines and went from Paris to Brussels and then Brussels to Rome. I then got on www.hostelworld.com and found a hostel in Rome called the Mosaic hostel near the train station for about €36 for two nights Wednesday and Thursday. Once there I will try to extend my time at the mosaic hostel or book at another just depending on how things go. I am currently planning on investing a week in Rome. Then a week in Athens. I had planned on going to Venice but I heard it was flooded.

According to weatherchannel.com the temperatures in the daytime are in the 60’s so that sounds good.

Hopefully more people are willing to speak English there than have been in France.



19 novembre - Paris - Jour 4 - Lundi - j'avais manqué de chaussettes propres et n'était plus que de mon dernier T-shirt propre et j'avais essayé en vain d'en trouver dans les zones touristiques. Ils ont eu une pléthore de manteaux et costumes, des chaussures et des vêtements womens mais pas de chaussettes ou T-shirts. J'ai donc demandé à la dame à l'accueil à l'auberge où le "régulier" Parisiens magasin et elle m'a dit «Tati» sur le boulevard Rochechouart à Blvd Magenia (M-Barbes-Rochechouart). Alors je me suis approché, boul Magenia au magasin Tati juste de l'autre côté du viaduc ferroviaire. C'était un grand magasin un bloc long et déborde sur le bloc suivant. Je n'ai pas trouvé tout de la nature des T-shirts que j'ai aimé, mais seulement ceux blanche maillots de "gilet" vous voyez les vieux porter dans les films. Donc je suis passé sur les t-shirts et juste acheté un pack de 6 chaussettes. Je me dis je vais me laver les chaussettes diabétiques réguliers »« quand je peux et simplement jeter ces que je les utilise. BTW je n'ai pas le diabète mais j'ai trouvé ce genre de chaussettes tellement confortable et rembourré juste pour de longues promenades ils sont donc tous que je porte.
Je me dis que demain je vais juste avoir à décomposer et à obtenir soit lavé mes vêtements ou les prendre à une laverie automatique dans le coin et faire moi-même. Je préférerais ne pas perdre de temps à faire la lessive Paris mais vous y êtes.
Après avoir obtenu mes chaussettes à Tati Je me dirige vers un banc et chaussettes changé et jeté ceux que j'avais dans une poubelle. Alors je me suis approché Magenta, boulevard un peu explorée. Il ne semble pas être la meilleure partie de la ville et blacks ne cessait de crier quelque chose à moi en français, mais je n'ai aucune idée de ce que c'était. J'ai juste pensé qu'ils essayaient de me vendre quelque chose (probablement quelque chose d'illégal) et les a ignorés pendant que je marchais le long.
Après la marche et explorer un peu, j'ai remarqué que le bus n ° 31 passe par eu Charles de Gaulle / Etoille à l'extrémité de celui-ci et ainsi que j'ai eu beaucoup de billettes de mes deux 10 paquets que j'avais acheté j'ai pris le bus n ° 31 pour Charles de Gaulle / Etoille et c'est là que l'Arc de Triomphe est à. J'avais allé par là le samedi, mais la ligne pour acheter des billets était trop long alors j'ai pensé que je reviendrais lundi. La ligne aujourd'hui était inexistant. Je viens d'arriver jusqu'à la fenêtre et j'ai acheté un billet.
Après avoir vérifié les choses en dessous de la voûte j'ai commencé à monter les escaliers très étroits et très raide et très sinueuse vers le haut de la tour. C'était une longue montée raide et moi ainsi que d'autres ont dû s'arrêter de temps en temps pour reprendre notre souffle. Aussi quand je suis arrivé au sommet, il y avait plusieurs personnes assises sur un banc d'obtenir leur souffle alors je les ai rejoints.
Après un repos un peu et un couple de plus ensemble d'étapes je suis arrivé au sommet de l'Arc. La vue depuis le sommet est tout à fait remarquable et j'ai passé beaucoup de temps là-haut en profiter. D'un côté des Champs-Elysées va au loin à la place de la Concorde et le jardin des Tuileries. Sur le Maréchal Foch autre part sur quelques gratte-ciel dans le lointain. Et la tour Eiffel est visible à travers la brume au loin ainsi.
BTW: assurez-vous d'utiliser la salle de bain avant d'aller car il n'y a pas de salle de bain au fond de la voûte et le seul sur le dessus a le Mens en panne et les deux seules toilettes sont partagées par les femmes et les hommes. Donc, deux pots pour les milliers de touristes ..... pas un état souhaitable des affaires. Et j'ai tendance à être d'accord avec le gars qui a dit combien de temps d'une minute est dépend de quel côté de la porte des toilettes où vous êtes.
Après la visite de l'Arc de Triomphe, je pris le bus n ° 73 vers le Musée d'Orsay vient de découvrir qu'il a été fermé le lundi ..... grrrrr. Je suppose que c'est un peu de devoirs j'ai négligé. Savoir quand le musée a été ouvert stupide.
Donc, je suis retournée le long de la rivière et sur le pont du Louvre, et à peu près juste assis sur des bancs différents et ont apprécié les vues sur l'extérieur des bâtiments et de la pyramide, etc Il se faisait trop tard pour y aller et voir vraiment beaucoup. Et franchement il faisait froid.
Donc Je me dirigeai vers la rue de Rivoli et pris le bus n ° 21 vers la Gare St Lazare, puis le bus n ° 26 depuis la gare St Lazare vers la gare du Nord.
Après le retour à la gare du Nord j'ai mangé un morceau à l'un des nombreux endroits là-bas et se sont repliés à l'auberge.
Retour à l'auberge je suis sur Internet et se rendit à www.travelocity.com et a trouvé un vol de Paris à Rome pour 268 $, qui n'était que de 4 heures. Il était sur les lignes aériennes de Bruxelles et est allé de Paris à Bruxelles et de Bruxelles à Rome. J'ai ensuite obtenu le www.hostelworld.com et a trouvé une auberge de jeunesse à Rome appelé l'auberge mosaïque près de la gare pour environ 36 € pour deux nuits de mercredi et jeudi. Une fois là, je vais essayer de prolonger mon séjour à l'auberge de mosaïque ou d'un livre à un autre simplement en fonction de la façon dont les choses se passent. Je suis en train de planifier d'investir une semaine à Rome. Puis, une semaine à Athènes. J'avais prévu d'aller à Venise, mais j'ai entendu dire qu'il était inondée.
Weatherchannel.com selon les températures dans la journée sont dans les années 60 pour que sonne bien.
J'espère que plus de gens sont prêts à parler l'anglais là-bas que sont en France.


Additional photos below
Photos: 15, Displayed: 15


Advertisement

TATITATI
TATI

Where the "regular people" shop
TATI and metro stopTATI and metro stop
TATI and metro stop

Barbes-Rochechouart


Tot: 0.535s; Tpl: 0.025s; cc: 12; qc: 68; dbt: 0.1825s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.3mb